Forum cheval
Le Forum Cheval

Vers dans les crottins après vermifugation

Sujet commencé par : glouglou - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par glouglou
Par glouglou : le 28/10/10 à 19:05:11

Déconnecté
 J'ai vermifugé mais chevaux hier avec de l'eqvalan duo, et aujourd'hui il y avait des vers petit et épais dans les crottins (gastérophiles d'après mes recherches et selon les photos). Tous les crottins ne sont pas infestés mais j'ai vu ma pouliche faire devant moi et il y en avait dedans.
Je vermifuge mes chevaux environ tous les 3-4 mois en changeant de molécules et je n'ai jamais trouvé de crottins infestés par les vers.
Je pense que c'est normal suite à la vermifugation qu'elles se débarrassent des vers mais pensez-vous qu'il faille que je re-vermifuge ou je laisse faire, car je n'ai jamais eu ce soucis.

Messages 1 à 10, Page : 1

Par leojade16 : le 28/10/10 à 16:26:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2006
3021 messages
Dire merci
 les vers sortent c'est normal

Par glouglou : le 28/10/10 à 16:32:07

Déconnecté
 Oui, je sais bien mais comment savoir s'ils sont tous bien sortis ? Est-ce qu'il faut que je revermifuge prochainement ? Avec le même vermifuge ou un différent ?

Par leojade16 : le 28/10/10 à 16:35:43

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2006
3021 messages
Dire merci
si les vers ne sont la que sur quelques crottins et que dans quelques jours y en a plus c'est que c'est ok ensuite vermifuge 3 mois apres avec une autre molecule

Par Picochamo : le 28/10/10 à 16:59:40

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2007
1365 messages

2 remerciements
Dire merci
il est normal que les vers soient évacués, continu à surveiller ses crottins, si d'ici dix à 15 jours il y a toujours des vers là il faudra que tu vois pour la re-vermifuger, voir contacter le véto pour qu'il te conseil sur le produit le plus adapté
en revanche si tu laisses les chevaux dans la même zone (pré/paddock/box/manège...) ils risquent de se "re-parasiter", il est conseillé de changer de pré ou vider le box 48h après avoir vermifuger, mais peut-être l'as tu déjà fait

Par llun : le 28/10/10 à 17:20:48

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 Un cheval doit de toute façon avoir des vers , il est impossible qu'il n'en ait pas du tout (c'est la princiope du parasitisme).

Ce qu'il faut c'est que cette présence de vers soit raisonnable pour ne pas générer de pathologie.

Chercher a tuer tous les vers est non seulement une utopie mais n'est pas souhaitable.

Par glouglou : le 28/10/10 à 19:04:51

Déconnecté
 D'accord, merci pour vos réponse. Je les ai vermifuger hier matin et changé de champs hier après-midi.

Par Ocgerenie : le 28/10/10 à 19:22:10

Déconnecté
 il est conseillé de vermifuger et de changer de pré quelques jours après (3 à 5 jours) pour éviter de réinfecter le nouveau pré........


je vermifuge une semaine avant tout changement de parcelle pour ma part

Par glouglou : le 28/10/10 à 19:27:37

Déconnecté
 Oui sauf que là, j'ai pas eu le choix, elle n'avaient plus rien à gratter, mais là elles sont dans une parcelle temporaire pour 15 jours-3 semaines, elles n'y vont qu'une à deux fois/an.

Par Ocgerenie : le 28/10/10 à 19:28:49

Déconnecté
 si t'as pas le choix effectivement, ou alors vermifuger la veille d'une grosse gelée, ca tue les vers à la sortie (dixit mon véto)

Par glouglou : le 28/10/10 à 19:32:24

Déconnecté
 Ah oui, pas bête ça !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 233) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval