Forum cheval
Le Forum Cheval

Un produit qui traite le bois et le protège?

Sujet commencé par : zuzue - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par lysterre
Par zuzue : le 31/10/10 à 19:47:40

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2008
3914 messages
Dire merci
 .... et qui ne soit pas nocif pour les chevaux.

Voilà nous terminons l'aménagement de la stabule des juments, dans notre grange qui est directement accolée à notre habitation.

Nous avons fabriqué nos portes en bois, protégées aux angles par du métal pour ne pas que les juments rongent le bois.
Le bois a été traité, mais je souhaite le protéger davantage, car il va etre vraiment exposé à l'urine, les crottins, etc... je veux pouvoir conserver mes portes en état le plus longtemps possible.

On m'a parlé de lasure bio, mais visiblement pas de boutique dans mes coins. Je veux un produit qui ne soit pas nocif si les juments le lèchent, et qui ne sente pas une odeur horrible. (j'avais trouvé un produit à brico dépôt mais c'était fait pour l'extérieur, une odeur abominable qu'on ne peut pas mettre à proximité d'une habitation).


Voilà j'attends vos idées et vos expériences !

Messages 1 à 16, Page : 1

Par zuzue : le 31/10/10 à 20:34:54

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2008
3914 messages
Dire merci
 ouaiiii youpiiiiii personne ne répond!!

Par casimirus : le 31/10/10 à 20:40:49

Déconnecté
un produit pas nocif et qui ne sent rien pour proteger le bois, je ne suis pas certaine que ça existe .

dans ma pension, ils peignent les barrières de paddock à l'huile de vidange et tout ce qui est boxes est lasuré au bondex.

Par lucky66 : le 31/10/10 à 20:46:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2007
1402 messages
Dire merci
Idem, ici le bois est protégé à l'huile de vidange. Les chevaux ne sont pas tentés d'aller le lécher vu l'odeur...

Par petit lutin : le 31/10/10 à 20:49:37

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2005
2470 messages
Dire merci
Yes pareil, de l'huile de vidange!!!

Mais ne demande pas si c'est de l'huile de moteur diesel ou essence!!!  je dis ça car on me l'a déjà demandé et la personne était sérieuse....

Par zuzue : le 31/10/10 à 21:39:57

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2008
3914 messages
Dire merci
 mouai l'huile de vidange, c'est nocif malheureusement. Et autre chose, comme j'ai ma salle de bains contre la stabule, on a isolé le mur par la stabule, on a mis laine de verre plus des plaques de bois. Le truc c'est que j'ai peur que les souris grattent la plaque et aillent derrière faire un nid. Mais c'est la même gallère, je ne peux pas mettre un répulsif sur le bois, c'est dans la stabule des chevaux! on va mettre des tapettes à souris dans le grenier à foin dans un premier temps, mais bon c'est bof je trouve....

Par petit lutin : le 31/10/10 à 21:46:46

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2005
2470 messages
Dire merci
Il faut mettre des chats, c'est pas nocif des chats!!  

Par zuzue : le 31/10/10 à 22:50:51

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2008
3914 messages
Dire merci
 ouai mais là il faut convaincre chéri et là c'est pas gagné!

Par vallon63 : le 31/10/10 à 23:03:54

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Si ! L'odeur du caca de chat c'est très, très nocif !!!!!

J'ai marché dedans cette aprèm' en faisant mon box, je peux le dire !

D'ailleurs ton post m'intéresse, va falloir que je pense a faire quelque chose une fois fini de monter pour qu'il tienne assez longtemps !

Par zuzue : le 31/10/10 à 23:12:45

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2008
3914 messages
Dire merci
 vallon j'ai pas bien compris ta dernière phrase je dois etre fatiguée... ou alors me dis pas que tu veux étaler du caca de chat partout dans le boxe de tes chevaux? parceque là, ça irait vraiment mal....

Par vallon63 : le 31/10/10 à 23:17:16

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Bonne idée ! le cheval n'y toucherait sûrement pas !

Non, je disais que ton post m'intéressait pour mon box. Parce qu'une fois fini de monter, il va bien falloir que je trouve un produit a étaler (pas du caca de chat en tout cas) pour éviter que mon bourricot ne ronge son box d'ennuis.

Et je disais aussi que c'est en faisant mon box (ça fait un moment que ça dur l'affaire !!!) dans une de mes granges que j'ai marché dans le caca (hum intéressant !) et que c'est très très nocif, ça pue horriblement !!!!

Par zuzue : le 31/10/10 à 23:25:38

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2008
3914 messages
Dire merci
 mdrrr ah ok je comprends mieux
tout de suite ça semble plus clair

Il existe de sproduits il me semble à mettre sur le bois pour ne pas qu'il soit rongé, mais moi je voulais en plus protéger le bois de l'urine et tout ça.

attends je cherche le nom du produit pour protéger.....
le cribox

Par vallon63 : le 31/10/10 à 23:28:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Ha ok ! Non moi c'est plutôt le fait de ronger que je voudrais éviter. Pour le reste il n'y sera pas souvent donc ça peut aller.

Puis c'est du bois luné que j'ai récupéré !


Message édité le 31/10/10 à 23:31

Par zuzue : le 31/10/10 à 23:32:12

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2008
3914 messages
Dire merci
 heu j'ai mis pour portéger mais je voulais dire pour pas qu'il ronge
je vais au lit lol

Par DQR33 : le 01/11/10 à 08:43:46

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
L'huile de vidange, c'est surtout interdit à cause de la pollution...

C'est certainement nocif également, mais le bois ainsi traité est en général assez bien respecté par les chevaux. Ceci dit, il y a des fous partout, y compris chez les chevaux !

Il faudrait trouver une huile naturelle qui résiste au temps, non nocive, ne soit pas "appétissante", et pas trop chère...

Maintenant, ça ne protègera pas forcément de l'attaque des petites bêtes...

Pour la protection d'une porte contre les projections, je verrais bien un doublage par une tôle, galvanisée ce serait encore mieux. Mais je n'ai aucune idée de l'épaisseur qui faut prendre, ni du prix.

Par Sabah : le 01/11/10 à 09:40:40

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2010
5192 messages
Dire merci
 Dans les produits qui protègent le bois et qui ne sont pas "nocifs" (qui dit produit de protection dit toujours un peu nocif), il y a toutes les huiles de traitement de bois ou le carbonil biologique ou acheter des bois traités directement.. tous ces produits se trouvent dans des "bricos".

Par lysterre : le 01/11/10 à 14:24:35

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2009
1163 messages

10 remerciements
Dire merci
 j'étais il y a qq jours dans la même problématique ,comment protéger mon abri tout neuf tout beau ...
effectivement beaucoup m'ont conseillé l'huile de vidange....interdit et très toxique...ok
j'ai donc acheté à brico depot 1 bidon de Xylophéne pour éviter l'invasion des bêtes à bois et de la lasure pour bois exterieur à mettre ensuite.au final il me faut au moins 2 couches de chaque (si je lis bien les indications)...et si je lis la composition cela ne me semble pas moins toxique pour l'environnement et mes chevaux que l'huile de vidange.....et c'est beaucoup plus cher!
bon par contre un bois teinté "chêne" c'est plus esthétique.
maintenant il faut de l'huile de coude. :...je sais suis un peu en retard question météo
bonne recherche

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 233) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval