Forum cheval
Le Forum Cheval

Qu'elle alimentation lui donneriez vous?

Sujet commencé par : Doomy - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Doomy
Par Doomy : le 02/11/10 à 08:52:05

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2008
140 messages
Dire merci
Bonjour à tous!

Je viens de changer de pension, ou les chevaux sont nourris uniquement au foin, toutes autres compléments sont à la charge du proprio.

Seulement voilà je ne sais pas vraiment vers qu'elle marque, ni gamme me tourner.

Dans mon ancienne pension elle était nourris uniquement à l'herbe en été et au foin avec de temps à autre une petite ration d'orge en hiver, ce qui était suffisant pour le travail qu'elle faisait.

Dans la nouvelle écurie je dispose d'un manège, d'un mono, et beaucoup de cavaliers d'extérieur!
Donc j'espéré pouvoir la travailler plus sérieusement cet hiver.

C'est pour une jument haflinger de 9 ans.

Je voudrais une alimentation qui ne la fasse pas grossir, mais plutôt quelque chose pour équilibrer la ration de foin et qui lui donne un peu de jus.

Merci a tous

Messages 1 à 8, Page : 1

Par katoune : le 02/11/10 à 09:01:15

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2010
187 messages
Dire merci
 Mon gros qui est au pré donc foin et herbe a volonté a en complément un ou deux litres de floconés elevage ou ach par jour . je trouve que ca leur convient plutot bien comme alimentation complémentaire .
apres je pense que tout dépend du travail que tu fais , moi il ne bosse pas énormément ( pb resp ) , mais tu peux voir sa avec un véto je pense qu'il saura te dire ce qui conviendrait le mieux pour ton loulou

Par katoune : le 02/11/10 à 09:01:36

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2010
187 messages
Dire merci
 ta louloutte *
:P

Par kirikou : le 02/11/10 à 09:16:38

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18859 messages

418 remerciements
Dire merci
 du floconné élevage pour une juju qui ne doit pas grossir, c'est pas l'idéal

Soit le foin lui suffit pour la garder en état et tu lui donnes un complément de minéraux à mélanger à un peu d'orge;

Soit tu te tournes vers des floconnés "compétition" si tu veux apporter du jus sans faire prendre trop de poids;

Soit tu donnes un peu de floconnés loisir qui donne aussi du pep's mais moins mais qui la feront plus facilement grossir

Pour les gammes de floconné, les marques les plus appréciées sont généralement Dynavena et Dodson&Horrell mais il y en a plein d'autres


Message édité le 02/11/10 à 09:19

Par Doomy : le 02/11/10 à 23:35:07

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2008
140 messages
Dire merci
Merci pour vos réponses

Il y a un vendeur Cavalor prés de chez moi, que pensez vous de cette marque?

J'avais pensais au strucomix pony, vous pensez que cela peux convenir?

Par hellia : le 03/11/10 à 01:07:33

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2008
411 messages
Dire merci
Le floconné "Cool Mix" de chez Havens est aussi très bien

Par casimir : le 03/11/10 à 07:49:21

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 Pourquoi vouloir compléter a tout prix en plus de l'herbe et du foin si tu veut pas qu'elle grossise ??


Par django : le 03/11/10 à 09:12:21

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
742 messages

1 remerciements
Dire merci
si elle est en bon état avec le foin seul et que tu veux complémenter en minéraux pour équilibrer l'ensemble tu as aussi la solution du bloc à lécher genre "classic pasture" de Sanders: c'est en libre disposition et ta juju en comsommera d'elle même.
Seul hic c'est si elle est avec d'autres dans le même enclos...

Par Doomy : le 03/11/10 à 09:56:44

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2008
140 messages
Dire merci
 casimir: Je viens de changer de pension, est je vais la travailler beaucoup plus réguliérement cet hiver. La elle as acctuellement environs un filet a foin par jour la nuit, le reste du temps elle es dans un pré avec vraiment trés peu d'herbe.

Je ne sais pas encore si je vais devoir la complementer ou non, c'est pour ca que je me renseigne deja.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 233) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval