Forum cheval
Le Forum Cheval

Découragement

Sujet commencé par : Rodeo29 - Il y a 25 réponses à ce sujet, dernière réponse par Rodeo29
Par Rodeo29 : le 29/10/10 à 19:16:50

Déconnecté

Inscrit le :
02-06-2009
265 messages
Dire merci
 Donc je fais un sujet pas spécialement utile mais bon quelques personnes pourront peut être m'aider ...
Donc j'ai un trotteur français de 5 ans qui n'a jamais courue , je l'ai depuis plus de 2 ans. Il a un fort caractère et donc on a eu beaucoup de moment difficile ... Il n'a pas été monté depuis 2 mois a cause d'une boiterie du a une entorse en haut d'un postérieur ( + un mois de vacances ). Il a vu le véto qui nous a dit de le mettre environ 8 jours en box + anti inflammatoires. Au bout des 8 jours , le loulou ne boite plus donc je le remet dans un petit pré. 1 semaine après toujours nickel et on agrandit son paddock.
quelques jours après rebelote .. il boite! Enfaite mon problème c'est qu'il a beaucoup d'énergie , du coup au pré c'est coup de cul , gros pétage de plomb , a fond ... etc et il se refait mal a chaque fois. En boxe il pète un cable ( pareil coup de cul au bout de 3 jours .. même avec d'autres chevaux a côté ). Du coup on va encore appeler le véto mais bon j'ai peur qu'il se refasse mal par dessus encore une fois

Autre problème : C'est un jeune qui est assez tardif ( réaction de poulain .. etc ) donc il ne faut rien lui laisser passer autrement il prend direct le dessus. ça fait 2 ans que je suis sur son dos dés qu'il fait une connerie donc a la fin ça devient fatiguant. J'ai plus l'envie ni le courage des fois. En main c'est le pire , il a la bougeotte , il est voir irrespectueux ( mais vraiment niveau je m'arrête ben lui il va continuer parce qu'il fait pas gaffe quoi ) . Pourtant on a fait pas mal de travail en main niveau respect .
La journée il est au paddock et le soir on le rentre au pré, ce soir c'est moi qui l'ai rentré et la j'ai hallucinée il a sauté sur l'herbe a l'entrée du champs , j'ai eu a peine le temps de refermée la cloture et la du coup je l'engueule : et ben monsieur en avait rien a foutre il continue voir presque il me tracte quoi ! C'était vraiment le truc de trop , ça fait 2 ans que je bosse le respect en main , que je dois tout le temps être super attentif a ses moindres conneries et puis voilà le résultat ... alors qu'il y a des périodes ou il est adorable, ou il bouge pas a l'attache , calme ..

C'est mon père qui le rentre quand je suis pas là et le problème c'est qu'il le laisse brouter quand il ferme le fil du coup il me fait le coup a chaque fois.
J'ai vraiment l'impression de faire tout ça pour rien, j'en ai marre , j'ai l'impression de passer mon temps a m'énerver sur lui et qu'il se calmera jamais !
Bon je pense que personne ne pourra m'aider mais bon ça fait du bien de l'écrire un peu.
Désolé pour le pavé

Messages 1 à 25, Page : 1

Par soanne : le 29/10/10 à 19:29:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
2965 messages

23 remerciements
Dire merci
 ma tf est assez pêchue aussi d'où des balades parfois "express" si elle a décidé de galoper à fond.
il est seul au pré ton tf? un copain pourrait l'occuper.
par contre, moi je le mettrais au pré en journée et paddock le soir.
moi, ils sont 6. je les fais galoper dans le pré pour qu'ils se lâchent un peu, ça leur fait du bien de se défouler.
niveau respect, la mienne est bourrin avec mes parents qui n'y connaissent rien et moins avec moi car je la gronde (surtout pour la nourriture)
ça ne va pas t'aider mais ne perd pas courage, ma grosse a mis 6 ans pour se calmer!

Par Shainajtm : le 29/10/10 à 19:30:11

Déconnecté

Inscrit le :
29-10-2010
21 messages
Dire merci
 Coucou il ne faut pas que tu te décourage j'ai vécu la même chose avec une pouliche de 4 ans, j'avais l'impression de n'arriver a rien et qu'elle ne comprendrais jamais rien qu'elle se foutais de moi et j'était découragé et plus le temps passais plus elle avais le dessus sur moi plus je m'énervais. J'ai alors décidé de faire une pause de travail de 2 semaines, je l'ai pas monté durant 2 semains, je la brossais, la sortait, je me suis mise à l'hétologie, je lui ai appris le respect a pied je la corrigeai dès que sa nallai ps , elle c'est petit a petit amélioré je l'ai alros remonté et j'avais de nouvo du courage, j'ai mis toute ma patience possible dans son travail, dès que sa commencais a ne pas aller et que je sentait que j'allais ménerver j'arrétais tout et je la remettait au pré sans récompanse et dès que sa se pasais bien une récompanse. sa fait 3 moi de cela mainteant elle est devenu super repectueuse et bosse de mieux en mieux!
voila j'esper que sa t'auras aider et a bientot!

Par beeboylee : le 29/10/10 à 19:55:55

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64876 messages

1081 remerciements
Dire merci
 On ne repetera jamais assez que
les reformés ne sont pas des chevaux faciles

qu'à jeune cheval vieux cavalier

que l ethologie( et pas l hetologie ) , pour la pratiquer correctement vaut mieux etre un chouia formé sous peine que ça ne serve à rien au mieux , qu on se retrouve satellisé au pire.

Tu na s pas qq qui pourrait t aider ds ton entourage, genre un adulte qui s'y connait?

Par Erzebeth : le 29/10/10 à 20:23:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73782 messages

1643 remerciements
Dire merci
 Et puis 4/5 ans, c'est pile poil l'âge où il prennent en maturité et en caractère. Ca fait des trucs de ce genre effectivement.

Par rasta : le 29/10/10 à 20:42:58

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2005
2554 messages
Dire merci
 ne pas se decourager....y a des hauts et des bas....


le mien , un agneau jusqu a 7 ans..., m a fait une petite crise.... d ado?? de dominance??

comme le tien ,il est tres explosif au pre...tres demonstratif....impressionne facilement les gens...


en tt cas meme si je n etais pas reellement debordee par l "engin" une fois dessus je sentais qu il etait tps de reagir....

je me suis fait aider....mis en pension un mois au boulo.....boulo plus "serieux" et j ai retrouve mon cheval....
car le mien a courru...un peu....et je pense qu avec le tps ....ce qu on faisais etait du cool....(volontairement) mais qu avec le tps...ca a commence a le faire rire....

aujourd hui ,il a des piqures de rappel une fois de tps en tps avec 1h de cours avec le cavalier qu il l a eut au boulo....


j ai eu la chance de trouver qq un qui tient compte du "gros "caractere de l animal (monsieur se fache tres vite) mais qui a sut imposer des regles simples dans la douceur et la justesse...

de la rigueur...et une mise au boulo....de la patience....

courage...
ca va venir....


Par LuneBleue : le 29/10/10 à 21:11:39

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
 beeboylee: elle a précisé que son cheval n'avait jamais couru et je n'ai lu nulle part qu'il s'agissait d'un réformé, donc jusqu'à preuve du contraire, ça n'en est pas un, à moins que Rodeo ne le précise
Le manque de respect en main c'est pas toujorus le soucis principal du réformé qui plus est.

Pour en revenir à Rodeo, le mieux serait peut-être de le mettre en pension avec d'autres chevaux (entre eux ils ne se font pas de cadeau donc s'il dépasse les bornes avec un autre il va vite comprendre, en tout cas pour le miens ça l'a calmé net d'être en troupeau), de plus ça l'occupera, il est jeune il a besoin de jouer, de se dépenser. L'avantage de la pension c'est que tu pourras aussi être mieux encadrée et le travailler en main et en selle avec quelqu'un de plus expérimenté.

Après il faut voir ce que tu appelles "travailler le respect en main", ta façon de le corriger, etc. car j'en ai vu travailler le respect en main en grondant de la voix alors qu'ils se faisaient monter dessus...

En dernier recours, renseigne toi sur les pros de ta région, pour faire un stage avec lui avec un bon éthologue (pas forcément un mister parelli en puissance, juste une personne avec de l'expérience, respectueuse et qui saura vous guider tous les deux vers une certaine harmonie).

Sinon, il a eu quel parcours ce cheval avant que tu l'achètes? Tu connais son passé? Il était comme ça à l'achat ou c'est venu après?

Par Rodeo29 : le 29/10/10 à 21:54:33

Déconnecté

Inscrit le :
02-06-2009
265 messages
Dire merci
Non ce n'est pas un réformé , c'est pas parce que j'ai 15 ans que j'y connais rien et que je prends un cheval sur un coup de tête , j'ai réfléchis un minimum avant de le prendre et en aucun cas je regrette ma décision. Avant de l'acheter je savais que j'avais des personnes ayant un bon niveau et s'y connaissant avec les jeunes pour m'aider.

beeboylee -> Je me suis déjà fait aider par une personne compétente habituée au jeune chevaux , chez elle il est très bien mais des qu'il retourne chez moi il prend le dessus sur mon père et du coup il devient pénible au quotidien.
Alors en faites mon cheval est dans une pension ( mon père est le gérant ) mais je préfère le laisser seul car avec d'autres il est encore pire. Il a beaucoup de mal a être seul ( d'ailleurs il ne sort pas seul en extérieur , c'est un vrai pot de colle avec les humains ) donc je préfère l'habituer a être un peu plus indépendant.

Après niveau travail en main c'était surtout de l'extérieur pour lui faire voir de tout , trot en main , arrêt , enfin des trucs de bases mais que je trouve essentiel. Le problème c'est qu'il n'est pas très réactif , il a tendance a ce foutre un peu de tout et en même temps il exagère ses peurs.

Donc l'histoire de mon lou : Je l'ai récupéré a ses 3 ans ( il devait aller chez le marchand dans la semaine ) . Il a fait des essais d'entrainements mais bon niveau galop il n'y a pas trop de problème.
Par contre d'après ce qu'on m'a dit son ancien proprio n'était pas très doux avec , il a été mal nourrit plus jeune ( donc en plus il me fait des poussées de croissances ). Avant ça il faisait tondeuse chez un ancien vétérinaire.
Je l'ai récupéré a peine débourrée ( et puis vive le débourrage , vite fait quoi... ) , il était très sensibles des postérieurs ( on se demande pourquoi... ).

Je l'ai laissé reprendre un peu de poids au champs pendant 2 mois , il a été castré aussi.
Je l'ai amenée chez une amie qui s'y connait bien avec les jeunes chevaux , on a commencée a le sortir en main puis petit a petit on a finit le débourrage correctement. Les premiers mois ça allait mais bon après il a prit beaucoup de caractère.
Il reste délicat des postérieurs ( comme de nombreux trotteurs ) mais beaucoup moins qu'avant .
Je pense que c'est surtout l'âge , il m'avait fait une "crise" a ses 4 ans.

Par beeboylee : le 29/10/10 à 22:38:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64876 messages

1081 remerciements
Dire merci
 les trotteurs à ma connaissance ont tous fait les qualifs id est ils ont eté entrainés à courir.. ce que confirme Rodeo. ( essais d entrainement) .

Pour le reste ,je dirais que tu te retrouves avec les pbs inherents aux jeunes chevaux mis bébes au boulot,une fois qu ils ont pris de la force et du carafon .
Un cheval qui ne sort pas seul en exterieur, qui est irrespectueux en main, qui t en fait voir manifestement de toutes les couleurs est un cheval dont tu ne pourras te sortir seule.
pas de honte à avoir à se l avouer, et à se faire serieusement encadrer histoire de ne pas finir emplafonnée.

Message édité le 29/10/10 à 22:35


Message édité le 29/10/10 à 22:37


Message édité le 29/10/10 à 22:41

Par Rodeo29 : le 29/10/10 à 22:59:45

Déconnecté

Inscrit le :
02-06-2009
265 messages
Dire merci
 Je vais encore le répéter , je me suis déjà fait sérieusement encadrer mais je ne vais pas rester pendant je sais pas combien de temps là bas quand tout va bien alors que chez moi il est impossible ?
Il y a aucun problème chez elle , même si il y a que moi qui le sort mais içi c'est dingue comment il change et pourtant il est resté pas mal de temps. Comme je dis il est irrespectueux mais d'une façon assez spéciale c'est qu'il fait gaffe a rien , c'est vraiment spécial , mais je pense pas qu'on puisse vraiment aider sans le connaitre.

Par Erzebeth : le 29/10/10 à 23:02:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73782 messages

1643 remerciements
Dire merci
 Rodéo29, c'est pas toi qui est passée sur le post des bretons il y a quelques temps? Tu es d'où? C'est chez qui que tu l'avais mis, là où ça se passe bien? Ils n'y a pas moyen que quelqu'un vienne chez toi, là où il y a des soucis, pour voir ce qui se passe et te donner des conseils?

Déjà le truc tout bête, ce serait que ton père et toi ayez la même rigueur avec lui en main, ça serait déjà plus simple.

Par beeboylee : le 29/10/10 à 23:05:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64876 messages

1081 remerciements
Dire merci
 Ecoute .Ca ne t interpelle pas qu il soit nickel chez une personne competente et odieux des qu il la quitte et qu il rentre chez toi?

A ton avis, c'est lui ou c'est toi? .

Quand je parle d encadrement je ne parle pas de debourrage mais bien d une aide serieuse chez toi qui te permettra de regler les pbs en main, les pbs de monte et pe les pbs de stress( c est quoi ce cheval qui a forcement connu le box et qui pete les plombs dedans, c'est quoi ce cheval qui ne peut pas vivre avec ses congeneres?)

Par Rodeo29 : le 29/10/10 à 23:12:19

Déconnecté

Inscrit le :
02-06-2009
265 messages
Dire merci
 Je suis a côté de brest. Ben le problème c'est qu'il est exactement dans les même conditions de vie que là bas. Je sais pas si ça changerai quelque chose mais pourquoi pas ? sauf qu'il y a pas grand monde dans le coin
Oui c'est clair mais mon père a absolument aucune autorité avec les chevaux . J'ai vraiment hallucinée quand j'ai vu comment il était aujourd'hui ! Il faut rien lui laisser passer , autrement voilà ce que ça donne ...
Là ou il était ben elle gérait bien et du coup il était beaucoup plus sage et avant j'arrivais pas a engueuler un cheval , le fait qu'il soit aller la bas m'a beaucoup aidée . J'ai l'impression de passer mon temps a m'énerver sur lui.

Par Erzebeth : le 29/10/10 à 23:15:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73782 messages

1643 remerciements
Dire merci
 Mais la personne chez qui il était et avec qui ça se passait bien, elle ne pourrait pas venir voir ce qui cloche?

Par beeboylee : le 29/10/10 à 23:16:23

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64876 messages

1081 remerciements
Dire merci
 T enerver sur un jeune c'est courir à la cata.
Erzie a raison il faut une rigueur commune.
J ai raison il te faut un coach .Ds la pension il n y a pas qq qui pourrait t aider quelques mois?

Par Rodeo29 : le 29/10/10 à 23:35:41

Déconnecté

Inscrit le :
02-06-2009
265 messages
Dire merci
 Erzebeth -> Elle a un élevage et pas mal de chevaux donc je pense pas quelle est vraiment le temps pour ça ^^

Par OceanxIndien : le 30/10/10 à 03:52:22

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7372 messages

16 remerciements
Dire merci
 Un seul petit mot ; toujours s'accrocher.

Ce que toi et ton beau vivez est compliqué je connais ça par coeur mais un beau jour il changera tu verra, continue de persévérer.

Par moutik29 : le 30/10/10 à 08:54:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
9027 messages
Dire merci
Ne t'en fais pas, je crois qu'on passe tous par là! Je suis en plein dedans avec Téorème Un vrai p'tit c**

Il faut que tu t'accroche, que tu ne lui laisse rien passer surtout, rester juste et ferme. Plus facile à dire qu'à faire.
Pour le fait que ton père lui laisse tout passer, essai de lui expliquer ta façon de faire avec Rodéo etc... Peut être meme montre lui, ça aidera déjà beaucoup.
A moins que tu ai la possibilité de laisser Rodéo tout le temps chez ton amie? (J'imagine que non car chez ton père tu le vois plus souvent).

Pour le soucis santé, tu as vu Moutik lors de sa convalescence chez vous après ses opé? ça n'est absolument pas facile à gérer ça c clair! en plus ça fait super mal au coeur de les voir comme ça... Mais pareil, si il doit rester au box et bien il faut l'y laisser, tu peux lui donner le produit zzen de chez Audevard, sur Moutik ça avait super bien fonctionné! De toute manière tu peux toujours essayer ça ne coute rien car se sont des plantes! Par contre le calmivet ne te déconseille car sur Moutik ça a eu l'effet inverse

Si le véto revient, tiens moi au courant surtout!!!

Et ne te decourage pas!!!!!!! surtout qu'en se moment il est dans une période de l'age où il teste beaucoup, et ajouté la convalescence et la non activité, c'est normal qu'il soit un peu pile électrique et casse pied!

Par SDE : le 30/10/10 à 11:27:07

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18360 messages

206 remerciements
Dire merci
 mais je préfère le laisser seul car avec d'autres il est encore pire. Il a beaucoup de mal a être seul ( d'ailleurs il ne sort pas seul en extérieur , c'est un vrai pot de colle avec les humains ) donc je préfère l'habituer a être un peu plus indépendant.
Personnellement je trouve que c'est pas une bonne idée.
C'est dans une famille, un groupe stable, que ton cheval prendra confiance, se rassurera et au final acquerra (?) confiance en lui.

Une jument est arrivée, de même caractère que le tien, dans le pré, et en 2 ans, elle s'est métamorphosée, a pris ses repères, est devenue plus posée, sa patronne commence à sortir en balade seule, sans casse et sans trop de stress.

Elle a compris qu'elle n'a rien à craindre (au niveau affectif) elle est chez elle, avec ses amis, elle est "installée" et ça l'a calée, dans sa tête !

Pour eux c'est important !

Par beeboylee : le 30/10/10 à 11:27:55

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64876 messages

1081 remerciements
Dire merci
 +1

Par SDE : le 30/10/10 à 11:30:51

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18360 messages

206 remerciements
Dire merci
  Je vais encore le répéter , je me suis déjà fait sérieusement encadrer mais je ne vais pas rester pendant je sais pas combien de temps là bas quand tout va bien alors que chez moi il est impossible ?
C'est donc que le problème se pose dans votre couple Toi/ lui précisément, il te faudrait prendre des cours avec lui !
Comme on te l'a dit : que quelqu'un vienne voir ce qui ne va pas "à la maison" !

Par Rodeo29 : le 30/10/10 à 21:22:08

Déconnecté

Inscrit le :
02-06-2009
265 messages
Dire merci
 Merci Elodie mais là c'est vraiment de pire en pire sa boiterie , la véto vient faire des radios mardi
En ce qui concerne qu'il soit seul au pré ou pas , il est resté un an avec un autre cheval , et a par avoir un cheval abimé de partout et qui stresse des qu'il quitte ses potes je le préfère largement maintenant. Et pourtant il a été avec d'autres chevaux , beaucoup de dominants mais même avec le temps il était casse pied avec. Tout les chevaux ne sont pas pareils , heureusement , tout ne fonctionne pas et je le sais , j'ai essayée , je crois que là ou j'en ai le plus bavée c'est quand il était avec d'autres chevaux . il n'est pas tout le temps insupportable en main , mais je ne peux pas le sortir tout les jours comme je le voudrais avec les cours. C'est un cheval qui a besoin d'être monté , quand il est bossé tout le temps et sorti tout les jours , tout roule mais des qu'on laisse passé une seule chose ou que je le monte pas pendant 2 semaines je dois tout reprendre.
Autrement niveau confiance en lui et en moi ça c'est clair qu'on a du progrès a faire , c'est un bébé de 5 ans qui a du mal a grandir donc ça m'aide pas beaucoup. Avant que je l'ai déjà il savait pas rester sage a l'attache seul , il était irrespectueux ( mais au point de bourrer dedans et quand on levait la voix pour le remettre en place c'est que je tire a fond , que j'exagère ma peur ..etc ) mais j'ai bien du mal a lui faire passer ses mauvaises habitudes , en 2 ans j'ai l'impression de pas avoir réussie a grand chose même si ses réactions ont évoluées ( en positif mais pas assez ).

SDE -> Des cours je veux bien , d'ailleurs je vais en avoir monter avec lui si il va mieux . En selle franchement il teste un peu mais c'est pas là que se situe le problème. Et pour les cours , je vois pas ou je pourrais trouver quelqu'un pour prendre des cours " en main " dans le coin.


Message édité le 30/10/10 à 21:24

Par dejavu : le 30/10/10 à 21:39:30

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13809 messages

1228 remerciements
Dire merci
 Je me demande si on réalise assez de quelle façon les trotteurs sont traités pour être débourrés à l'attelage.... On ne fait vraiment pas dans la dentelle avec eux. Ils ont une vie qui est loin d'être rose.
Alors quand on en récupère un on sous-estime les traumatismes subis ou le fait que s'ils n'ont pas été sélectionnés pour courir ce n'était pas seulement à cause du manque de vitesse mais parce qu'ils étaient impossibles.
Ce type de cheval devrait être laissé en paix dans un groupe et repris peu à peu par des spécialistes.
Il stresse quand il quitte ses copains? C'est bien normal.
Ton père qui n'est pas 'sévère' il a des problèmes avec lui? Parce que j'ai l'impression qu'il s'en sort bien sans faire preuve d'autorité excessive, autorité qui justement fait réagir le cheval comme il ne faut pas....

Quant à sa boiterie, le mettre au box ne va pas arranger les choses.... encore plus de stress et à la sortie on remet ça.

Par Rodeo29 : le 30/10/10 à 22:16:57

Déconnecté

Inscrit le :
02-06-2009
265 messages
Dire merci
 dejavu -> C'est la véto qui nous a demandé de le mettre en box Donc le remettre au pré , si il a quelque chose de casser , c'est pas très malin non plus , j'attends de voir ce qu'il a vraiment !
Je le sais très bien que il a pu subir des traumatismes , des amies le connaissent depuis environ qu'il a 1 an et demi , d'ailleurs je l'ai laissé tranquille les premiers mois qu'il puisse reprendre de la forme avec des potes au pré ben c'est pas pour rien non plus !
Il n'a fait que un essai , sans subir d'entrainements, il n'avait pas du tout les capacités d'un trotteur de course . Mentalement c'est un cheval très bien dans sa tête , il a juste un caractère prononcé, c'est un jeune c'est normal , c'est pas une mobilette. J'en étais parfaitement consciente quand je l'ai pris. J'en ai un autre trotteur chez moi qui lui est un réformé qui a fait des course , a monter faut vraiment le connaitre mais en main il est adorable , on l'a récupéré en très bon état , faut se dire que des trotteurs sain dans leur tête ça existe aussi. En ce qui concerne son " débourrage " a l'attelage , j'ai bien ressentie les séquelles au niveau des postérieurs , j'ai mis des mois a pouvoir les prendre sans qu'il essaye de taper , maintenant c'est acquis. Après si sont comportement viens de là ça m'étonnerai vu qu'il a eu avant ça des périodes ou tout allait très bien , ou il bougeait pas et montait c'était un vrai bonheur. Et le commentaire sur l'autorité " excessive " je le trouve pas trop a sa place , c'est pas du tout mon genre , loin de là. Il m'a fallu beaucoup de temps pour réussir a me faire respecter et c'est surement pas en lui tapant dessus que j'y serais arrivée


Par dejavu : le 31/10/10 à 10:26:25

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13809 messages

1228 remerciements
Dire merci
J'ai lu que c'est le véto qui l'avait dit. Et c'est un point où les vétos sont partagés. Pourquoi? Parce qu'un cheval en box, surtout s'il est jeune et nerveux, ne va pas être 'au repos' mais il va se tourner dans un espace trop restreint ce qui va surcharger articulations et tendons et pendant ses petites sorties en main il va être intenable et risquera de se reblesser dés qu'il sera déclaré 'guéri'. Bien sûr qu'il faut vérifier que rien n'est cassé. Mais tu parles d'une entorse...
Pour moi - et ma véto - l'entorse elle se soigne au pré avec les chevaux de ce type. Sans antidouleur comme cela ils font attention à ne pas faire les fous.

Pour le reste, là encore, bien sûr qu'il y a des trotteurs pas traumatisés mais dans le cas du tien ton mail de départ ne donne pas tous les détails nécessaires pour en être sûr... Il n'a pas eu d'enrênements contraignants à l'attelage? S'il avait tant de mal à donner les postérieurs ce n'est pas sans raison...

Mes remarques ne sont pas des critiques à ton égard, loin de là, seulement des points qui, je trouve, doivent être soulignés pour éclaicir la situation.

L'autorité excessive, ce n'est pas forcément frapper ou crier, c'est seulement demander à un cheval une attitude qu'il n'est pas encore capable de suivre et/ou de comprendre. C'est très subtil et particulier à chaque individu. D'où ma question: ton père n'a pas de problèmes avec lui? Que ne fait-il pas que toi tu fais?
D'autre part, la séparation du groupe, a quelque chose d'excessif, même si c'est plus pratique pour toi.

La question de l'entraînement par un pro en dehors de chez soi, est également un classique. Hors de chez lui, un cheval sera toujours différent, et quand il retrouve ses repères, il recommence. Un bon pro enseigne sur place, mais pour des questions financières, c'est rare.

S'il s'est tenu trés bien par le passé, alors ça va revenir et c'est en effet une question de 'puberté' donc patience. Tu as tout ton temps, il n'a même pas encore fini sa croissance...

Par Rodeo29 : le 31/10/10 à 20:09:27

Déconnecté

Inscrit le :
02-06-2009
265 messages
Dire merci
Oui je parlais d'une entorse , d'après un véto , qui n'est pas un véto spécialisé dans les chevaux mais vu comment il boite , pour moi c'est plus quelque chose de déplacé ou voir peut être casser , je préfère avoir l'avis d'autres vétos. De toute façon il pète autant son câble au box que au pré, il passe son temps a bouger donc de ce côté là je fais ce que la véto préfère , ça reviendra surement au même , c'est juste que jusqu'à mardi. Et effectivement quand il sort du box il est chaud comme la braise en main , on l'a fait trotter aujourd'hui il boitait beaucoup moins mais faisait son petit trot relevé avec la queue en panache , donc complètement faussé...
Mon père a une façon de le tenir spécial , il est bloqué , c'est un peu le "je te tiens le plus fort et le plus court possible " et forcément plus tu le retiens de cette manière plus il tire ou pousse.
Je lui est expliqué qu'il avait besoin d'espace , qu'il ne faut pas rester scotcher au licol que si il dépasse tu élèves la voix ou tu le repousses avec la longe et ça a toujours suffit avec lui ( enfin jusqu'à maintenant ... ) mais bon je suppose que c'est dur de perdre les mauvaises habitudes.

Voilà après déjà que je vais commencer les cours particulier monter pour pouvoir le mettre correctement sur le plat + si je dois trouver quelqu'un pour le travailler en main , aie le budget quoi autrement j'aurais surement fait ça des le début.

Je sais qu'il a eu très peu le sulky , a la base c'est un cheval très gentil , au débourrage quand il lui est monté dessus pour la première fois il a rien dit. Après ses postérieurs ça m'étonnerai pas que ce soit avec le sulky mais bon je n'ai pas tout les détails , des qu'on fait une connerie il s'en souvient pendant très longtemps. D'ailleurs il reconnait son ancien proprio qu'on a déjà croisé sur des endurances , il devient vraiment trop bizarre a côté de lui. C'est un cheval beaucoup plus a l'aise avec les filles.



Message édité le 31/10/10 à 20:12

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 364) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval