Forum cheval
Le Forum Cheval

Demi pension, besoin de vos avis

Sujet commencé par : mayelle38 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par mayelle38
Par mayelle38 : le 02/11/10 à 14:09:55

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2009
2238 messages

60 remerciements
Dire merci
 Bonjour à tous,

Exposé rapide de mon interrogation: ca fait un peu plus de 2 ans que je monte en western en cours particulier.
Le temps passant, je commence à vraiment avoir envie de monter un peu plus mais financièrement je ne peux pas suivre.
J'ai pendant un temps envisagé de prendre une DP à mon club mais pas assez de sous...
J'ai une amie que vient de mettre son cheval en pension là bas. Elle me propose de le monter.
Du coup j'envisage éventuellement de prendre 1/4 de pension (ca irai niveau temps et sous!).

Le truc c'est que je ne suis pas sure d'avoir le niveau pour monter toute seule. Je ne suis pas sure de savoir quoi faire une fois "lachée" dans le manège!
Du coup je me demande si je ne continuerai pas à prendre des cours 1semaine sur 2 en parallèle et bosser ce que j'ai appris toute seule le reste du temps...

Qu'en pensez-vous? Est ce qu'à mon niveau prendre une DP c'est envisageable? recommandé? déconseillé?...

MERci à tous de m'avoir lue!

Messages 1 à 7, Page : 1

Par edenemi : le 02/11/10 à 14:14:57

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 Franchement, si tu prends des cours particuliers très régulièrement depuis 2 ans, normalement tu dois avoir un bon niveau en western.
Si c'est comme dans mon club, les entraineurs ne sont jamais bien loin. Ils donnent des conseils quand ils voient un proprio en galère avec son cheval.
Moi aussi je me posais ce genre de question. Et puis j'ai fais un stage dans mon club de 4 jours. Je montais 4 - 5 chevaux par jours sans prof, toute seule et bien au début, tu flippais un peu et je me demandais ce que j'allais faire, et en fin de compte ça se passe très bien.
J'ai pas non plus un niveau extraordinaire (galop 4 western).
tu ne gères pas toute seule la détente de ton cheval ? Même en cours ?

Par mayelle38 : le 02/11/10 à 14:19:00

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2009
2238 messages

60 remerciements
Dire merci
 si je gère toute seule la détente de mon cheval.
pareil pour l'échauffement, souvent je commence toute seule.
En fait je suis une flipette! j'ai peur de mal faire et qu'on se moque de moi oui je sais totalement stupide comme réaction!
en terme de niveau, j'ai mon G3 (obtenu y'a 15 jours donc tout frai!s).
Et puis c'est vrai, c'est comme toi, y'a toujours un entraineur pas loin qui donne des conseils...!

Par edenemi : le 02/11/10 à 14:23:37

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 Bah alors, ya pas à hésiter, tu as une super occas Ca va être une super aventure.

Au pire, tu commence à monter ce cheval sous la surveillance de sa proprio ou alors en prenant un petit cours et puis hop, tu te lances.
Tu peux aussi commencer par une séance plus courte.
Y a pas de raison qu'on se moque de toi. En tout cas, c'est pas trop le genre en western. alors fais toi confiance

Par mayelle38 : le 02/11/10 à 14:26:26

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2009
2238 messages

60 remerciements
Dire merci
 tu as totalement raison!
en plus ca fait vraiment un bout de temps que ce me trotte dans la tete donc je fonce!
merci de tes conseils

Par edenemi : le 02/11/10 à 14:29:05

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 Mais de rien
Et reviens nous raconter comme ça se passe.

Par mayelle38 : le 02/11/10 à 14:32:56

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2009
2238 messages

60 remerciements
Dire merci
 sans souci!

Par mayelle38 : le 08/11/10 à 12:44:46

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2009
2238 messages

60 remerciements
Dire merci
 je remonte ce post:
ca y est je me suis décidée!
J'ai pris mon premier cours avec le cheval et samedi début des hostilités: je monte seule!!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 233) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval