Forum cheval
Le Forum Cheval

Besoin de vos Conseils pour mes Loulous :D

Sujet commencé par : Theo.so - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par SDE
1 personne suit ce sujet
Par Theo.so : le 29/10/10 à 19:56:04

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2010
45 messages
Dire merci
Hello
Bon pour la première fois je poste en dehors du forum Photos, en espérant poster dans la bonne partiie .

Pour ceux qui ne connaissent pas mon histoire avec les loulous, tout est expliquer dans mon Post : Théo & Osiris => Le duo de choc

Alors voilà mes questions, si vous pouviez m'aider, me guider, me donner des conseils

Bien sur, Toutes critiques sont acceptées avec Plaisir


Alors, voici mes questions


- Comment Muscler mes Loulous ? Particulièrement au niveau du dos, mais aussi niveau arrière & avant main pour Théo...
( des enrênements ? Exercices ? Méthodes ? Autres ? )

Ensuite :

- Osiris est un cheval énormement raide, aussi bien à pied qu'en monte. Comment procéder pour y remédier ?

Niveau entretien des petons

- Les deux loulous sont dans des prés, assez humide, surtout de ce temps là... Faut-ils renforcer leur sabot avec de la graisse ou autres ?

Hum pour le moment, pas d'autres questions, si jamais, je vous la donnerais

J'attends vos réponses avec Impatience

Messages 1 à 13, Page : 1

Par Falco : le 29/10/10 à 20:05:00

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4899 messages

34 remerciements
Dire merci
 Pour ton Théo, je dirais de laisser faire le temps. Il est jeune et en croissance, faut pas trop bousculer sa musculature. Je te conseille de l'extérieur, dans le mouvement en avant, avec quelques dénivelés. Tu vas voir, avec sa croissance, il va prendre peu à peu en muscle et s'éclater.

Pour Osiris, Il n'a pas de souci particulier (type osthéo ?). Sinon, bosse sur des cercles pour l'assouplir, en demandant une légère incurvation. Vas y peu à peu (cercles larges et incurvation légère au début). Pour m'aider dans ce mouvement, j'aime bien apprendre la sessiond 'encolure (à droite et à gauche) à pied. Puis je le fait à cheval à l'arrêt et enfin au pas, etc. Ca aie pour l'incurvation

Par Theo.so : le 29/10/10 à 20:46:41

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2010
45 messages
Dire merci
Merci Beaucoup pour tes conseils.

Osiris n'a pas de soucis particulier niveau physique...

Après, il a un blocage " mental " sachant qu'il n'avait pas été travaillé correctement depuis plus de 2 ans =/

Forcément, la reprise du travail se fait petit à petit mais avec un cheval raide, pas très pratique ^^

Merci pour tout je vais essayer tout ça

Par Mary43 : le 29/10/10 à 21:03:20

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2010
896 messages

6 remerciements
Dire merci
  C'est quoi une session d'encolure à pied... Je veux pas voir l'air bête alors je fais une proposition : non, je fais pas, j'ose pas...
Alors c'est quoi et comment tu fais ?

Je trouve ça dingue, désolée si c'est pas le sujet mais je m'exprime. Je suis montée on va dire une dizaine d'années en club (c'était bien), et quand arrive le moment où tu as ton propre cheval, ben tu te rends compte que y'a plein de choses que t'as pas essayées et apprises surtout ! Genre longer le cheval ou tout ce qui est travail à pied, qui m'intéresse beaucoup maintenant que j'ai mon loulou !

Par Theo.so : le 29/10/10 à 21:13:01

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2010
45 messages
Dire merci
Ben cession d'encolure je pense que c'est les flexions d'encolure non ?

J'en suis pas certaine mais bon ^^

Mary propose toujours Tout avis est bon a prendre

Pour ton petit résumé, j'étais pareil quoi toi... Plutôt bonne cavalière en club, mais dès que j'ai eu mon premier loulou ben au niveau travail à pied & tout, je m'y connaissais " peu ". & j'avoue que maintenant, je favorise le travail à pied & je trouve ça très intéressant

Par Falco : le 29/10/10 à 21:40:14

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4899 messages

34 remerciements
Dire merci
 Euh oui, flexions. Impossible de trouver le bon mot au moment de l'écrire

Par Theo.so : le 29/10/10 à 21:42:00

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2010
45 messages
Dire merci
 On t'en veut pas

Par Falco : le 29/10/10 à 21:52:23

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4899 messages

34 remerciements
Dire merci
 Merci, c'est gentil

Pour poursuivre, C'est pas mal de travailler la souplesse à pied, notamment avec les flexions d'encolure, la mobilité des hanches, des épaules. Tu peux aussi travailler ça avec ton Théo.
J'ai procédé ainsi avec mon tout jeune et j'ai eu des résultats très étonnant une fois en selle.

Il est vrai qu'en club, on apprend l'équitation bien souvent et pas ce qui va autour. Faut pas hésiter à lire, lire et lire, partager. Des stages sont souvent organiser un peu partout (travail à pied, etc.), c'est super intéressant.

Par Mary43 : le 29/10/10 à 22:21:34

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2010
896 messages

6 remerciements
Dire merci
 Ahhh ! Je me sens moins seule ! Moi aussi j'étais bonne cavalière en club, mais avec mon 3 ans, je me rends compte qu'il y a plein de choses que je ne connais pas, et que je dois tout lui apprendre ! Menfin, c'est cool, d'un côté, ça me fait plein d'objectifs !
Et le travail à pied, pour avoir un peu (mais vraiment qu'un peu) commencé, je trove ça sympa, tu as une autre relation avec le cheval, et tu peux observer ce qu'il fait (d'où mon post sur les longues rênes !).
Du coup, pour les flexions d'encolure, comment tu les demandes à pied ? Moi pour l'instant, ce que je lui demande (avec une carotte en général), c'est d'amener son bout du nez vers l'arrière main, pour travailler la souplesse et l'étirer un petit peu (d'ailleurs, il est plus raide à droite)? C'est ça que je voulais proposer, mais je suis pas sûre qu'on parle de la même chose...

Par Theo.so : le 29/10/10 à 22:27:49

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2010
45 messages
Dire merci
Ben en fait, j'ai déjà essayer les flexions d'encolure avec Osiris mais il résiste énormement... & des deux côtés... Genre Monsieur veut rien faire quoi =/

Ben flexion d'encolure je le fais en travail a pied, avec un licol étho & une longe. Je me mets à côté du cheval, par exemple à droite de lui. Pis, avec la longe, je lui " emmène " la tête du côté droit, puis, du côté gauche & pareil de l'autre côté... Avec Théo ça marche super bien mais Osiris... Rien à faire

Par kosmos : le 30/10/10 à 09:33:23

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 pour la flexion d'encolure si le cheval est raide il faut demander peu au début, même si c'est que le bout du nez les premières fois c'est bien.

ma jument est très raide, mais elle a bien compris la flexion d'encolure maintenant, et c'est un exo qu'on fait régulièrement.

on travaille aussi la mobilité des hanches, des épaules, j'arrive maintenant a la faire bouger a peu près dans tous les sens

en longe je travaille surtout l'engagement des postérieurs, au pas et au trot car quand elle n'engage pas elle creuse le dos et se met a l'envers...
les transitions aussi.


Par MadahineMaena : le 30/10/10 à 09:53:56

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2006
2622 messages
Dire merci
 moi pour les flexions d'encolure j'entoure (sans serrer hein) son nez avec mes mains et guide sa tête doucement

au départ comme le dit très bien kosmos il faut en demander peu, dès qu'il y a mouvement on cesse la demande et on félicite

pour lui faire comprendre ce que tu atends de lui essaies avec de la nourriture, une carotte par exemple, qu'il viendra chercher de lui même, c'est ce que j'ai fait et mon gros a très vite compris, maintenant la carotte il ne l'a qu'à la fin de l'exercice mais il fléchit de bon coeur quand même

ils prennent vite l'habitude si tu le demandes souvent, maintenant le mien suffit que je me poste avec mes mains sur son nez et il plie tout seul sans même que que je lui demande physiquement

et ça aide vraiment beaucoup, le mien, pourtant jeune quand je l'ai acheté, c'téiat un paquebot, un machin raide qui ne savait pas prendre une courbe, et mal équilibré

rien qu'avec les flexions d'encolure les courbes son devenues plus confortables à aborder pour lui, et avec un travail en parallèle sur l'équilibrage (il est très sur les épaules) il s'est assoupli peu à peu


Par kosmos : le 30/10/10 à 10:12:39

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 +1 pour la main sur le chanfrein, ça aide beaucoup!



ici c'est l'étape après l'apprentissage de la flexion, pousser les hanches en faisant désengager le postérieur, on part d'une flexion avant de demander le mouvement des hanches, une main sur le chanfrein suffit, la je ne "tire" pas le bout du nez de mon cheval, je lui indique juste la direction par une légère pression

bon lui c'est pas le meilleur exemple, il est souple comme un ver de terre ^^

Par SDE : le 30/10/10 à 11:16:10

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18349 messages

205 remerciements
Dire merci
 Mon cheval sort de soucis ostéo et pour le dé-raidir à gauche,

je pars d'une ligne droite (tu peux faire ça en extérieur, sur un chemin assez large) et je serpente, à droite, à gauche, à droite, à gauche, pour aller vers la droite il s'incurve bien, mais vers la gauche, ce minime "tournant" (c'est même pas un tournant, d'ailleurs plutôt un changement de direction, d'angle) est encore pas évident... Mais ça vient peu à peu.

Comme c'est très léger il se livre mieux et comme, dès qu'on a serpenté à gauche, on serpente à droite, ça dédramatise (pas le temps de se crisper et on a déjà changé de main)

Comme c'est répétitif, il se prête au jeu par anticipation et ça l'aide à se décontracter.

Quand il arrivera à être vraiment "bien" sur les incurvations à gauche on passera aux slaloms (pour te dire que ces "serpentines" sont vraiment très ouvertes)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 233) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval