Forum cheval
Le Forum Cheval

Prix cheval

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 66 réponses à ce sujet, dernière réponse par kagnotte
1 personne suit ce sujet
Par kagnotte : le 31/10/10 à 11:53:05

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35459 messages

513 remerciements
Dire merci
 Que diriez vous si il y a 2 mois vous aviez vu un cheval de 2 ans en annonce à 2500 euros, que vous ayez commencer à prendre contact, mais que le vendeur est arrêté la communication, et que ce même cheval, vous le voyez toujours à vendre sur un salon à 5000 euros?

Ce cheval plait beaucoup, mais peur d'être prise pour un pigeon, en sacahant que le cheval a une couleur recherché, mais par d'origine intéressante et juste des papier OC.

Messages 41 à 66, Page : 1 | 2

Par kagnotte : le 31/10/10 à 18:53:50

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35459 messages

513 remerciements
Dire merci
 Ben à la rigueur un cheval mis au début au dessus de sa valeur pourquoi pas, laisser un marge de négociation pas de soucis.
Baisser le prix parce qu'on arrive pas en vendre c'est le bon sens. Parfois on a pas tous la même idée de la valeur d'un cheval, quoiqu'un éleveur c'est soon boulot.

Maintenant c'est le fait de doubler le prix en 2 mois je trouve ça surprenant comme pratique quand même.

Par altair62 : le 31/10/10 à 18:54:09

Déconnecté

Inscrit le :
25-03-2004
6849 messages
Dire merci
 qu'un éleveur augmente le prix parce qu'un poulain a grandit depuis l'annonce, parce qu'une jument est pleine depuis l'annonce, parce qu'un cheval a fait des résultats en concours depuis l'annonce ... là ok, c'est normal !

que l'éleveur gonfle le prix uniquement parce qu'il a ferré un poisson et qu'il le prend pour un pigeon .... ça révèle beaucoup le caractère de la personne et son intérêt pour le fric !

vous aimeriez vous aller au supermarché, prendre des articles affichés à x euros en rayon et les payer le double une fois en caisse ????

Par Mystic2 : le 31/10/10 à 18:55:05

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16813 messages

370 remerciements
Dire merci
 Voila Altair62, ca me rassure

Par kagnotte : le 31/10/10 à 18:56:50

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35459 messages

513 remerciements
Dire merci
 Voilà altaïr je suis entièrement d'accord

Par tevate : le 31/10/10 à 18:57:47

Déconnecté
 Kagnotte, je suis tout à fait d'accord avec toi, là pour la OC 1M38, Il s'est passé deux moi, j'ai une amie qui lui a envoyé un mail, elle n'a pas bossé dutout donc bon pourquoi la mettre à 2000 euros?

Pour ce qui est du mec qui baisse son cheval, je me dis qu'il ne sait plus quoi faire de son cheval et donc il baisse le prix parce qu'il a vendu tous ses produits et qu'il n'a plus l'argent pour le garder

Par kagnotte : le 31/10/10 à 18:59:22

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35459 messages

513 remerciements
Dire merci
 Oui et puis là on rentre dans l'hivers et la vente des chevaux est ralenti, donc un cheval à nourrir tout l'hivers ça a un coût, donc une baisse pour qu'il parte avant je comprends.

Par Ocgerenie : le 31/10/10 à 19:01:02

Déconnecté
 ben je suis ok avec Altair (j'ai jamais dit le contraire) mais ce que je veux dire c'est que ca sert à rien de se prendre la tete avec ca, que vous connaissiez l'annonce de départ donc si le prix a gonfler, ben on s'en va voir ailleurs.... c'est tout....

yen a combien qui font comme cela pro ou amateur ? pour aucune raison hein..........


c'est qu'il ya des pigeons derrière pour acheter, vous etes pas tomber dans le panneau c'est bien, passez votre chemin...... et pis si vous supportez vraiment pas ce genre de personne, faites lui une pub d'enfer

Par kagnotte : le 31/10/10 à 19:02:29

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35459 messages

513 remerciements
Dire merci
 Non après faire de la mauvaise pub à quelqu'un c'est pas mon truc

Après chacun a sa concsience pour lui

Par Mystic2 : le 31/10/10 à 19:02:56

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16813 messages

370 remerciements
Dire merci
 non Oc je sais que tu n'as pas dit ca mais je comprends que la personne qui voulait acheter le cheval soit un peu verte quoi...

Par tevate : le 31/10/10 à 19:04:41

Déconnecté
 Faire de la mauvaise pub à quelqu'un je ne suis pas trop pour, derrière il y a quand même de la diffamation et la calomnie, je suis plus pour passer son chemin et même si on est déçu, eh bien on cherche un autre cheval c'est que la personne n'est pas très honnête

Par Mystic2 : le 31/10/10 à 19:05:51

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16813 messages

370 remerciements
Dire merci
 Moi non plus je suis pas pour, mais y a pas diffamation quand même puisque c'est vrai

Par tevate : le 31/10/10 à 19:10:19

Déconnecté
 Mystic tu sais maintenant tout est question de prendre un avocat, dès qu'il y a un vide juridique ou une faille, allez on prend un avocat et on fait un procès, mon avocate m'a dit que la justice française devient comme celle des USA, c'est la mode de faire des procès pour tout et n'importe quoi

Par Ocgerenie : le 31/10/10 à 19:11:45

Déconnecté
 chacun fait comme il veut


pour avoir récupérer mon cheval avec 150kg de moins en retour de pension, j'ai fait une bonne pub justifiée au club concerné j'allais pas le laisser continuer ses conneries sans rien dire.... et bizarrement j'ai pas été la seule le concernant


quand c'est justifié, je prend pas des pincettes, surtout quand ca touche mes chevaux.........


Mystic evidemment que c'est rageant pour le potentiel acheteur de voir le prix gonflait.... mais ce qui est plus rageant outre le prix c'est que le cheval soit toujours en vente sans que le vendeur est pris la peine de contacter l'intéressé en temps et en heure..... là j'aurais plus les boules l'impression qu'il veut pas me vendre à moi......

Par kagnotte : le 31/10/10 à 19:13:28

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35459 messages

513 remerciements
Dire merci
 Je n'ai jamais cité de nom, je ne me le permettrais pas

Comme je dis chacun sa consience, après mon amie ne fera pas affaire avec elle un point c'est tout.

Peut être qu'elle ne voulias pas le vendre à mon amie, elle cherche peut être plutôt un particuler, et ne veut pas d'un élevage. Mais bon elle n'a pas eu l'air de ne pas vouloir lui vendre.


Message édité le 31/10/10 à 19:16

Par Ocgerenie : le 31/10/10 à 19:12:33

Déconnecté
tevate, je parle pas de faire un procés, faut pas tomber dans les extrémes, ya d'autres trucs à faire avant

Par tevate : le 31/10/10 à 19:16:31

Déconnecté
 OC je ne parle pas de tes interventions, je disais que la mode actuellement c'est de faire des procès dans tous les domaines...je viens de reprendre mes études, je fais un M2 théorie et pratique du procès et je peux te dire que l'engorgement des tribunaux est affolant et pour des petits litiges sans aucune réelle importance...donc faut juste faire gaffe à ce qu'on écrit et dit

Par kagnotte : le 31/10/10 à 19:18:38

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35459 messages

513 remerciements
Dire merci
 tevate je suis entièrement d'accord avec toi, et en même temps c'est pas mon style d'aller pourrir la vie de quelqu'un que je ne connais pas

Après si elle vend son cheval à ce prix là tant mieux

Mais moi je ne le ferrais pas c'est tout.

Par Ocgerenie : le 31/10/10 à 19:20:56

Déconnecté
 kagnotte, je parlais pas de mettre le nom ici (non mais sérieux je me demande parfois si je parle votre langue) mais de faire une pub autour de toi pour prévenir les gens que cet éleveur est pas forcément trés franc et trés pro, c'est tout...... ca suffit en général........


pas besoin de l'étaler sur le net, de se balader avec une pancarte sur sa voiture......





je sais pas moi ya quel passage que vous avez pas compris dans mes écrits ?

Par tevate : le 31/10/10 à 19:22:10

Déconnecté
 Kagnotte je ne parle pas de toi non plus, je parle en général....je suis vraiment surprise de comment la justice a évolué en 7 ans.Il y a 7 ans j'ai fait un DESS en droit et faire un procès n'était pas dutout ancré dans les moeurs, 7 ans après je reprends mes études, et je me rends compte que le droit et la justice ont complètement évolué....d'ailleurs maintenant en france le pénomène de classe action est très à la mode....Bref juste pour dire que maintenant faut plus dire ni écrire les choses....

Par Mystic2 : le 31/10/10 à 19:23:15

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16813 messages

370 remerciements
Dire merci
 MAis heu Oc t'as l'air un tantinet enervée non? personne ici ne dit que tu as dit "ci ou ca", chacun donne son ressentit point barre...

Par tevate : le 31/10/10 à 19:23:19

Déconnecté
 OC l'idée de la pancarte je la trouve très drôle

Par tevate : le 31/10/10 à 19:24:23

Déconnecté
 Mystic, je suis un peu de ton avis, pourquoi tu te sens visée OC?moi je parle de droit en général, du mécanisme juridique de notre société actuelle.

Par kagnotte : le 31/10/10 à 19:24:27

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35459 messages

513 remerciements
Dire merci
 Rien du tout Oc, j'avais très bien compris
On s'emballe pas.

Je disais juste que mon post n'avait pas pour but de dénigrer une personne, juste de voir si on ne s'était pas emballer dans nos conclusion sur cette éleveuse

Après il est clair que je ne conseillerais pas cet élevage

Par tevate : le 31/10/10 à 19:26:15

Déconnecté
 Voilà tu as tout dit Kagnotte, après si quelqu'un te demande où on peut aller acheter un cheval, tu ne lui donneras pas l'adresse, c'est un juste retour des choses

Par UDADA : le 31/10/10 à 19:28:24

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2004
3888 messages
Dire merci
 ca arrive a tout le monde!
l'an dernier je cherchais une arabe noire...j'en voit une sur annonce (elle ne me plaisait pas plus que ca, mais juste pour dire que j'avais vu l'annonce)
une eleveuse réputée en noir m'appelle et me propose la dite jument 5000euros plus cher que ce qui est proposé sur annonce, c'était la jument d'une de ces cliente...elle ne savait pas que j'avais vu l'annonce, je l'ai remerciée poliement...
je veux bien que lorsquil y a un intermediaire, une plus value est réalisée, mais la, 5000euros ...de plus quand on met un cheval en depot vente, on evite de mettre une annonce dont le prix est different...enfin ya des bizarerie

Par kagnotte : le 31/10/10 à 19:47:44

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35459 messages

513 remerciements
Dire merci
 Ou alors il arrive parfois d'avoir le même cheval à vendre sur 2 sites avec un prix différent

Edit faute d'ortho, il va falloir que fasse attention qu'en je tape


Message édité le 31/10/10 à 19:50

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 233) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval