Forum cheval
Le Forum Cheval

Quelle alimentation et quelle marque ?

Sujet commencé par : mion - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par Qualy35
Par mion : le 02/11/10 à 23:33:16

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2004
3883 messages
Dire merci
 Bonjour,

Pour ceux qui ont le temps et l'envi :
J'aurai simplement besoin de connaitre quelle marque d'alimentation vous donnez à vos chevaux ?

Orge, flocon, granulé, son...?
Là dedans, quelle marque achetez vous ? Et pourquoi ?
En quelle quantité en donnez vous à vos chevaux ? (selon leur race)

Je vous remercie beaucoup
Mion

Messages 1 à 21, Page : 1

Par C_cilia : le 02/11/10 à 23:47:21

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2009
1799 messages
Dire merci
 alors pour ma part c'est floconné pour tout le monde, je n'aime pas les bouchons, bien trop peur que mes chevaux s'étouffent avec... Je travaille donc avec les Floconnés sans avoine de chez Protector.

après, j'ai des rations journalières différentes pour chacun... mais uniquement en hiver, l'été avec l'herbe j'arrête de complémenter.

- ma mamy en a un peu pour dire, 1/2 litre avec du thuyaphyt (pour les sarcoïdes), de la levure de bière et un complément pour vieux chevaux
- ma FM en a aussi juste un peu, elle est trop grosse... même pas 1/2 litre avec du thuyaphyt et de la levure de bière
- ma frisonne (tendance aux coliques) 1 litre par jour avec 1 bonne poignée de lin et 200g de son. Ainsi que de l'arpago pour son arthrose et de la levure de bière
- mon autre frisonne 1 litre par jour avec 200g de son et du Gelatinaat pour son arthrose et de la levure de bière
- mon poulain 4 litres par jour (2 litres matin et soir) avec un complément pour poulain et de la levure de bière

Par Tessa : le 02/11/10 à 23:55:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34236 messages

428 remerciements
Dire merci
"Ma" marque c'est Pavo, ça se trouve peu en France.

Mes 3 chevaux ont une ration différente.

-Dunia:
1/3 avoine
1/3 orge
1/3 mélange Pavo light (pauvre en sucre et en protéine)
Graines de lin toastées
2,5 kg de carottes

-Tessa:
-Une poignée d'orge
-Une poignée de mélange Pavo Light (le même que Dunia)
2,5 kg de carottes
Glucosamine, homéopathie pour son coeur.

-Matano:
Le mélange fourni par l'écurie
2,5 kg de carottes
glucosamine, traitement de fer pour le moment.

Par Emeline51 : le 02/11/10 à 23:57:23

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Actuellement ilssont nourris par le grain des haras nationaux vu qu' on y habite.
Avant ça ils étaient au traditonnel.
Lors de période difficile (perte de poids ou simplement en grosse période de travail) ou lorsque lors de déplacements l' alimentation ne me plaît pas, je complémente avec du floconné dynavena, Mixte, deux litres par jour.
Je dose en fonction d' eux. Mon grand cheval type selle français est plus délicat, a besoin d ' apports plus riches que mon petit barbe.

Par hellia : le 03/11/10 à 00:57:57

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2008
411 messages
Dire merci
 Alors moi je fonctionne avec la marque Havens.
Les loulous sont de race Akhal-téké, Pur Sang Anglais, et Akhal téké croisé Pur Sang anglais.

Pour les chevaux d'élevage, j'utilise leur gamme poulinière 'Ferto lac".
Pour les poulains, j'utilise Foal cubes.
Pour ceux qui travaillent et qui sortent en endurance, je prends leur floconné "Cool mix", et je rajoute le "Reform muesli aux herbes" en fonction des besoins.
Pour ceux qui sont en repos, ou alors en entretien, je prends "Basis sport".
Et pour finir, 2 mashs par semaine (toujours chez Havens).

Ensuite on a choisi Havens pour plusieurs raisons. D'abord les loulous sont très biens avec, ensuite rapport qualité/prix, et pour finir on me le livre à la maison.

voilà j'espère que ça aura répondu à ta question

Par paddy33 : le 03/11/10 à 03:46:12

Déconnecté
 Paddy est à l'activ cool de dynavena. c'est sans avoine et il y a de l'artichaut, car paddy a été empoisonné l'an passé et je fais gaffe à son foie.
mais je recommence à lui donner aussi de l'orge cuite car ça revient cher et il va mieux. sinon l'AC , je lui donnais 4l/jour en hiver (c'est un camargue de 450kg).
Réglisse a de l'orge cuite ou germée, 2l en hiver, avec de l'activ 20 qui complémente en vitamines et minéraux à raison de 20%.

je donne plus de nourriture dès octobre pour les engraisser un peu car ils sont au pré. ensuite l'été en rando c'est aussi les mêmes rations, voire plus.

voilà tu sais tout!

Par laureBrrrrr : le 03/11/10 à 06:30:37

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79131 messages

397 remerciements
Dire merci
 Haven's floconnés vert

- 1 a 3 litres pour le plus vieux 21 SF par jour l'hivers uniquement
- 0,5 a 1 litre pour le double poney, 16 ans et au boulot, l'hivers uniquement

( foin a volonté en plus)

Dimanche Mash de chez Haven's aussi, 2 litre pour le vieux, 1 litre pour le plus petit

J'ai pris a une epoque sanders ... je nourrissait 2 fois plus ... pas convaincu

Par idina : le 03/11/10 à 07:58:05

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Actuellement, 1 litre de son et deux poignées d'orge concassées, avec ail en poudre et levure de bière ainsi que 2 kg de carottes, ceci pour Idiga et Kenny, Quiqui a la même chose mais en quantité réduite de 30% environ, avec plus de carottes

Pas de marque pour ce type d'alimentation, par contre, si je vois qu'elles perdent de l'état, elles passeront au Tradition de Cavalor avec de l'Alpha ^^

Par ElfeandPango : le 03/11/10 à 08:02:01

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
7286 messages

410 remerciements
Dire merci
 Dynavena muesli, c'est un floconné avec des fruits et des herbes aromatiques, 1 ou 2 L selon les chevaux (1l pour mon half quarter de 10 ans, 2l pour mon poy landais de 7 ans), et de l'automne au printemps (sauf si traitement) + maïs floconné si besoin.

OU Meadow sweat de Baileys, avec du miel, idem mais j'aime un peu moins car tendance à faire de la "poussière", auquel cas je dois mouiller un peu la ration pour mon poy emphysémateux, sinon il atchoum partout dedans et là... Bonne qualité néanmoins, et un peu moins cher que le dynavena.

Bon ben après, hein, bananes séchées, carottes, pommes, isio4, vitamineC, levure de bière, figues, châtaignes, poires.... en fonction de leurs besoins et de ce que j'ai à la maison... ça améliore n'importe quelle marque de grain ça


Par Magb : le 03/11/10 à 09:09:58

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Koy : kwpn de 18 ans, granulés classiques environ 4 litres/jour, ne travaille que 2h par semaine + un CSO par mois. Au pré la journée avec foin à volonté, box la nuit.

Saxo : pottok onc de 3 ans, floconnés de chez Sanders, environ 2 litres par jour. Au pré jour et nuit avec foin à volonté. Travaille environ 2h par semaine + petit concours par mois depuis octobre (maniabilité + 3 sauts à 20 cm).

Par mion : le 03/11/10 à 10:13:20

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2004
3883 messages
Dire merci
 merci beaucoup, cela me donne une idée de tout ce qui peut exister.
Moi je suis au cavalor, découvert il y a peu et j'adore

Par tropnul : le 03/11/10 à 10:26:19

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 le mien a rien en se moment cause tres gros lol mais sinon l annee derniere c etait
granules sanders repro complement+ orge floconnee+ foin enrhubanne melange au foin sec

Par baldan : le 03/11/10 à 10:28:23

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18030 messages

62 remerciements
Dire merci
 moi c'est floconné de destrier

Par Ninie18 : le 03/11/10 à 10:54:17

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
3196 messages
Dire merci
C'est des granulés Reverdy 100 orge dominant.
Ils ne sont complémenter que l'hiver.

Saphir: 2,5 litre/jour l'hiver, puisqu'il ne bosse pas énormément.
Shalimar: 1,5 litre/jour l'hiver

J'ai utiliser cette aliment la sur conseil de mon véto, puisque les autres aliment ne convienne pas a Saphir... Donc du coup j'ai mis Shalimar aussi au Reverdy.
Sa leur convient bien a tout les 2.

Par goodnightmoon : le 03/11/10 à 10:58:10

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Jusque là je donnais un mélange d'orge/avoine avec du Muesli de chez Dynavena...

Le soucis c'est que c'est un peu trop calorique ..

Du coup cette année ,j'essaie le cool mix spécial de chez Havens.
Je viens d'en commander 3 sacs + leur mash.

Il aura que ça avec du foin

Par lapatateuh : le 03/11/10 à 11:11:14

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
 Alors on va faire par chevaux

- Df, cheval de sport, 178, travaillé TOUS LES JOURS, + concours, qui a un métabolisme spécial
-*6 L de Dynavena energy + dynavena activ sweet.

- Ma jument 175, au repos normalement en mode pouliniere (qui prend pas)
-4 L de Dynavena fibra

- mon "poney", 157 à la retraite depuis ses 6 ans (mnt 11), mange 1L / jour de Dynavena fibra maintenant il est passé au Senior avec les mêmes quantités!
Il a en faite, 0.25/0.5L à chaque repas, car les autres mangent ...

Par kenzo0620 : le 03/11/10 à 22:19:20

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2004
4193 messages

23 remerciements
Dire merci
ça fait 2 ans que je suis au dynavena, j'aime beaucoup leurs produits, j'en donne peu et les chevaux sont très beaux.

je donne un mélange d'orge aplati, avoine aplatie, maïs floconné, dynavena activ50 et 1 mash (st hyppolite) par semaine en remplacement de la ration habituelle.

selon l'état, le temps, la forme, entre 1 et 3l par jour.

(chevaux quasi au repos)

Par mion : le 04/11/10 à 11:04:30

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2004
3883 messages
Dire merci
 

Par orkis : le 04/11/10 à 19:30:34

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2005
1480 messages

1 remerciements
Dire merci
ma jument (PSxPFS) de 7 ans qui bosse tout les jours, tondue couverte et vit au pré H24 avec foin à volonté => 4 litres de St Hyppolit par jour + 2 fois par semaine environ 2 litres de son et 2 litres d'avoine applatie

elle dépense beaucoup au travail

St Hyppolit est une super gamme j'en suis très contente !
 

Par Qualy35 : le 04/11/10 à 19:42:01

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2009
985 messages
Dire merci
J'ai une question , je suis perdus dans tous ses aliments !Et je ne sais que choisir pour mon cheval (genre haflinger , demis trait ..ect) .
Il vis au prés 24/24 avec abris , non tondus , avec foin a volonté + pierre a sel .
Il travail environs 3 fois/semaine + grande balade le week end (2/3 heures) .
Quoi lui donner ?

Par Dory : le 04/11/10 à 20:00:45

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17720 messages

99 remerciements
Dire merci
 J'ai abandonné Destrier et je viens de passer à Dynavena, l'activ 100. Ce sont des floconnés.

Et ben je regrette pas, il me reste un peu de destrier que je dilue avec le dynavena pour les finir, et ben c'est pas comparable !

Le destrier est très poussiéreux. Le Dynavena sent vraiment très bon alors que le destrier pue.

J'ai comparé les apports et ça a rien à voir !

Et depuis que je donne du Dynavena, je sais pas si ça a à voir avec mais le poil de mon bonhomme et ses crins sont bien plus beau et lui, il adore !


Message édité le 04/11/10 à 20:03

Par Qualy35 : le 04/11/10 à 22:40:15

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2009
985 messages
Dire merci
 Bon , je voulais editer mon message mai je peux pas
Donc je disais ca , mai j'ai oublier de dire que au début je m'etait orienter vers ca : Lien Mai finalement je sais pas si ca va me convenir . En effet j'aimerais quelque chose qui lui donne du pep's et je sais pas si c'est vraiment ca qu'il me faut

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 233) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval