Forum cheval
Le Forum Cheval

> Question sur litière de box ?

Sujet commencé par : meadow - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Reeds squaw
Par meadow : le 31/10/10 à 08:31:21

Déconnecté
Hello !

Ma jument est dans un grand box de 25m².
Le sol c'est une dalle en béton mais pas en pente, donc aucun écoulement des urines donc vous explique pas l'odeur quand faut tout enlever ^^

La litière en paille n'est pas super absorbante, donc en dessous ça "stagne", c'est pas très ragoutant.

Je voulais savoir s'il y en a parmi vous ayant de la paille en litière et mettant quelque chose de plus absorbant en dessous ?
Si oui, que mettez vous ?


Merci

Messages 1 à 7, Page : 1

Par conny : le 31/10/10 à 08:34:08

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 tu peux mettre des copeaux pour absorber

Par Reeds squaw : le 31/10/10 à 09:26:58

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2010
82 messages
Dire merci
 Copeaux de lin et une poudre blanche (la mienne s'appelle "vitasec" super absorbante qui diminue les odeurs !!

J'ai un super site si tu veux moi je prends mon aliment, mes litières ... chez eux !!
[url]www.equideos.com [/url]

Par meadow : le 31/10/10 à 10:45:56

Déconnecté
Reeds > ça a l'air interessant la poudre la ! vais voir ça !

ça te coûte combien en général ? et te dure combien de temps ?

Par ElfeandPango : le 31/10/10 à 10:59:53

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
7286 messages

410 remerciements
Dire merci
 moi je suis sur copeaux de chanvre, je trouve ça plus facile a entretenir, plus propre...

Par meadow : le 31/10/10 à 11:02:14

Déconnecté
C'est certain que les copeaux sont plus efficaces pour l'absorption et entretien.

Mais bon le box est tellement grand que ça ferait une sacré facture de copeau, et puis j'ai la paille a disposition (père agri) donc bon..

Par ElfeandPango : le 31/10/10 à 12:37:11

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
7286 messages

410 remerciements
Dire merci
Alors oui tu peux essayer la poudre là (connais pas) ou peut etre avec un tapis caoutchouc genre les tapis qu'il y a au ski dans les files d'attentes des oeufs

En gros, pas un tapis plein, mais soit un tapis rainuré, soit un tapis avec des alvéoles évidées... comme ça ta paille peu sécher un peu mieux...




Par Reeds squaw : le 31/10/10 à 15:36:01

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2010
82 messages
Dire merci
 Alors dans mon cas j'utilise des copeaux de lin (super compost pour les jardiniers ... facile à refourguer !!) et du coup cela ne réagit pas de la même façon que la paille !!
Mais ce qu'il y a de sur c'est que cette poudre assèche, il faut en mettre avant de pailler et ensuite une fois par semaine ...
En général moi je gagne 30 % de temps en plus et ca sent bon !!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 233) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval