Forum cheval
Le Forum Cheval

Pas toujours facile de tout gérer...

Sujet commencé par : melek - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par wicky
Par melek : le 29/10/10 à 21:31:58

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1649 messages

127 remerciements
Dire merci
 Bon pas la forme ce soir. Je viens d'apprendre que ma ponette a été changer de pré a quelques km de chez moi ça va faire deux semaines et mes cousines qui s'en sont chargé ne m'ont rien dit.

Où est le soucis me direz vous ? Pour ceux qui ont un peu suivi, j'ai récupéré la ponette de ma cousine (une de celles qui ont changé les poneys de pré) parce que soucis de soins (fourbure sur fourbure, ça pouvait plus durer, j'avais mal au coeur pour la bête) et une fois à la maison je me suis rendu compte qu'en plus de la santé, y avait de bonnes lacunes niveau éducation.

De janvier à Aout, j'ai progressivement remis sa ponette au boulot, après lui avoir fait faire un régime vital pour sa santé, repris les bases du respect etc. Fin de l'été Vega ne tractait plus pour aller au pré, plus d'affolement quand elle se retrouvait seule, on réussissait à partir dans le calme en main... Bref ! Je n'incrimine en rien ma cousine qui s'est fait des frayeurs avec et donc qui descend de la ponette au moindre pas de travers mais bon, j'y ai mis du coeur pour avoir du résultat et qu'elle repartent toutes les deux de bon pied.
Qu'elle fasse ce qu'elle veut avec sa ponette, je m'en moque après tout. Mais qu'elle reproduise les mêmes erreurs sur la mienne, j'aime autant pas. Elle est bien gentille ma bestiole mais rien que de la changer de pré sur quelques km en étant un peu laxiste quand au respect que doit avoir le cheval en main, ça peut s’avérer hyper dangereux dans son cas. Elle test et profite pas mal si elle sent que la personne qui la tient n'est pas à l'aise.

Et puis ma Quinoa, c'est un cadeau du papa de ma cousine, il est agriculteur, m'offre du foin quand j'en ai besoin et on prend l'eau aux abreuvoirs de sa ferme. (Il ne veut pas que l'on paye mais on fait des cadeaux pour compenser). Je suis partagée. Je profite quand même pas mal d'avantages et donc, j'ai pas vraiment mon mot à dire au final. Mais Quinoa à qui j'ai du tout apprendre de A à Z, qui m'en a fait baver mais on s'en est toujours sorti... et dont je n'ai aucune envie que tout ce que j'ai pu construire depuis 7 ans soit "réduit à néant" par les quelques mois où je vais devoir vivre recluse pour bosser.
J'exagère peut etre un peu avec le réduit à néant mais elle est hyper délicate à gérer et si je fais la moindre faute, il me faudra tout reprendre depuis le début. Si elle prend de mauvaises habitudes j'ai du mal à imaginer le travail qu'il faudra refaire pour "gommer" ça... On en a tellement galéré pour en arriver au résultat d'aujourd'hui que j'ai peur que se soit balayer par le manque d'expérience de ma cousine.

Ma Maman (qui m'a parlé du fait que je ne verrai pas ma ponette en arrivant demain chez moi ) m'a dit qu'elle pensait que j'étais au courant pour ce changement de pré et en sentant mon malaise, elle m'a demandé de ne pas faire de remarque parce que je profite pas mal déja.
C'est surement très ridicule et égoiste ma façon de ressentir les choses mais j'aimerai quand même avoir mon mot à dire... Je ne sais pas comment m'y prendre, peur d'etre un peu trop agressive aussi...

Pfiou désolée du pavé, fallait que ça sorte

Messages 1 à 3, Page : 1

Par youyoupi : le 29/10/10 à 21:40:30

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2007
2803 messages
Dire merci
 c'est un peu le revers de la médaille...........

quand on profite de quelque chose..bah .....on a "juste a fermer sa gu*ele"

pour avoir les "moyens" de l'ouvrir, il faudrait que tu ne "profite" de rien

(donc payer une pension)

là ils sont déja quand meme bien sympa, c'est sur que si tu pousses le bouchon, ça risque de pas le faire malheureusement

moi j'ai compris ça, donc maintenant je paie, et comme ça , je ne dois rien a personne

Par melek : le 29/10/10 à 21:59:32

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1649 messages

127 remerciements
Dire merci
 ...oui.

Je devrais payer à peine une botte et l'eau en hiver (l'été on a une source et les patures sont grandes) mais comme il a des vaches en même temps, il trouve que ce que j'utilise est difficilement déductible pour partager les frais. Il aime autant des bons petits repas à la maison et des bouteilles de vin en compensation. Il utilise aussi notre materiel (camion, remorque) quand il en a besoin. ça ne "vaut" peut etre pas mais on n'est pas des ingrats et ça ne marche pas que dans un sens hein ! (bien qu'il en fasse surement plus, je le conçois, c'est d'ailleurs pour ça que je n'ose rien dire)

Pour ce qui est des patures, elle ne sont pas à lui

Mais la situation me pèse là et j'ai peur pour mon poney (si ça se trouve ils ont été mis dans un verger pour faire plaisir à une mamie, et la fin des pommes, des coins, etc, ça me plait bof )

Par wicky : le 30/10/10 à 00:29:46

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 si la situation te parait tellement invivable et que tu en as les moyens financiers je dirais mets tes ponettes en pension

mais meme en pension tout n'est jamais nickel et en plus tu payes !

alors pèse bien le pour et le contre car c'est souvent quand on perd quelque chose qu'on s'aperçoit de sa valeur

tu peux aussi gentillement engager une discussion avec ta cousine pour qu'aucune manipulation des ponettes ne se fasse sans ta présence...


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 233) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval