Forum cheval
Le Forum Cheval

Mors

Sujet commencé par : stifanie - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par phoeb
Par stifanie : le 01/11/10 à 11:12:08

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2007
1181 messages
Dire merci
 Donc voila mon prochain achat est un mors double brisure .
Je voudrais savoir a tous ce qui l' utilise si le mieux est en normal ou avec la spatule plate .

Je pense le prendre a olive ou verdun a voir

Messages 1 à 6, Page : 1

Par phoeb : le 01/11/10 à 11:20:02

Déconnecté
 y'a que ton cheval qui pourra te donner le réponse...faut essayer les 2

Par stifanie : le 01/11/10 à 12:15:25

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2007
1181 messages
Dire merci
 la spatule elle est pas pour palai étroit ?

Et je vais pas acheter 2 mors en ayant 1 eul cheval je n'est pas non plus les moyens

Par Eclair : le 01/11/10 à 12:42:47

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 déjà pourquoi t'orienter vers un double brisure?

Par stifanie : le 01/11/10 à 12:59:39

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2007
1181 messages
Dire merci
 pour un contact plus doux et une meilleure decontraction .

Par Erzebeth : le 01/11/10 à 13:05:24

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
73091 messages

1575 remerciements
Dire merci
 J'en avais essayé deux avant d'en acheter un pour ma jument.
Un "anatomique" avec la pièce centrale qui fait une sorte de boudin, et un avec une pièce centrale plate, en spatule comme tu dis.
Ma jument a détesté le modèle anatomique. Après, je ne sais pas si c'était la forme ou l'alliage qui était aussi spécial un machin pour la décontraction qui coûte la peau des fesses. ben ma jument toujours décontractée sur le mors, c'est la seule fois de sa vie où je l'ai sentie figée dans sa bouche!

Bref, du coup j'en ai acheté un tout bête avec la pièce centrale plate.

Après pour un contact plus doux et la décontraction, le double brisure... c'est à nuancer je pense. Si tu as une bonne main, ce sera doux, mais surtout ce sera précis parce que les associations de main droite et gauche seront mieux dissociées. mais en cas de faute de main, je le trouve plus sévère.
Et puis la pièce centrale agit plus sur la langue, alors si on cherche à agir sur les commissures, ça peut fausser un peu l'effet demandé.

Mais pour certains chevaux, pour une raison de forme de bouche, cela peut mieux convenir. Après moi je dis ça, mais en vrai, je n'ai jamais rencontré de cheval dans ce cas de figure.

Par phoeb : le 01/11/10 à 13:40:05

Déconnecté
 Le mors, le cheval est à l'aise avec ou non, mais en aucun cas il ne décontractera plus ou moins si le travail ne suit pas. De même, un mors n'améliore le contact.

Sinon +++ Erzebeth

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 233) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval