Forum cheval
Le Forum Cheval

Je ne sais plus quoi faire .. :/

Sujet commencé par : H0pe - Il y a 65 réponses à ce sujet, dernière réponse par H0pe
1 personne suit ce sujet
Par H0pe : le 03/11/10 à 11:20:17

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2010
1130 messages

2 remerciements
Dire merci
Je vais vous expliquer ...


En fait, je ne sais plus quoi faire comme boulot avec Frivole ... Autant monté, qu'en liberté ... J'en ai marre, j'ai aucune motivation, et on dirait qu'elle non plus .

J'en ai marre de la monter, j'ai peur de la lasser par la suite . Mais à pieds, aucune idée de ce que je peux faire.. Je ne sais pas si ça a un rapport avec ma maladie, mes humeurs, mais ça m'énerve, j'ai l'impression de stagner avec elle, de ne plus rien faire.

Le truc c'est que j'ai vraiment très peur de la lasser en selle, bien qu'en dressage elle progresse, mais j'ai l'impression de ne faire que ça, et tout le monde me le reproche ... Je sais que vu son âge, je ne devrais plus trop la faire sauter à longue durée, mais elle aime vraiment ça, et j'ai envie d'en profiter tant qu'elle peut .

J'hésite aussi à la faire pouliner dans quelques années, mais ça c'est encore autre chose, je ne sais vraiment plus quoi faire avec elle . . .

En ce moment, en plus, elle a comme mal je ne sais ou, dès que je ressangle elle tique, et dès que je monte à cru elle pète des coup de cul. Est-ce un signe qu'elle en a marre ?

Car elle n'a pas de soucis de dos, par contre il faut absolument que je lui achète un fourreau de sangle car elle a des traces blanches, elle avait des espèces de crouttes, donc du coup, ça me bloque, j'ai peur d'accentuer le mal déjà fait .. Je la masse regulièrement au niveau du dos, aucunes réactions, elle ne tique pas ..


Que faire pour me remotiver ?

Messages 41 à 65, Page : 1 | 2

Par H0pe : le 03/11/10 à 11:47:53

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2010
1130 messages

2 remerciements
Dire merci
 Merci pour le programme lapatateuh

Par Calide : le 03/11/10 à 11:48:57

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 le programme de lapatateuh me parait sympa.
et puis si jamais un jour t'a pas envie de faire ceci ou cela, bah tu change, longue renes, ou pied a terre, ou balade ou ...

Par lapatateuh : le 03/11/10 à 11:48:59

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
 Ca dépend une nouvelelf ois combien de temps tu dresses, et combien de temps tu vas te balader!

Essaie de faire durer les séances entre 30-45 min!

Par Folete : le 03/11/10 à 11:49:53

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
 Tant que tu fait ta balade au pas tranquille et qu'elle ne dure pas deux heures non ce n'est pas trop

Par lapatateuh : le 03/11/10 à 11:50:26

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
 l'essentiel étant de ne pas faire deux fois dans la même semaine le même exo, ou la même base sauf et je dis bien sauf en dressage!

Car un coup tu peux bosser une simple détente d'une 20ène de min, et deux / trois jours apres une séance un peu plus sportive!

mais je te dis, cet emploi du temps et valable que si tu vas voir ton cheval TOUS LES JOURS!

Par H0pe : le 03/11/10 à 11:50:50

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2010
1130 messages

2 remerciements
Dire merci
 Non C'est une balade de 1O-15 Min Ou j'hésite avec un trotting ? ..

Par facettie : le 03/11/10 à 11:55:07

Déconnecté
 Ecoute surtout ta jument

Ma jument est du meme age que la tienne mais elle a un caractere qui lui est propre (comme chaque equidé) qi je suis le programme de lapatateuh (qui est un bon programme) je suis sure de blaser ma jument car c'est bien trop charger pour elle Donc adapte ca en fonction des besoins et envie de ta louloute. Sachant que parfois je prevois une seance et qu'en un clin d'oeil sentant que ma juju n'est pas dans un bon jour ben je prefere faire autre chose, quelque chose qu'elle appreciera plus et je remet ma seance a un autre jour.

CE que je peux me permettre car j'ai une jument qui vieillit et avec laquelle je n'ai plus d'objectif autre que de lui preparer la meilleure retraite qui soit...



Message édité le 03/11/10 à 11:58

Par calamity jane : le 03/11/10 à 11:54:36

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 faut pas réfléchir come si ça te prenais comme une envie de pisser, faut penser à ce que sera ton programme de ta semaine, ce que tu as envie de bosser sur la semaine pour que ce soit logique pour ta ju.

Par lapatateuh : le 03/11/10 à 11:56:01

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
 Après je rejoinds facetti, souvent on s'adapte au cheval!

Des fois je moeurs d'envie de dresser, mais mon cheval préfère jouer avec les papillons, alors je le laisse (pas tout le temps hein! car il prendrait vite le pli le cokinou!)

Par facettie : le 03/11/10 à 11:59:15

Déconnecté
 exact par contre meme si je change mes plans, je la sollicite quand meme un minimum genre j'avais prévu une seance de dress, je la sens pas donc je pars en ballade durant laquelle je glisserais quand meme un ou deux exos...genre je voulais travailler la souplesse ben je profite d'un sentier bien droit pour faire quelques EED comme ca l'air de rien et ca passe comme une lettre à la poste

Par Folete : le 03/11/10 à 11:59:38

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
 mon cheval préfère jouer avec les papillons

HS mais j'adore cette phrase, j'imagine ton DF sautiller dans un pré avec des papillons

Par lapatateuh : le 03/11/10 à 12:03:40

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
 Folete, je t'assure, des fois j'ai vraiment cette impression!
Tête en l'air, tu as beau lui demander quelque chose il veut pas, et suit des ombres imaginaires!

Mais sérieusement, au pré quand il voit des papillons il va les pourchasser!

Par C_cilia : le 03/11/10 à 12:08:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2009
1799 messages
Dire merci
 il faut accepter aussi de voir ta jument vieillir ce n'est pas toujours facile, mais il faut faire selon elle

par contre, ce que je retiens et qui me fait bondir au plafond c'est le coup du "poulain dans qques années" elle a déjà 17 ans, c'est déjà risqué maintenant, mais si en plus tu y penses pour plus tard, là c'est vraiment la mettre en danger quoi......

Par H0pe : le 03/11/10 à 12:10:23

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2010
1130 messages

2 remerciements
Dire merci
 Non mais je ne veux pas la faire pouliner, mais m'acheter un poney plus jeune par la suite.

Par facettie : le 03/11/10 à 12:14:49

Déconnecté
 Je pense que le soucis vient du décalage en toi et elle :

Toi tu es en pleine decouverte de l'equitation et tu as besoin de te perfectionner
Elle : elle vieillit, et a plus besoin d'entretien que d'autre chose. Attention je ne dis pas qu'elle ne peut plus rien faire, j'ai une juju de l'age de la tienne et on fait encore plein de choses. La seule difference c'est que je l'ai depuis 12 ans et que j'ai eu l'occasion de passer par cette phase d'education et de progression ...phase qui commence a se terminer...je suis dans la phase entretien et préparation de sa douce retraite

Par phoeb : le 03/11/10 à 12:41:12

Déconnecté
 Je ne vois pas comment on peut se lasser comme ca!

at bah le mien ça le ferait grave ièch que j'aille le voir tous els jours pour le sortir de son pré...clairement, ça le gave!!

2/3 fois par semaine, 4 max ça va. Plus, alors là je crois que je vais commencer à courrir derrière!

On m'a déjà balancé plein de fois que je DEVAIS sortir mon cheval tous les jours...et bah non, d'ailleur il me le prouve!

En revanche si je ne le sort pas assez, comme la dernière fois où il n'avait pas pu sortir de la semaine, là c'est lui me sort du pré!

[oops partit plus vite que prévu....]
donc comme ça a été dit, il faut adapter au cheval.
Le mien par exemple, il m'arrive de me dire que je vais faire un peu de dressage, bah finalement je renonce parsque ça le fera pas et je me contente de LR...faut faire en fonction de l'humeur etc.

Pour la durée de la séance, c'est en fonction du cheval, de ce qu'on travaille etc. Je peux faire ds séances de 15min comme je peux faire 1h...


Message édité le 03/11/10 à 12:44

Par facettie : le 03/11/10 à 12:44:29

Déconnecté
 Phoeb idem si je bossais ma juju tout les jours elle m'enverrais vite sur les roses, elle n'est pas demandeuse du tout elle aime me faire plaisir donc s'execute toujours (elle est vraiment genereuse) sauf qu'elle se lasse vite donc hors de question de la solliciter tout les jours. D'ailleurs j'obtiendrais rien d'elle

Par lapatateuh : le 03/11/10 à 12:53:33

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
 Pour la phrase que tu as repris phoeb, je parlais du cavalier!
Car cest surtout hope qui est lassée!

Par phoeb : le 03/11/10 à 13:15:44

Déconnecté
 ah ok, sorry

si le cavalier se lasse lui même, malheureusement le cheval risque pas de le motiver...


Par lapatateuh : le 03/11/10 à 13:26:28

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
 C'est pour celà que je disais ca!
Car à la vue des interventions de Hope, cest ce qu'elle fait transmettre!

D'ailleur c'est écrit:
"J'en ai marre, j'ai aucune motivation, et on dirait qu'elle non plus . "

Pour la ponette ce n'est pas une certitude, pour la cavalière oui!


Par phoeb : le 03/11/10 à 14:03:19

Déconnecté
 ah ouais j'avais loupé cte ligne

ben là faudrait savoir ce qui pourrait motiver la cavalière déjà...je pense qu'un objectif à moyen terme serait utile!

Par Steuf : le 03/11/10 à 14:49:16

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2009
795 messages
Dire merci
 Pour le cheval qui mord quand on sangle, ça peut être aussi une façon pour lui de te dire que tu sangles trop fort, et donc que tu lui fais mal. Y'a beaucoup de gens qui sanglent un grand coup, et qui un jour finisse par se faire mordre le Q parce que le cheval à en a marre de se faire serrer comme un saucisson !

Par H0pe : le 03/11/10 à 19:16:01

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2010
1130 messages

2 remerciements
Dire merci
 Oui à vrai dire, j'ai peu de motivation et je pense que ça joue pour sa motivation aussi ...


Je ne sangle pas d'un coup, ou alors sans m'en rendre compte. Aujourd'hui j'ai sanglé tout doucement, elle a juste baissé les oreilles, mais elle a rien fait d'autre ..


J'ai donc dresser, et là Jument exeptionnelle ... Des départs au galop du pas, magique, par tenter de corriger mes défauts à l'aide de ma soeur et on a bossé tête au mur

Par lapatateuh : le 03/11/10 à 19:18:56

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
 et bien voila cest cool tout ca!

Par H0pe : le 03/11/10 à 19:20:51

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2010
1130 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je suis si contente d'avoir une jument généreuse, qui y met tout son coeur

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 233) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval