Forum cheval
Le Forum Cheval

Comment va se passer la réintégration ?

Sujet commencé par : bloody_paradise - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par bloody_paradise
1 personne suit ce sujet
Par bloody_paradise : le 30/10/10 à 13:18:56

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2007
4174 messages

6 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Je monte chez un particulier qui a trois chevaux. Ils ont toujours vécu ensemble, depuis une quinzaine d'année. Le poney s'est méchamment blessé en juillet. Depuis il est en box, et n'a eu aucun contact avec ses copains. Il devrait retourner au pré avec eux d'ici deux mois environ. Cela fera donc 6 mois qu'ils sont séparés.

Vous avez déjà eu à faire à une situation semblable ? La réintégration s'est bien passé ?
Vont-ils se souvenir des uns des autres au bout de6 mois ?

Messages 1 à 12, Page : 1

Par UDADA : le 30/10/10 à 13:22:32

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2004
3888 messages
Dire merci
 bien sur qu'ils vont se souvenir! ils n'etaient plus au pre ensemble, mais rien ne les empechaient de communiquer au travers de hennissements... a moins qu'ils n'étaint plus sur le meme lieu...


Message édité le 30/10/10 à 13:25

Par bloody_paradise : le 30/10/10 à 13:26:27

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2007
4174 messages

6 remerciements
Dire merci
Oui, j'ai oublié de préciser, ils ne sont plus au même endroit, et n'ont donc jamais pu communiquer. Ils n'ont eu aucun contact, que ce soit visuel ou auditif...


Message édité le 30/10/10 à 13:29

Par Ocgerenie : le 30/10/10 à 13:26:41

Déconnecté
 mon cheval a connu une situation similiaire

il vivait avec deux pouliches, une s'est blessée, elle a été retiré pour les soins X mois

quand les éleveurs ont voulu la remettre avec mon hongre et sa demi soeur, mon hongre a "détruit" la pouliche..... et n'a jamais pu la supporter à ses cotés

les éleveurs ont été obligé de mettre les pouliches dans un autre pré et laisser mon hongre seul à part (il n'était pas encore à moi)....

soit disant il ne supportait plus aucune autre cheval (ca m'a pas empécher de lui filer 6 ans plus tard ma jument dnas le pré sans lui demander son avis et sans souci par le suite)

Par Halaska : le 30/10/10 à 13:26:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
 J'ai eu à peu près le même cas de figure, sauf que ça ne faisait pas 15 ans, mais 4.

Nasri est avec Halaska depuis tout petit, depuis qu'il a 2 mois (toujours sous la mère donc). Il a été sevré à 10 mois et mis au pré avec juste Halaska (ils étaient en troupeau jusqu'alors).

Vers 4 ans et demi, je l'ai emmené avec moi dans le centre de rando où je bossais, ça a duré presque 1 an.

Je précise qu'ils s'entendaient très très bien, Halaska faisait un peu office de tonton éducateur pendant que Nasri faisait son merdeux.

Le retour s'est passé un peu bizarrement... Quand Halaska a vu le van arriver, il a dressé la tête (c'est un gros patachon toujours le nez dans l'herbe, imperturbable), il était très tendu et s'est approché à la moitié du pré, pas plus proche.

Une fois qu'il a vu Nasri en sortir, il a fait demi tour, et a foncé plein galop en sens inverse, tournant le dos à Nasri, l'air paniqué...

Nasri avait l'air surpris, mais calme. Il s'est approché gentillement d'Halaska qui a lui aussi fait son petit bout de chemin vers Nasri, il se sont senti, Halaska a crié et tapé des antérieurs comme toujours quand il rencontre un cheval qu'il ne connait pas, Nasri a fait le snapping, et 2 minutes après c'était comme avant, inséparables.

Halaska n'avait jamais eu une telle réaction en voyant un "nouveau" cheval arriver, il a plutôt tendance à aller voir, mais ici, il a fait demi tour et galop plein pot... Je n'ai jamais compris pourquoi...

Par bloody_paradise : le 30/10/10 à 13:43:15

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2007
4174 messages

6 remerciements
Dire merci
Les réactions peuvent être étranges...

J'espère vraiment que tout se passera bien, parce que si le proprio est obligé de se séparer ça va vraiment être galère pour lui

Par casimir : le 30/10/10 à 14:28:03

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 ben oui ça devrait bien ce passer .. ils ont une execllente mémoire des copains

par contre dur pour le malde le retour au pré en Décembre

Par bloody_paradise : le 30/10/10 à 14:44:47

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2007
4174 messages

6 remerciements
Dire merci
Je ne pense pas, il ressemble déjà à un gros nounours avec tous ses poils. Son box est en fait un abri de pré avec 3 murs en bois. Il n'est pas dans une écurie avec un box fermé.

Par casimir : le 30/10/10 à 16:22:40

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 ben amprs te prends pas la t^te les autres vont le reconnaitre

Par Paky113 : le 30/10/10 à 16:37:20

Déconnecté
 Ils vont se reconnaitre, chaque hiver je séparais mon gros de la jument de ma cousine, et l'été quand il se retrouvais, déjà, a peine arrivé, les deux hénissait, et chauffais, et dés qu'il se retrouvait au pré, c'était course galops plein pot, roulade dans la belle herbe, pose bisous,..
Il était heureux de se retrouver!
Donc ne t'inquiète pas!

Par tata : le 30/10/10 à 16:49:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14996 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'ai vu dans un de mes cours que le cheval avait une mémoire des autres chevaux entre 6mois et 1an (je ne sais plus), mais c'est une mémoire qui est limitée dans le temps.

Donc 6mois ca devrait aller

Par Zouille : le 30/10/10 à 17:31:19

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2005
5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 Se souvenir, oui je pense. Par contre la hiérarchie sera de nouveau "disputée". (Une séparation de plus de 5 jours environ peut faire basculer la hiérarchie au retour du cheval. Donc les retrouvailles peuvent très bien se passer, comme elles peuvent aussi être assez violentes, et tout ça tout en se souvenant...!)

Par bloody_paradise : le 30/10/10 à 18:24:52

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2007
4174 messages

6 remerciements
Dire merci
 Merci pour vos réactions et témoignages. Je ne savais pas pour la hiérarchie, mais c'est vrai que ça parait logique.
Je suis impatient qu'il retourne au pré, même s'il s'est plutôt bien acclimaté au boxe pour un poney qui a toujours vécu au pré avec les copains.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 233) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval