Forum cheval
Le Forum Cheval

Trait : ça irait ou risqué (bridon) ?

Sujet commencé par : Nimue - Il y a 48 réponses à ce sujet, dernière réponse par SDE
Par Nimue : le 29/10/10 à 15:03:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2007
3666 messages

7 remerciements
Dire merci
question purement esthétique cette fois

J'ai craqué littéralement sur un modèle (j'aime pô les bridons classiques) mais je me pose certaines questions comme ce serait pour un ardennais :

- les bridon pour les traits sont toujours en cuir large et bien épais. Celui-ci serait il "casse gueule" à utiliser ? 
- si c'est assez solide pour lui résiser, un trait sera t'il mis "en valeur" avec un bridon comme ça ? (j'utilise un licol corde et ça lui va bien si on s'en tient à l'aspect juste esthétique)

Proprios de traits, demi-trait ou chevaux à tête mamouthesque, vous en dites quoi (le vendeur le présente pour chevaux à grande tête ou trait, cuir de bonne qualité qui n'a rien à voir "avec les copies minables que l'on peut trouver ailleurs" ) ?

Le bridon :


La tête de mon mamouth (photo de mai, il n'a que 2 ans dessus mais je ne pense pas que sa tête va bcp bouger encore... enfin je pense) :

Messages 41 à 48, Page : 1 | 2

Par nikosathos : le 29/10/10 à 17:04:36

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
784 messages

1 remerciements
Dire merci
 Merci....
Kosmos, tu as des tailles "comtoise" dans tes stocks ?

Par kosmos : le 29/10/10 à 17:10:49

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 non j'arrive déjà pas a avoir du trait, alors du comtois

on a juste pu faire rentrer des licols trait en nylon

notre acheteuse ne veut pas, pourtant on a de la demande!

pour moi j'achète a la sellerie Courtois, le bridon d'Arès vient de chez eux


Par kosmos : le 29/10/10 à 17:12:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 par contre méfie toi, ma croisée ardennais c'est bien du trait qu'il lui faut, et non du comtois, il a pas fini de grandir ton petit si ça se trouve faudra du trait comme pour la mienne

Par nikosathos : le 29/10/10 à 17:58:51

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
784 messages

1 remerciements
Dire merci
 Exact, elle grandit encore...
merci.

Par SDE : le 29/10/10 à 18:52:14

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18349 messages

205 remerciements
Dire merci
 Pour en revenir aux proportions d ela tête, le poney que je débourre (dans les 1m10) est baraqué comme un cheval de trait..; Un bout de nez fin mais un chanfrein large, un front large aussi, une sous-gorge épaisse, des ganaches lourdes et pour l'habiller c'est pas gagné !

Un licol normal, soit lui pince le nez, soit lui serre les apophyses, soit l'étrangle. Ne parlons pas du licol en cordelette que j'ai repris 10 fois avant de trouver le bon réglage des noeuds

Pour ce qui est du bridon "taille poney" la têtière va bien, la muserolle j'ai dû l'agrandir, virer le frontal et échanger la sous-gorge contre une sous-barbe intermédiaire, genre caveçon

j'ai décousu puis recousu le licol pour qu'il soit à l'aise

Par kosmos : le 29/10/10 à 20:09:50

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 SDE une taille cob ça n'irait pas?

Par zuzue : le 29/10/10 à 20:29:28

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2008
3914 messages
Dire merci
 Pour ma demi trait j'ai eu de la chance d'acheter d'occasion un side taillant beaucoup trop grand pour un cheval normal. Mais le frontal est immense, et si je mets un frontal taille "cheval", c'est trop petit....
Bon courage

Par SDE : le 30/10/10 à 11:40:04

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18349 messages

205 remerciements
Dire merci
 Non la taille Cob ça lui fait sortir le nez
Il lui faut des montants assez courts et une muserolle assez large... Et un mini mors tout petit
Genre il a des grosses joues, une mâchoire carrée et un petit nez
C'est vraiment des morphologies spéciales !
(à moi la couture)

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 233) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval