Forum cheval
Le Forum Cheval

Dégouté....

Sujet commencé par : cocinellebleu - Il y a 34 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimir
Par cocinellebleu : le 01/11/10 à 19:58:57

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2010
1034 messages
Dire merci
 1:j'ai acheté une jument début septembre (ps) la fille qui me la vendu ma mentie:
"Elle a juste fait les entrainements"
j'ai découvert qu'en réalité elle a courue entre 3 et 6 ans une bonne 20ène de courses...
Je me suis fait avoir c'est le premier cheval de ma vie (réalisation d'un rêve depuis 11 ans) bien les boules

2: Un des chevaux dont je m'occupe chez mes voisins (incompétants dans tout ce qui est équestre) boite

Mes voisins ne veulent pas le montrer à un véto... "ca va s'arranger tout seul"
Il ne peux pas mettre de poids sur sur antérieur droit ... c'est n'importe quoi ca ne va pas ce remettre tout seul ....


D'autre part sur les 4 chevaux les 4 ont les pieds moches mal parrés et pourris Maintenant 2 boites et 1 à de la galle de boue et pas de véto ni de maréchal à l'horizon....

j'ai limite envie d'apeler la SPA ...

Ce poste ne sert à rien mais juste je vide mon sac ...


Message édité le 01/11/10 à 20:01

Messages 1 à 34, Page : 1

Par bichejtm : le 01/11/10 à 20:01:06

Déconnecté
 1) ça change quoi???ça reste ta jument,juste à espérer qu'elle n'aie pas de problèmes plus tard.


2) et bien préviens les autorités compétentes et parles en avec les propriétaires...

Par nanette : le 01/11/10 à 20:15:14

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2005
12062 messages

23 remerciements
Dire merci
 ben ça change qu'entre un cheval qui a couru beaucoup et un qui a juste fait des entrainements, elle ne prends pas le même risque d'avoir un problème pour plus tard.

Et donc en conséquence ça change le prix de la jument.


Par litipuce : le 01/11/10 à 20:20:03

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Bah il est pas interdit de se renseigner avant de signer la vente... Je savais que mon gros etait sorti sur 135 avant de signer.... Je sais les risques que j'ai pris...

Par bichejtm : le 01/11/10 à 20:22:47

Déconnecté
 Bein ouais,se renseigner avant,c'est toujours mieux que d'être au pied du mur...
Quand tu achètes en connaissance de cause ma foi...Quand tu sais pas

Par kened : le 01/11/10 à 20:26:01

Déconnecté

Inscrit le :
07-05-2009
2444 messages
Dire merci
 Oui, on se renseigne avant d'acheter.

Surtout qu'un cheval qui a courru, on trouve facilement ce qu'il a fait.

Après, moi je vois pas ce que ça change. Ok, y'a des risques mais avec un animal, le risque zéro n'existe pas. Qu'il est fait des courses, des concours hippiques..... on a toujours des prédispositions à certains risques.
Il faut accepter et limiter les risques.

PS: je parle en connaissance de cause, ma jument est une trotteuse réformée des courses et de l'élevage (récupérée à 11 ans) et avant j'avais un aqps réformé en demie pension

Par Soniazur : le 01/11/10 à 20:34:34

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2005
1419 messages
Dire merci
 en tout cas, quand tu demandes des conseils par message privé, la moindre des choses serait de répondre aux gens qui prennent 20minutes de leur temps pour t'écrire... m'enfin

Par El Bimbo : le 01/11/10 à 20:35:43

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 les mensonges à la vente c'est pas joli. Mais effectivement si tu as trouvé les renseignements maintenant tu aurais pu le faire avant de signer.

Les autres tu ne peux pas faire grand chose. A part t'initier au parage

Par army : le 01/11/10 à 20:39:38

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10333 messages

42 remerciements
Dire merci
 Se renseigner avant c'est pas toujours évident.

Quand j'ai acheté mon cheval, il etait sencé etre "montable", j'ai enchainé les chutes au montoir, et 3 ans après j'apprend qu'il avait eu une double fracture du garrot pendant son débourrage ce qui le rendait traumatisé lors du montoir...

Bien sur, on ne m'avait rien dit, et entre temps le gars qui me l'avait vendu avait déménagé...

Donc "petite arnaque" mais oui, c'est ton cheval et ca ne change rien au fiat que tu l'aime tj autant, mais les consequences physiques ne seront plus les memes...

Par cocinellebleu : le 01/11/10 à 20:45:49

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2010
1034 messages
Dire merci
 j'ai cherché des infos nottament sur les haras nationnaux mais j'ai rien vu

C'est que réssament que je suis tombé sur le site france galop et que j'ai pu constaté

Maintenant je vais l'assumer jusqu'au bout je me suis engagé

Mais effectivement ca change beaucoup de chose

en 1 je pense que j'aurais pu avoir un cheval équivalant 1000 euros moins cher en

2 je n'est qu'un galop 5 et reprendre un cheval réformé avec mon niveau....


Message édité le 01/11/10 à 20:45


Message édité le 01/11/10 à 20:48

Par litipuce : le 01/11/10 à 20:42:41

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Army ça n'a rien à voir, un cheval qui a couru, on le trouve sur des sites internet, suffit de verifier. Dans ton cas, c'est ecrit nulle part....

Par Amghar : le 01/11/10 à 20:43:57

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 qu'elle ait été entrainé ou courru, ça ne change rien , ca reste une "réformée" .

Par litipuce : le 01/11/10 à 20:48:31

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je persiste... tu aurais pu trouver avant, demander sur des forums... Ok la vendeuse n'a pas été honnète (mais le savait-elle elle-même d'aillleurs? )
Et puis en effet, entrainé/couru, ça n'empeche que ça a été "dressé pour courir", donc ça demande les mêmes capacités....

en 1 je pense que j'aurais pu avoir un cheval équivalant 1000 euros moins cher
On achète un cheval sur ce qu'il sait faire maintenant.... le fait qu'il ai été entrainé ne le deprecie pas forcement, s'il est en bonne santé... J'ai connu un pur qui sortait sur 115 et etait aux changements de pieds aux deux temps.... il avait pourtant couru.... aurait t'on baissé son prix de vente à cause de ça?

Par cocinellebleu : le 01/11/10 à 21:03:22

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2010
1034 messages
Dire merci
 Son niveau de travail ....

Quand je les éssayé la jument était très calme très simpa

Je l'aie éssayé en saut très cool

Maintenant je l'emmène sur un obstacle ( à peine un cavelti) elle m'ambarque dessus comme une folle jusqu'a ca en soi danereux pour moi comme pour elle

je l'avaie éssayé au 3 allures en intérieurs et extérieurs pareil cool presque trop

Aujourd'hui elle part comme une fusée des démarage sur les chapeux de roues ...

Et maintenant cela ne m'étone plus puisque ca ne fait qu'un ans qu'elle est sortie des courses

... j'ai cru a un niveau qui me satisphesait et bien elle est bien en dessus

Par Soniazur : le 01/11/10 à 21:05:37

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2005
1419 messages
Dire merci
 C'est bizarre, là tu sais répondre Personnellement, je ne te donnerais plus de conseils, pr la reconnaissance qu'on en a , revends le ce cheval si tu te sens usurpé et si il ne te convient pas.

Par kened : le 01/11/10 à 21:19:57

Déconnecté

Inscrit le :
07-05-2009
2444 messages
Dire merci
 Ce que tu décris ne viens pas forcément de son passé en course.

Je connais plusieurs personnes qui ont eu ce type de soucis (cheval changeant totalement de comportement entre l'essai et la maison) et pourtant ils ont acheté des SF et anglo avec un passé de cheval de club et cheval d'amateur.

Donc à voir, soit cheval shooté lors de l'essai, soit cheval qui a une douleur ou même qui a compris qu'il pouvait prendre le dessus.

Par Dedelindien : le 01/11/10 à 21:26:57

Déconnecté
Ce poste ne sert à rien mais juste je vide mon sac ... 

Fallait pas l'écrire alors !

Bon, je plaisante hein

Par nomade : le 01/11/10 à 21:34:11

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
j'ai cru a un niveau qui me satisphesait et bien elle est bien en dessus
qu'elle ait un niveau supérieur à ce que tu attendais,ça peut être bien dans la mesure où ça te permettra de progresser,il faut que tu sois bien encadrée

pour les chevaux des voisins,apelle la DSV,ou asso, s'ils sont vraiment en mauvais état d'entretien


Message édité le 01/11/10 à 21:37

Par cocinellebleu : le 01/11/10 à 21:38:56

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2010
1034 messages
Dire merci
 J'ai une amie qui va venir la voire bientôt qui est plus compétantes que moi je vais voire ce qu'elle en pense et je vais éssayer aussi (pas maintenant car moyens limité) de prendre des cours de temps en temps avec un pro ( si la personne à laquel que je pense accepterais de ce déplacer jusqu'a la pension ...)

Par casimir : le 01/11/10 à 21:44:18

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 Peut être qu'elle croit que c'est la féte du slip avec sa nouvelle proprio
ou alors elle était pas bien nourri avant

un cheval change (et c'est heureux) suivant les humains qu'il cotoye

le réformés adorable a l'essai qui devient un "vrai" cheval aprés c'est tellement classique

on ne le diras jamais assez un réformés c'est un cheval pas cher qui vaut ce prix , c'est a dire beaucoup de travail aprés , pour en faire un "gentil" cheval de loisir

Par lapatateuh : le 01/11/10 à 22:02:46

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Déjà un, un cheval s'essaie plusieurs fois, sur plusieurs semaines et à l'improviste!
Deux, si on est pas capable de se renseigner avant d'acheter le cheval .

Pour le cas numéro deux, si c'est inquiétant appelles une asso!

Par bubucool : le 01/11/10 à 22:18:37

Déconnecté
 le problème c'est quand on achète un cheval on pense pas forcement à vérifier son passé et tout en général on croit les vendeurs honnêtes sauf qu'aujourd'hui c'est devenu du grand n'importe quoi les gens sont prêt à mentir pour vendre leur cheval

Maintenant je vais l'assumer jusqu'au bout je me suis engagé

au moins tu es une bonne proprio maintenant il va falloir te faire aider par quelqu'un de compétent et avoir de la patiente avec ton cheval

Par maody : le 01/11/10 à 22:47:48

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2007
12235 messages

5 remerciements
Dire merci
 si tu n'as pas un bon niveau, deja acheter un ps, c'est prendre des risques!

qu'il ait courru ou juste fait les entrainements!

Par beeboylee : le 01/11/10 à 23:50:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64876 messages

1081 remerciements
Dire merci
 coup classique pour ta reformée ( le gentil bébé qui se transforme en Machin)
Casimir a entièrement raison.Maody aussi.



Message édité le 01/11/10 à 23:53

Par kosmos : le 02/11/10 à 07:04:41

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 si la jument était bien a l'essai, et ne l'est plus, c'est peut être parce que ton niveau ne permet pas de la bosser correctement... et que la jument l'a compris.

si a l'essai tout était ok la vendeuse n'a pas grand chose a se reprocher, elle n'est pas responsable de ta façon de monter la jument après l'achat.

un cheval adorable peut se transformer en cheval difficile s'il n'est pas bossé correctement, et ça le vendeur n'y est pour rien

Par SDE : le 02/11/10 à 10:38:26

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18360 messages

206 remerciements
Dire merci
 le problème c'est quand on achète un cheval on pense pas forcement à vérifier son passé et tout en général on croit les vendeurs honnêtes sauf qu'aujourd'hui c'est devenu du grand n'importe quoi les gens sont prêt à mentir pour vendre leur cheval
mais n'importe quoi
de tous temps les "maquignons" = vendeurs de chevaux ont eu une réputation de menteurs, voleurs, arnaqueurs etc.

Ya même un proverbe (ok pas que pour les vendeurs de chevaux, hein) qui dit "vendeur = menteur"

Au contraire aujourd'hui c'est quand même plus facile, avec les visites véto, radios, de détecter les mensonges et tromperies.
Qu'il y a 100 ou 150 ans, quand les gens limaient les dents des chevaux, teignaient les poils blancs de blessures, leur mettaient du piment dans le c*** pour les rendre plus fringants

On peut aller plusieurs fois chez le vendeur pour essayer le cheval, on n'est pas obligé de le monter 1 coup à la va-vite sur le champ de foire

on peut se faire accompagner par son moniteur, qui est de bon conseil

etc.

Personnellement tout ce que le vendeur du mien, m'a dit, je l'ai vérifié. Et c'était vrai, il n'avait pas menti

Par nathou : le 02/11/10 à 17:48:16

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
953 messages
Dire merci
 Attend, tu n'a "qu'un" galop 5 !!! Mais je devrais dire quoi moi avec mon niveau 0 débutante !!!
J'ai acheté l'année dernière un TF réformé (qui a fait les courses ) de 6 ans (7 cette année) !!! Annonce vu le jeudi, essai le samedi et le lundi il était a la maison !

En plus de ça, je me suis rendu compte que j'avais vraiment pris peur de monter (mais ça aurait été pareil avec le plus calme cheval de loisir ) Et bien pour remédier a ça j'ai repris le chemin du club depuis septembre !

Par ailleurs, quand je l'ai eu, il était assez maigre (pas super bien nourri ). Depuisil a bien grossi et il n'a pas changé pour autant !!!
Il part en ballade avec d'autres chevaux (ça le rassure) mais part aussi bien tout seul et n'a pas peur de grand chose pour voir qu'il n'a connu que la piste. Je me ferais surment peur avec un jour, comme avec n'importe quel cheval je pense.

En bref c'est un amour de cheval mais je suis surment tombé sur la perle rare !!!


Surtout si tu es attaché a elle n'hésite pas a te faire aider ou a la faire monter par d'autres cavaliers de temps a autres peut être !!! Elle a peut être juste besoin que tu lui remette les point sur les i !!! Courage !!!

Par Eclair : le 02/11/10 à 19:22:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 le fait que quand tu l'as essayé elle sautait bien et que maintenant elle embarque, le fait que à l'essai elle passait partout au trois allures et maintenant elle part comme une fusée...

Moi je ne mettrais pas ça sur le dos des courses....

J'ai plutôt l'impression qu'elle a pris de mauvaises habitudes parce que t'as peut-être pas pu mettre le limites là ou il fallait.


Pas de raison, qu'elle soit niquel à l'essai et que hop par magie elle devienne impossible chez toi... y a forcément quelque chose d'autres que son passé de course....

Par vakiraa : le 02/11/10 à 19:53:17

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2009
1690 messages
Dire merci
 je trouve que vous etes un peu durs avec elle...combien de gens "réputés" de c forum viennent vider leur sac ? et pourquoi personnes ne les renvoient balader comme vous le faites ici ? je ne crois pas que critiquer la facon dont elle a acheter la jument resoudra qelconque probleme et je crois qu'elle a compris son erreur maintenant

Par Eclair : le 02/11/10 à 19:56:58

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 je critique pas la façon dont elle l'a acheté, loin de là mais juste qu'il ne faut pas mettre son changement de comportement sur le fait qu'elle est couru... plus sur le fait que les limites n'ont pas été fixé au début!

si elle l'avait pas su, elle mettrait pas son changement de comportement sur le dos des courses....


Par vakiraa : le 02/11/10 à 20:01:53

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2009
1690 messages
Dire merci
Eclir: oui je comprend tres bien ce que tu veux dire mais dit comme sa cela parait plus expliqué et non critiqué

Par cocinellebleu : le 02/11/10 à 21:05:57

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2010
1034 messages
Dire merci
 je ne mets pas tout son comportement sur le dos des courses

Simplement les fait sont là: cela ne fait qu'un ans qu'elle a quitté le monde des courses.

Elle a eu du travail par quelqu'un de compétant pendant moins d'un ans puisque la personne soit disant la vendu par manque de temps

Je ne sais pas pourquoi elle a changé de comportement de la sorte maintenant j'ai quelque théorie:

Il faisait chaud et la jument était dans un lieu inconnue pour elle (aparament)

D'autre part rien n'indique qu'elle n'est pas été monté avant l'éssaie ou que c'était reelement un endroit inconnu pour elle ...

Pour les courses je pense qu'on n'oublie pas du jour au lendemain ce qu'on nous a demandé de faire presque toute ca vie.
De plus je pense qu'un cheval de course hormie le train train écurie champ de course écurie ... elle n'a pas du aller beaucoup en extérieur.
(C'est ce que je crois je n'affirme rien ...)

Enfin j'aurais vraiment appréciée aller la voire plusieures fois à l'improviste mais ce n'était pas possible
N'ayant pas mon permis je suis dépendante pour des dépalcements n'hésésitant un véhicule ...

Par cocinellebleu : le 02/11/10 à 21:16:37

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2010
1034 messages
Dire merci
 D'autre part pour ce qui est de mon niveau j'ai eu déja des expériences en ce qui concerne jeune chevaux voire poulains mes j'étais encadrée

A la base je voulais me diriger vers des 4 ans.
Je suis allée éssayer un trotteur et je me suis vite rendue compte que mon niveau ne me permettais d'avoir un jeune cheval et de le travailler seule (je m'en sentais pas capable)

C'est pourquoi je me suis dirigé vers des chevaux sensé avoir plus d'expérience(ma jument à 7 ans).

Je ne voulais pas au delas de 8 ans car je souhaite profiter du dit cheval le plus de temps possible

Par cyberds : le 02/11/10 à 21:45:27

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Simplement les fait sont là: cela ne fait qu'un ans qu'elle a quitté le monde des courses

la cavalerie de mon club est essentiellement composée de PS réformés de courses, dont certains ont beaucoup couru et beaucoup gagné ( exemple: Alloud to Love, Hermes des Obeaux pour ceux qui connaissent France Galop) la première semaine essayés par les moniteurs, entre 1 à 3 mois montés par des confirmés, au delà, de très bonnes montures de débutants
d'ailleurs, ces chevaux sont très souvent achetés par des primo-propriétaires sans aucun souci !!!
trouve un pro qui t'aide à la remettre en ordre ...

Par casimir : le 02/11/10 à 22:01:19

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 alors 6/7 ans c'est un peut l'age c.n chez les chevaux

et puis dans le monde des courses (et peut être aussi avec sa précédente propriétaire ) ça rigole pas coté "respect" le cheval fait ou il s'en prends une , parfois virtuel

Mais les chevaux savent que c'est comme ça pas autrement

le schéma classique du propriétaire de loisir c'est vouloir être aimé
et pour cela sans même s'en rendre compte, laissé passer un peut tous les jours des comportements "limite"

genre je te dépasse,
je tire la longe puis je te bouscule
ou je te marche dessus , je te prends la main

l'air de rien le cheval teste un peut chaque jour et chaque fois que l'on a laissé passer un truc, pas manque de constance
ben dans sa tête c'est:
"ah ben tiens avec lui(ou elle) je peut faire ça "

petit a petit il devient "le chef" et donc n"est plus a l'écoute de son humain ..

et c'est vite la cata, comme dis plus haut fais venir un pro pour remettre les choses en ordre avant d'avoir de pb grave

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 364) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval