Forum cheval
Le Forum Cheval

Achat d'un pur sang

Sujet commencé par : poita - Il y a 28 réponses à ce sujet, dernière réponse par harasdefly
Par poita : le 28/10/10 à 15:03:13

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2008
38 messages
Dire merci
 Bonjour,

voila je suis a la recherche d'un cheval pour faire de la balade,et peut être dresouiller et sautouiller, mais surtout tenir compagnie a mon poulain, donc glandouiller au pré.
Mon ancien centre equestre vend un pur sang.

A vendre LOVE VICTORY
joli pur-sang anglais bai foncé - 9 ans - 1,65 m
proche de l'homme et bien dressé. vaccins et vermifuge à jour.
Pour loisirs et petits concours

Père : PURSUIT OF LOVE (GB) Pur sang
Mère : SCARLET SCEPTRE (US) Pur sang
Père de mère : RED RANSOM (US) Pur sang

Le prix est de 800€,pensez vous que ce prix est correct?
Je n'y connais pas grand chose en prix, mais je le trouve un peu bas,et j'ai peur que le cheval ai des souci de santé(je ferai venir un véto mais j'ai pas les moyen de faire des radio...)
Je dois allez le voir samedi,je ferai des photos.

Merci

Messages 1 à 28, Page : 1

Par dess : le 28/10/10 à 15:09:20

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2007
1805 messages
Dire merci
Il a couru? Le manège le possède depuis combien de temps? tu connais cette écurie?

Par Assimilee : le 28/10/10 à 15:10:59

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
Si un centre équestre vend un cheval c'est qu'il y a quelque chose qui ne va pas. Soit pb de santé soit cheval qui ne supporte pas la vie en club.

Si tu as besoin d'une tondeuse c'est pas forcément génant qu'il ai un pb (enfin tout dépend du pete). Si tu veux le monter tout de suite se sera plus genant...

Bon après il ne faut pas rêver plus tu as un petit budget plus tu as de chance d'avoir un pb surtout si tu veux un cheval dressé.

Bref à voir mais il y a sans doute mamouth sous caillou (pas forcément grave) mais si tu veux être sur d'avoir un cheval montable faire les radio semble important!

Par dess : le 28/10/10 à 15:14:08

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2007
1805 messages
Dire merci
HS mais, "mammouth sous cailloux" je suis pliée

Par miss crickette : le 28/10/10 à 15:14:42

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 800euros pour un Ps qui sort des courses c'est le tarif.
Apres pas mal de centre equestre recupere des reformés pour les remttre en mode "cavalier classique" et les revende pas cher.

Arpes c'est du ricain a premiere vue donc attend toi peut etre a du bien carroser tout ce que j'adore!

Par calamity jane : le 28/10/10 à 15:18:13

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
Le PS US , c'est aussi un poil plus chaud que le PS "européen" .
sinon, idem, 800 € c'est le prix sorti de courses.

Par miss crickette : le 28/10/10 à 15:19:11

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 Le PS US , c'est aussi un poil plus chaud que le PS "européen
t'es sure Moi qui trouvais justement que c'était l'inverse.

Par miss crickette : le 28/10/10 à 15:20:59

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 
PS américain ça peut donner ça en model.

Par Assimilee : le 28/10/10 à 15:21:00

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
miss crickette ca ne te choque pas du coup toi ce prix? Parce que bon le cheval clef en main pour 800€ sans problème de santé ca me semble un peu surprenant non? Même si les PS n'ont pas la cote.

Surtout que le CE si le cheval est bien il a intéret à le garder.

Bon après ca vaut de toute façon le coup de se renseigner et de voir ce que ca peut donner.

Par poita : le 28/10/10 à 15:24:23

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2008
38 messages
Dire merci
 merci pour les réponses

Je connais le centre équestre pour y avoir montée environ 6ans mais il y a quelques années,le président est plutôt quelqu'un de honnête .
Le cheval doit y être depuis 1an et demi voir 2ans.
Se que je trouve bizar c'est la précision"pour loisir ou petit concours" j'ai l'impression que ca cache quelque chose.
Effectivement j'ai un petit budget (max:1000€) mais bon je suis pas difficile je recherche un hongre entre 4 et (environ) 13 ans,débourré pour de la balade.



Par poita : le 28/10/10 à 15:27:13

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2008
38 messages
Dire merci
 justement je suis pas fan de chevaux hyper fin s'il est un peu plus carrossé ca ne me gène pas,au contraire.
Alors pour vous rien de très étonnant a ce qu'il soit en vente a un tel prix?

Par miss crickette : le 28/10/10 à 15:28:42

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 pas forcément plus que ça. Surtout si le machin n'aime pas la vie en club il doit pas forcément etre de splus aimable a aborder.
La miene tapait mordait et tout le tralala elle ne valait pas plus de 800euros.
Radio nickel.
Et c'est a ce jour la plus belle histoire de ma vie équestre.

Par doudonyx : le 28/10/10 à 15:30:15

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
Effectivement "pour loisir ou petit concours" en général ya un soucis... soit petit pb de santé qui n'empêche pas un travail léger, soit un cheval ingérable si il y a trop d'excitation...

En même temps, si ils sont honnête ils te diront ce qui va pas!

par contre pour le prix pour un cheval "bien mis" je trouve ça carrément pas cher (même si c'est un PS)

Par JESS85 : le 28/10/10 à 15:31:15

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2009
545 messages
Dire merci
 Le mieux c'est d'aller voir

Par Nimue : le 28/10/10 à 15:33:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2007
3666 messages

7 remerciements
Dire merci
je ne connais pas les PS mais le prix est bas pour un "cheval de loisirs et petits concours" qui suppose un minimum de "clé en main"

est ce que tu pourrais aller le voir juste bosser dans le club ? voir comment il est dans "ses meubles" avec un regard objectif ? assister à une leçon où il est...

aussi, est ce que tu auras la possibilité de l'essayer en extérieur et pas juste en piste (et pas après 5 cavaliers qui auront fait leur leçon avec) ? 

faudrait connaître la cause de la vente... mais à qui demander pour une réponse honnête ?
une piste : comme tu as monté là, connais tu le véto ou le MF du club ? poser simplement la question aux 2 (en direct ou par tél) sans pour autant dire que tu es intéressée...


Par miss crickette : le 28/10/10 à 15:35:47

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 et tout dépend de ce que vous entendez par clé en main.
Y a des notions divers du clé en main.
Un cheval qui sort seul aux trois allures est un cheval clé en main.

Par poita : le 28/10/10 à 15:36:05

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2008
38 messages
Dire merci
 oui j'y vais samedi,j'en profiterai pour faire des photos.
après s'il s'agit d'un petit problème de santé qui n'empêche le cheval de travailler intensivement cela ne me gène pas chez moi c'est balade 2 fois par semaine et le reste du temps broutage.

Par miss crickette : le 28/10/10 à 15:37:15

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 par contre je met un bémol sur le coté pré lgandouille c'est bien mais le PS ça mange beaucoup pour etre en état et ça a besoin d'aliment en plus du foin.

Par poita : le 28/10/10 à 15:42:15

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2008
38 messages
Dire merci
 oui,je donne du dynavéna élevage a mon poulain et je donnerai de l'activ100 je pense au futur dada.
cela fais quelque temps que je passe au club juste pour faire un bizou au chevaux mais que j'y monte plus,je ne sais pas qui est leur maréchal ni leur véto.
Le samedi y a des cour donc s'il est monté je le verrai,mais il est clair que je l'essayerai en balade vu que je recherche un cheval pour cela.

Par Ocgerenie : le 28/10/10 à 15:43:53

Déconnecté
une amie vend son PS de 10ans 1000 €
cheval qui sort seul ou en groupe en balade, qui ne chauffe pas (sur ma dernière rando, je l'ai doublé au trot et suis partie au galop devant elle en lui demandant la permission, son PS n'a pas chercher une seule fois à me rattraper, il restait au trot et bloquer ainsi les autres cavaliers qui voulaient pas tenter de galopper...)

sortie une fois sur 20km en endurance avec un cardiaque correct mais à foirer sa 40km car toute la boucle a plus de15km/h course mal géré, cheval boiteux au vet intermédiaire, alors qu'il pouvait largement la faire tranquillou à 13km/h sans risquer la boiterie en fin de course (cardiaque a 46 final)

c'est un trés gentil cheval, adorable, vraiment trés zen et qui m'aurait presque réconcilier avec les PS

Par poita : le 28/10/10 à 15:51:42

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2008
38 messages
Dire merci
Ocgerenie:Je suis vraiment très étonnée du prix,je pensé que même s'il s'agit d'un PS,un cheval tel que tu décris valais beaucoup plus.

Par Ocgerenie : le 28/10/10 à 16:08:01

Déconnecté
poita oui il vaut bcp plus dixit mon amie mais elle lui cherche une bonne maison et le laissera pas partir chez le premier venu

en général des chevaux de ce calibre là, éduqué par elle et de la meme façon elle les vend autour de 2000-2500 € et tous partent....


là pour son PS elle veut quelqu'un de bien, quitte à descendre le prix

Par LuneBleue : le 28/10/10 à 16:08:37

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
Pour loisir et petit concours peut aussi signifier que le cheval n'a pas un gros potentiel sur les barres et à 9 ans certains n'ont pas l'envie de tout reprendre pour amener un cheval à un gros niveau donc en mettant ça je les trouve plutot honnêtes et ça ne signifie pas pour autant qu'il y a un pépin. PS ne signifie pas forcément gros potentiel en CCE, j'en ai connu qui ne valaient pas un clou sur les barres pour diverses raisons en dehors du physique.
Le prix en lui même ne me choque pas, c'est le prix d'un PS de réforme, ne sachant pas quand il a été arreté, il est peut etre encore un peu chaudasson donc nécessite sans doute encore du travail ce qui peut aussi expliquer le prix .
Le mieux c'est de l'essayer, voir demander une période d'essai quitte à le laisser au club pour pouvoir l'essayer dans diverses disciplines.
A savoir que le PS n'est pas le cheval le plus simple pour du simple broute broute et rando, j'en ai eu un et j'ai eu que des pépins, soucis avec les pieds, blessait très souvent (irritations, etc.), l'hiver au pré a été catastrophique même avec des compléments j'ai mis plusieurs mois à lui faire reprendre un peu d'état, honnetement je me lancerai plus jamais sur du PS pour un cheval destiné à être dehors 24/24 et à balader. Après il y a des exceptions, c'est clair, ils ne sont pas tous comme ça, mais bon, c'est quand même pas le plus adapté.
Dans ton budget tu peux trouver un p'tit OI très sympa et costaud sans aucun probleme de santé

Par miss crickette : le 28/10/10 à 16:15:53

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 Perso je connais plus d'un PS qui n'a aucun pépins de santé et qui passent l'hiver dehors.
Maintenant le Ps reste un cheval qui a des pieds délicats souvent un ou deux pieds plat, peu de sol et qui a besoin d'au moins une ferrure devant.

Quand à la fragilité c'est la lotterie. La mienne j'ai des pb d'arthrose lombaire mais c'est pas tout les PS.


Mais on ne le redira jamais assez le PS n'est pas un cheval a mettre entre toutes les mains!

Par harasdefly : le 28/10/10 à 19:09:44

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
Le PS US , c'est aussi un poil plus chaud que le PS "européen" .

non, c'est l'inverse

les PS US sont souvent tres calmes, voire froids.

et sautent rarement correctement

c'est le TF US qui est tres chaud, bcp plus que son collegue français


sinon, idem, 800 € c'est le prix sorti de courses.

oui, là, y'a un loup .... 800e c'est a peine le prix d'un PS sain et carré a la reforme .... et pour peu que le saut et le odele suive, y'a meme un paquet d'entrainneneurs qui reforment a 1000-1200

alors 800 le 9 ans tout mis en club etc .... çà pûe un peu ....

Par soanne : le 28/10/10 à 19:22:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
2943 messages

23 remerciements
Dire merci
 j'ai un pur de 17 ans et oui il a deux pieds plats (lol) mais pas de fers car je suis au parage naturel.
il chauffe un peu au galop (fait la course avec ma tf) mais pour un adulte qui maitrise ses allures, pas de soucis.
il saute et dresse un peu, il a une couverture au pré l'hiver car il fait peu de gras, complémenté à l'orge germé.
le hic: c'est un colliquard, arthrose et pb de rotule.

hs: j'ai un ami qui a une trotteuse us et elle est zen par rapport à ma tf.
tout dépend du caractère du cheval.

Par sinady : le 28/10/10 à 20:14:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2010
1395 messages

16 remerciements
Dire merci
 Je pense que tu a interet a faire une bonne visite veto si il te plait , et de faire balade accompagné , balade seule, pour voir son comportement !

800 e je trouve ça peu chere .. il y a quelques choses pour qu'il le vende a ce prix ...

Pour ton budjet de 1 000 E , j'ai peur que tu es du mal a trouver un cheval entre 4-13 ans bien mis et en bonne santé .
Quitte a attendre 2-3 mois et mettre un peu de coté , a 1 200 -1500 E.

Par Jad0u64 : le 28/10/10 à 21:50:22

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2009
466 messages
Dire merci
 Je vais repondre car je sais certaine chose sur le cheval.
Donc a la premiere annonce, ils ont mis " Vend cheval gentil pour balades et compagnie. Love Victory prix correct " Puis apres ils ont remis une annonce " A vendre LOVE VICTORY
joli pur-sang anglais bai foncé - 9 ans - 1,65 m
proche de l'homme et bien dressé. vaccins et vermifuge à jour.
Pour loisirs et petits concours
Possibilité d'essai au centre équestre d'Abidos - 05.59.60.18.96 "

Connaissant plusieurs personnes montant la bas, je sais que deja le cheval n'est pas pour petit niveau. Ils le vendent aussi car il n'est pas monté par tout le monde car il demande un certains niveau, et qu'il leur reviens cher en gros car il ne fait pas son cota de reprise.

Apres moi ce qui me semble bizar, c'est surtout qu'as la base ils aient mis pour ballade et compagnie et par la suite pour petit concours et loisir ...

Enfin voila ca c'est ce que je sais, mais je peux me renseigner


Par harasdefly : le 28/10/10 à 21:55:44

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
tu peux tjrs aller l'essayer, çà ne coute rien

mais ne rate pas la case "veto" .... parce que c'est étrange quand même ...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 233) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval