Forum cheval
Le Forum Cheval

Peur du galop

Sujet commencé par : mama76 - Il y a 24 réponses à ce sujet, dernière réponse par SANDRINE74
Par mama76 : le 02/11/10 à 10:38:40

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
132 messages
Dire merci
 coucou !!!

Sa y est j'ai fait mon premier galop même si celui ci n'a duré qu'un tour de manége mais bon j'aurais aimé aprécié mais j'ai eu très peur !!!

pfff dégouté moi qui adore l'équitation ! s'il vous plait !!! aidez moi a trouver des solutions pour aprécié cette magnifique alure !!


Merci d'avance

Messages 1 à 24, Page : 1

Par kirikou : le 02/11/10 à 10:43:02

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18890 messages

432 remerciements
Dire merci
 à part pratiquer dans un espace sécurisé sur un cheval en qui on a confiance, je ne vois pas!

Ce que je veux dire, c'est que plus tu galoperas, plus tu seras à l'aise et moins tu angoisseras

Après, bah, essayer de se détendre, de respirer profondément avant de partir au galop, pour justement être plus à l'aise.

Par sinady : le 02/11/10 à 12:00:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2010
1395 messages

16 remerciements
Dire merci
 au galop , comme au trot il faut etre detendue ! Imagine toi etre un chwing gum ! Plus tu te raidira plus tu va subir le galop et sauter dans la selle !

il y a un mouvement de bassin a trouver au galop, quand tu l'aura trouvé ça ira comme sur des roulettes et ça deviendra vite ton allures preferées ...

alors le mieux serais de le dire a ton mono , qu'il te mette un cheval qui va tranquillement au galop et de plus soit tres confortable ! tu bougera moins et pourra plus te detendre !

Par Soniazur : le 02/11/10 à 12:06:27

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2005
1419 messages
Dire merci
 Tu prendras plaisir par la suite, là tu devais penser à mille choses en meme temps, ta position, les renes, les talons, les autres chevaux.
Essaie de prendre un cours particulier, ou demande a ta mono de faire un tour de galop seule dans le manege.
Parfois en exterieur, c'est plus facile de gérer aussi, j'ai galopé la toute première fois en exterieur ça m'a laissé un super souvenir, sur un cheval top limite mou par contre histoire d'viter les frayeurs

Par kmille1405 : le 02/11/10 à 12:07:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2010
470 messages

3 remerciements
Dire merci
 ça viendra, t'en fais pas
la première fois, tu découvres l'allure et sa "cadence", la plupart des cavaliers que je connais ont également été surpris un peu "baladés" la première fois, moi la première, j'étais raide comme piquet...
Après, +1 avec kirikou et sinady, c'est avec la pratique que tu apprendras à te détendre et à trouver la bonne position.

Par Roro : le 02/11/10 à 12:15:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 ça rievient toujours à dire que "monter à cheval" = galop

est-ce un but en soi ?
est-ce un challenge pour certain ?

j'arrive pas à galoper alors on ne sait pas monter et on n'a pas de plaisir.

j'ai une amie qui s'est "martyrisée" pour arriver à galoper à tel point qu'elle est tendue à cheval, même pour un tour au pas maintenant.

savoir pourquoi on fait de l'équitation et qui force à galoper !

on galope si on gère le pas et le trot et son équilibre propre, pas pour se prouver quoique ce soit.

alors, pour se faire plaisir, faisons du pas, du trot et juste ce qu'il faut.


mais pour l'apprécier à sa juste valeur, il faut être en équilibre total sur le cheval, sans avoir à se "cramponer",
alors, des heures et des heures de travail, discipline sur soi, c'est la clé du succès.

Par sinady : le 02/11/10 à 12:38:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2010
1395 messages

16 remerciements
Dire merci
heu , je vois pas qui la force a galoper ! et elle demande des conseils pour que le galop se passe bien , ce que l'on fait !

monter a cheval n'est pas egal a galoper, mais avoir maitrisé son cheval et etre a l'aise a toutes les allures ! le galop en fait partie !


Message édité le 02/11/10 à 12:41

Par giraudier : le 02/11/10 à 12:41:43

Déconnecté

Inscrit le :
13-10-2008
1039 messages
Dire merci
 Moi, je te dirai que ce n'est que le premier galop donc c'est normal.
Un peu de patience et d'expérience pour apprécier le galop.
Il ne faut pas bruler les étapes

Par Nirvelli : le 02/11/10 à 12:44:21

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

474 remerciements
Dire merci
 Il m'a fallut du temps pour prendre plaisir à galoper, surtout en extérieur, encore plus pour prendre plaisir à sauter... le plaisir ne vient souvent qu'une fois que l'on commence à maîtriser l'exercice, mais les premières fois ou on est à l'aise, même si ce n'est que sur quelques foulées, que sur de tout petits sauts, c'est dans ces moments là qu'on prend le plus de plaisir.
Il faut que tu te détendes et que tu fasses confiance à ton cheval, tu vas y arriver, il faut du temps.

Par naja57 : le 02/11/10 à 12:46:11

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2007
1098 messages

4 remerciements
Dire merci
 Je pense qu'on ne prend pas vraiment de plaisir lorsqu'on débute l'équitation: les raideurs et les angoisses gachent souvent tout.
Laisse toi du temps pour aprivoiser l'allure et les sensations qui l'accompagnent...
Ca va venir!

Par vallon63 : le 02/11/10 à 13:25:44

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 La première fois ou j'ai réussi a vraiment me détendre au galop c'était en ballade sur un cheval qu'a l'époque je ne connaissais pas mais qui bizarrement m'a super mise en confiance ! Sans lui ça aurait pu durer des années que j'ai peur au galop et me tienne a ma selle ! Je l'ai gardé en DP pendant 5 ans et je ne me suis jamais autant éclatée au galop que sur lui ! Même a cru !

Là je recommence a cause de mon boudin ... c'est pour dire ! Mais j'espère que ça va vite passer !

Par edenemi : le 02/11/10 à 14:05:59

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 Ma copine a commencé l'équit il y a un an. O monte en western. Elle a eu un cour dans un round pen. Elle n'avait pas à gérer la direction (le cheval tourne de lui même dans le rond) ni la mise au galop (la prof était là au cas où le cheval ne réponde pas au code vocal).
En plus avec une selle western et un petit galop sur un appaloo et bien ça l'a fait sans problème.
Les autres leçons, elle est monté dans le manège avec nous.
Il a fallu quand même un peu de temps pour qu'elle soit à l'aise mais elle ne s'est jamais fait peur.

Par nathou : le 02/11/10 à 14:06:03

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
953 messages
Dire merci
 Ne t'inquiète pas, c'est normal que tu n'es pas pris de plaisir car c'est ton premier galop !!! Au début tu pense a trop de chose (position, etc...) mais tu verras qu'au fur et a mesure ça viendra !!!
Patience...

Par edenemi : le 02/11/10 à 14:07:59

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 J'oubliais le détail qui tue, au galop elle devait poser ses mains sur la croupe du cheval
C'est mieux pour sentir le mouvement du cheval.

Par Hella 33 : le 02/11/10 à 15:52:37

Déconnecté

Inscrit le :
05-12-2007
2047 messages

1 remerciements
Dire merci
 le galop je suis plus à l'aise à l'extérieur en balade qu'en manége , je stresse avec les barrières tout autour

Par jirist : le 02/11/10 à 15:56:55

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
Bizarrement moi ca m'a soulagé de faire ma première foulée de galop.... Ce bonheur pour mon popotin lol
Bien plus confortable que le trot!

naja57 même débutants il y a quand même beaucoup de plaisir à avoir malgré les difficultés des "débuts"....

Par asterias : le 02/11/10 à 18:06:55

Déconnecté
Mon premier galop...
Je suis tombée et j'ai été traînée par un étrier pendant un bon bout de carrière
Au moins je m'en rappelle mais ça vient vite et ça ne m'a pas empêchée de regaloper, heureusement.

Je me suis faite peur une fois, en tombant (fracture de l'épaule) d'un poney qui partait comme un dingue au galop n'importe quand... alors qu'on travaillait au pas sans étriers.
Après ça j'ai eu peur de galoper sans étriers. Eh bien mon angoisse est partie en montant sans étrier un super poney


Donc courage ! C'est sûr que c'est angoissant au début de découvrir une nouvelle allure qui va plus vite mais dès que tu auras trouvé ta place tu vas apprécier

Par amazon64 : le 03/11/10 à 04:03:35

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2007
508 messages
Dire merci
 C'est normal d'avoir peur pour les premiers galops!
Un truc tout bête quand on débute: ne pas hésiter à se tenir d'une main au pommeau de la selle (la main intérieure car la main extérieure agit pour garder le cheval sur la piste) et surtout ne pas se pencher en avant.

Par amazon64 : le 04/11/10 à 00:57:13

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2007
508 messages
Dire merci
 En se tenant à la selle et en mettant ses épaules en arrière, on avance les fesses dans la selle et du coup on accompagne mieux le mouvement du galop, on saute moins dans la selle. Et on se sent plus en sécurité.

Par LuneBleue : le 04/11/10 à 01:05:12

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
A envisager également la voltige douce: un cheval confortable qui est longé sur un large cercle, pas le soucis d'impulsion ni de direction, les poignées pour se tenir, ça permet de pouvoir se concentrer sur les sensations et de trouver son équilibre tout en douceur et en toute sécurité.
Après une fois que l'équilibre est là, on reprend les rênes et roulez jeunesse!

Par Wickedgame : le 04/11/10 à 01:07:00

Déconnecté
 Si tu as la possibilité, essaie la voltige.
Je ne parle pas d'acrobaties bien sur, mais je me souviens que quand j'étais gamine, on en faisait souvent : ma monitrice tenait en longe un poney (toujours le même, le plus sur) et on faisait les 3 allures sans étriers. On s'aidait en se tenant à l'arceau du surfaix, ça apprend à tenir en arrière légèrement et surtout à se décontracter.
Petit à petit, elle nous a demandé de toucher les oreilles aux trois allures, puis carrément de s'allonger complétement sur la croupe.
Ca fait peur au début mais en fait c'est très agréable.
On a finit debout sur le poney, aux trois allures!
Bon tout ça a pris du temps, mais ça m'avait énormément décontractée, c'était un vrai moment de bonheur et de jeu entre cavaliers de reprise (chacun rigolait des exploits des autres)

Plus tard, quand je suis passée à cheval, mon moniteur nous faisait faire de temps en temps du horse ball. Ca aussi ça m'avait beaucoup aidé, ça apprend l'aisance dans les mouvements (surtout quand faut ramasser la balle par terre lol)

Mais tout ça, c'est avec de la pratique que ça vient.

Je regrette de ne plus avoir la possibilité de faire tout ça, je suis sûre que j'aurais bien du mal maintenant...

Par Akhal9 : le 04/11/10 à 01:10:23

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2010
7318 messages

33 remerciements
Dire merci
 Surtout prend ton temps, faut pas que tu soit stresser parce que ta mono de dit "tu y va ou pas" et tous
Sinon tous ceux d'avant ton bien aidée deja

Moi lorsque j'ai fais mon tous premier galop (involontaire ) et bien j'ai vraiment adoré et j'ai jamais eu peur d'en refaire (bizarre) J'adore galoper


Message édité le 04/11/10 à 01:13

Par mama76 : le 04/11/10 à 20:29:39

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
132 messages
Dire merci
 Merci pour tout !! vos conseil m'on fait plaisir je vais a mon centre equestre samedi matin donc re galop ^^ je vous dirais comment sa c'est passé sur ce poste!

Merci pour tout

Par mama76 : le 07/11/10 à 10:19:50

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
132 messages
Dire merci
 re bonjour !

samedi re galop et bon toujours petit soucis de position de pied mais je l'ai reussit
avant de lancer dany j'ai penser a vos conseil et avec ce merveilleux cheval pas de problème

Merci pour tout !!!

Par SANDRINE74 : le 07/11/10 à 11:03:51

Déconnecté
 J'avais le même soucis que toi alors résolu mêem si ma jument ayant du gaze actuellement je galope peu..

J'ai pris un cours particulier avec un cheval qui fat de la voltige.
En longe
mettre une étrivière autour de l'encolure
travailler au pas et au trop des exercices d'équilibre
mains sur la cuisse sur lea bombe sur les oreilles sur la queue
regarder son moniteur suivre son regard
chanter
fermer les yeux et pesner à ressentir les mouvements

Je suis partie au galop ensuite sans soucis en reprenant mes rênes

Ensuite en autonomie galop trot pas diagonale je me suis lancée !!

Pas de panique le galop cela vient comme le trot et le reste le tout parler de sa peur et ne pas hésiter à se faire prendre en longe pour ressentir le mouvement du cheval..

Voilà moi cela m'a énormément aidée

Ensuite j'ai

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 371) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval