Forum cheval
Le Forum Cheval

Renommer un cheval ?

Sujet commencé par : Samousse - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par LuneBleue
Par Samousse : le 30/10/10 à 22:13:28

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2010
11 messages
Dire merci
 Bonjour tout le monde =)

Voilà, je sais qu'on ne peux pas renommer officiellement un cheval, du moment que les papiers sont déjà passés par les Haras Nationaux.
Ce que j'aimerai savoir en revanche, c'est si on peut raccourcir un nom, parce qu'une partie du nom porte atteinte à la "dignité" du cheval ...

'Vous remercie d'avance ;D

Messages 1 à 11, Page : 1

Par zigara : le 30/10/10 à 22:18:15

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2006
1241 messages
Dire merci
 Je serais curieuse de savoir quel nom porte ce cheval

Par Samousse : le 30/10/10 à 22:22:10

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2010
11 messages
Dire merci
 Il a un nom en deux parties, et la deuxième partie c'est Tartare ...
Ce n'est pas mon cheval, je me renseigne juste par simple curiosité ^^

Par ElfeandPango : le 30/10/10 à 22:24:45

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
7286 messages

410 remerciements
Dire merci
 Steak tartare ??

Bah steak tout court c'est pas mieux, ça doit pas être ça !

Ceci étant, je doute que ce soit possible...

Par Samousse : le 30/10/10 à 22:52:57

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2010
11 messages
Dire merci
 Non la première partie de son nom, n'a absolument rien à voir en plus ^^
Pauvre cheval .. Tartare, c'est carrément une insulte !

Par Nimue : le 30/10/10 à 23:53:10

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2007
3666 messages

7 remerciements
Dire merci
pourquoi une insulte ?  

les Tartares sont un peuple cavalier et le Tartare est la partie des enfers dévouée aux dieux qui ont enfreins les lois ou qui étaient mis "hors jeu". Mythologie grecque tout à fait honnorable...

sinon, à la maison, on peut appeller son cheval comme on veut. Les 2 miens sont renommés et leurs papiers restent dans l'armoire. Ils ne font pas de concours donc je les appelle du nom que j'aime.

Par taraa : le 31/10/10 à 00:04:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20384 messages

128 remerciements
Dire merci
Tout dépend de l'activité que tu as avec ton cheval mais tant que ce n'est pas officiel, tu peux faire ce que tu veux pour le nom de ton cheval.

Il n'y a pas grand monde à ma pension qui connaisse le vrai nom de mon cheval.

En concours d'entrainement, pareil, il n'était pas inscrit sous son vrai nom qui n'a pourtant rien d'insultant mais c'était une habitude de son ancienne proprio donc je l'ai gardée.


Message édité le 31/10/10 à 00:07

Par Ocgerenie : le 31/10/10 à 09:49:33

Déconnecté
 Tartares vient du peuple cavalier, alors l'insulte et l'atteinte à la dignité d'un cheval qui au passage s'en contrefout comme de sa première ferrure hein, on repasseras


ton cheval a des papiers, tu l'appelles comme tu veux (mon poulain s'appelle Malik, des Malik yen a des tonnes à chier de partout, j'ai rajouté un A devant son nom, tout le monde l'appelle Amalik mais sur ses papiers en concours il aura son malik et son affixe)



Par Samousse : le 04/11/10 à 23:40:15

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2010
11 messages
Dire merci
 "Tartares vient du peuple cavalier, alors l'insulte et l'atteinte à la dignité d'un cheval qui au passage s'en contrefout comme de sa première ferrure hein, on repasseras"

Ouais d'accord m'enfin quand même ... On fait plus le rapprochement avec "steak tartare" qu'avec le peuple.
Désolée, mais c'est mon opinion. Moi j'trouve pas ca superbe, ni très valorisant pour un cheval ...

Par isapre01 : le 04/11/10 à 23:54:47

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
21483 messages
Dire merci
  désolé mais porté atteinte à la dignité du cheval, écrire pauvre cheval, une insulte etc ...j'y crois guère

on peut prénommer son cheval, son chien, ou ses animaux de la façon qu'on veut certes, ils n'en verront aucunement la différence eux !
c'est les humains qui eux voient ça, le cheval pourrait très bien se prénommer sac à m**de c'est pareil pour lui que de le prénommer Napoleon

ah les humains moqueurs

je m'en vais vite




Par LuneBleue : le 04/11/10 à 23:55:53

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
Idem que les autres, je ne vois pas le soucis avec Tartare, surtout s'il est en seconde partie du nom, donc qu'il n'est quasiment jamais prononcé.

Pour répondre à la question, NON on ne peut pas changer le nom d'un cheval de quelque façon que ce soit, ni le raccourcir, ni en changer l'orthographe, etc.

Après je vois pas bien le soucis, perso mon poulain est PP et le pauvre est né l'année du U, résultat je me trouve avec un joli petit arabo camargue qui s'appelle Ublo parce que le naisseur était dans la marine... Dans le genre crétin je crois que c'est déjà pas mal!
Du coup bah depuis que je l'ai (acheté à 6 mois), je l'ai appelé Chuchoti, et tout le monde le connait sous ce nom, à part moi, personne ne sait ce qu'il y a sur le papier et moi même n'y pense jamais car j'ai "changé" son nom dès que je l'ai vu.

Par LuneBleue : le 04/11/10 à 23:57:46

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
 Quand on voit des gens appeler leur gosse Pomme, Cannelle ou Persil (si si y'en a!), je crois que Tartare pour un cheval c'est déjà pas si mal

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 233) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval