Forum cheval
Le Forum Cheval

Qui a déjà monté en Jodpur ?

Sujet commencé par : majaffi - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Medina
Par majaffi : le 02/11/10 à 08:48:07

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
 Voilà, tout est dans le titre

Car je n'ai jamais monté avec. Je monte uniquement en pantalon classique et fond de peau. Mais j'ai vu des jodpur très sympa et je serais bien un peu tentée pour Noël

Le seul avis que j'ai, est celui de ma prof, qui ne supporte pas de monter avec. Elle dit que c'est juste sympa à pied .

Et vous, vous en penser quoi ?

Merci

Messages 1 à 7, Page : 1

Par kosmos : le 02/11/10 à 08:50:10

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 j'aime pas non plus, sans chaps les étrivières me gênent.

Par md : le 02/11/10 à 08:51:05

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
J'en ai acheté un sur esprit équitation, il est super confortable à pieds et monté.

Après, pour le moment, je ne l'ai testé que sur selle western, ça ne m'a pas dérangé. Je sais pas ce que ça donnerait sur une selle classique.

Comme c'est large en bas (ce qui fait que j'ai l'air moins ridicule qu'avec un pantalon classique vu la taille de mes cuisses ), la précision ne soit pas être la même, puisque le pantalon touche le cheval.

Par majaffi : le 02/11/10 à 09:05:50

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
 Bon j'ai bien peur que ce soit pas pour moi, car j'ai déjà du mal à monter sans chaps si pas de bottes, car les étrivières me "pincent"

si je tombe sur une bonne occas, je m'en prendrais peut être un pour travailler à pieds....

merci pour vos témoignages.

Par md : le 02/11/10 à 09:09:53

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Écoute, je tente avec des étrivières classiques le we prochain, si tu veux. Mais bon, je monte toujours sans chaps et sans pb

Sinon, le fond de peau en cuir est vraiment protecteur. J'aime beaucoup!

Par majaffi : le 02/11/10 à 09:17:50

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
 J'attends ton avis.

Mais comme j'ai un peu de mal en jean par exemple je sais pas pour le jodpur du coup.

Par Medina : le 02/11/10 à 09:47:32

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 j'ai personellement aucun problème à monter en jodhpur . Je ne vois aucune différence avec les chaps pour ma part . Ce qui est avantageux en hiver, c'est que généralement les pantalons bien chauds sont des jodhpur ...

Par Medina : le 02/11/10 à 09:50:08

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 attention rien à voir avec le jeans : le jeans j'ai du mal aussi : déjà c'est moins élastique et si tu tapes pas dans le wrangler, les coutures gènent et font mal .
Mais ce n'est absolument pas le cas du jodpur puisqu'il a été conçu pour monter
Après pour le bas évasé, si cela te gène pour x raisons, il en existe des "coupes droites" notamment chez padd ( c'est là que j'ai acheté le mien pour 20e en soldes -il en fait 40e non soldé ce qui est relativement abordable encore ) , mais c'est vrai que c'est moins esthétique

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 364) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval