Forum cheval
Le Forum Cheval

Alimentation pendant et aprés traitement ulcére

Sujet commencé par : kilou - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par kilou
Par kilou : le 02/11/10 à 23:07:21

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2008
319 messages
Dire merci
 Bonsoir,
un ulcére a était diagnostiqué depuis 1mois à ma jument (psa de 14ans), malgrés des conditions de vie adéquates: vie au pré H24, foin de bonne qualité à volonté, compléments, vermifuge ok.

Aprés une grosse crise de colique qui a révèlé le probléme, ma ju est traitée au Kéal ainsi qu'à l'Ekyrénal, elle ne mange plus que du foin et de l'herbe alors qu'avant elle était complémenté avec 2 ration d'1L5 2 fois par jour de floconnés, aujourd'hui, et sur conseil de ma véto je ne peu plus lui donner de granulés méme floconné.

Ma question est: que puis-je lui donner en complément pour améliorer son état, vu qu'elle a perdu pas mal de poids pendant sa crise qui a durée 4jours, méme si elle reprend doucement avec le traitement et le foin a volonté j'ai bien peur que cela ne suffise pas si il se met à faire trés frois.

Merci de vos réponses ainsi que de vos témoignages, pour info, vos propositions seront soumises à mon véto.


Message édité le 02/11/10 à 23:09


Message édité le 02/11/10 à 23:10

Messages 1 à 6, Page : 1

Par nuage dansant : le 03/11/10 à 11:17:19

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2010
189 messages
Dire merci
 de la poudre de maïs, il faut l'humidifier (un peu comme du son)

les chevaux en raffollent, et cela fait très bien reprendre de l'état.

ne pas donner sec, (sinon tout "s'envole" avec le souffle du cheval quand il veut sentir ce que c'est)

il faut en donner très peu : 1/2 goblet en plastique



quelle est la raison pour laquelle ta véto a dit de ne plus complémenter au granulés ?
il faut éviter la matière sèche ?

car dans ce cas, tu peux donner du mash


Par kilou : le 03/11/10 à 23:18:07

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2008
319 messages
Dire merci
 ok merci nuage dansant

pour les granulés, selon ma véto, les aliments industriels sont trop riche pour que l'estomac d'un cheval ayant des ulcéres puisse les supporter.
Concernant les céréales, l'orge est déconseillée et , le maîs en petite quantité, l'avoine n'en parlons pas, pour d'autre je ne sais pas.

Par rocketcup : le 04/11/10 à 10:35:05

Déconnecté
 Coucou Kilou, j'ai vécu exactement la même chose que toi avec ma jument l'an dernier, et même traitement sucralfate ( keal ) et draineur épathique aussi.
Le véto m'avait fortement diminuer les ration d'orge, car les aliments sec sont irritants, donc pas top pour les ulcères et coliques.
Lui par contre pour la faire regrossir m'a fait rajouter un verre d'huile par jour dans la ration.
Aujourd'hui elle va bien mais j'ai repris le traitement du pansement gastrique a titre préventif.

Par rocketcup : le 04/11/10 à 10:37:48

Déconnecté
 Elle a aussi dela graine de lin grillée et mixée ( une poignée tous les jours dans la ration.)
A l'époque de son ulcère je lui mettais de l'huile de pépin de raisin a la place de l'huile de colza, qui apparemment a un effet positif sur un ulcère.

Par bdlceg : le 04/11/10 à 10:41:37

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2005
9903 messages

46 remerciements
Dire merci
Moi, perso, je ne la complémenterais pas si elle est aux floconnées et au foin à volonté...

Ma jument est ulcèreuse, depuis sa dernière grosse crise de colique, je n'ai fais que: floconnées et foin et depuis 3 ans, plus rien...


Message édité le 04/11/10 à 10:44

Par kilou : le 05/11/10 à 22:53:44

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2008
319 messages
Dire merci
 ok merci, bdlceg, ma jument n'a plus de floconnés mais que du foin.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 233) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval