Forum cheval
Le Forum Cheval

Achat d'un van: prix salon?

Sujet commencé par : pilounette - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par pilounette
Par pilounette : le 04/11/10 à 09:18:42

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
958 messages
Dire merci
 Bonjour, j'ai pour projet d'acheter un van.

Comme le salon du cheval approche je pense attendre pour profiter des meilleures avantages, du moins c'est un conseil que certaines personnes me donnent.

Selon vos expériences ou celles de votre entourage: que puis je espérer comme avantage, geste commercial ? Je dois avouer ne pas être très douée pour négocier les prix...

Actuellement il y a une "promotion" catalogue (bon, qui dure depuis quelques mois!) chez les deux marques que je convoite, les commerciaux au tel me disent qu'au salon il n'y yaura rien de plus.... bluff ou pas?


Messages 1 à 7, Page : 1

Par Jasmine : le 04/11/10 à 09:23:15

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2013
151 messages

3 remerciements
Dire merci
En général, ils font un "prix salon", par exemple le prix normal mais avec quelques options en plus offertes... mais je sais pas si tu peux négocier là-dessus



Message édité le 04/11/10 à 09:26

Par Nanouille : le 04/11/10 à 09:47:27

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2985 messages

3 remerciements
Dire merci
 Je pense qu'il y aura des "prix"...au final en fait tu en as toujours ! chez mon concessionnaires (qui d'ailleurs je crois va au salon du cheval) il avait des sois disant "offre de lancement" quand il a commencé la marque et finalement chez d'autres ils faisaient les mêmes mais à mon avis oui au salon tu dois avoir des offres !

Par lonestarranchcowboy : le 04/11/10 à 09:50:13

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 j'avais acheté le mien lors d'un salon du cheval à Bourg

Le concessionnaire m'avait fait un prix très intéressant, à défaut d'offrir des options.
Mais il ne faut pas avoir peur de marchander et comparer avec d'autres marques.

Par Medina : le 04/11/10 à 10:12:10

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11805 messages

57 remerciements
Dire merci
 Mais il ne faut pas avoir peur de marchander et comparer avec d'autres marques.

+1 ; pour equita je ne m'en suis pas privée - même si je n'allais pas acheter un van , mais ma 1ere expérience de salon me fait dire que tout se marchande et qu'il ne faut pas hésiter à y aller comme un cochon ! De toutes façons, le vendeur ne va pas te sortir de son stand à coup de pied au derrière et il y a la concurrence à 2 pas : il a tout interêt à vendre .
Après ils ont aussi des consignes, des impératifs au dessus desquels ils ne peuvent pas passer .
J'ai bien aimé la phrase d'un collègue qui m'a dit une fois à propos de l'achat de sa maison ( qu'il a eu pour une bouchée de pain !) : " la négociation elle se commence quand on te dit non" ; ça m'a parlé pcq jusque là " je n'osais pas "
Bon après il ne faut pas non plus demander un van neuf pour 2000e car si tu perds ta crédibilité , la négociation s'arrête aussi !
Bref , j'adore marchander !

Par lonestarranchcowboy : le 04/11/10 à 12:52:13

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
  médina
t'as bien raison. Pour le mien, il m'avait fait un bon (très bon) prix, Je lui ai dit que je réflechissais et que j'allais voir les autres stands et je repasserais.... peut être.

Finalement quand je suis revenu en fin de journée et avant dernier jour de foire, je lui ai dit que chez "BIP"... ils me faisaient 1000 FF de rabais supplémentaire en plus du rabais salon si je me décidais tout de suite. Et de demander s'il pouvait me faire pareil

forcément il a dit NON mais je lui ai dit de voir avec son patron et que je repassais dans 20 minutes.
Et 20 minutes plus tard, j'avais les 1000 FF de rabais, en plus du rabais salon et de la promotion

Pour le van d'expo bien sur mais neuf de chez neuf.

Très bonne affaire pour moi

Par Pegase64 : le 04/11/10 à 13:39:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2007
5061 messages
Dire merci
 c'est sûr, les vans d'expo ils ont tout interêt à les laisser partir car le simple fait de les ramener (j'en sais quelquechose, de temps en temps je convoie 3 remorques les unes sur les autres...) coute la réduction que tu as demandée.

Par pilounette : le 04/11/10 à 15:28:44

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
958 messages
Dire merci
 merci de vos réponses, ça me permet déjà de voir que j'ai tout intérêt à attendre le salon...

J'ai pensé à y aller dans les derniers jours pour justement arriver au mieux à mes fins, et si l'idée de partir avec le modèle expo m'a effleuré, question esentielle: je ne peux pas l'assurer avant de partir avec du coup, comment ça se passe?

Pour la négociation, merci pour les idées parce que clairement je sais pas faire.... je retiens donc:
-faire mine de lorgner sur le stand d'à côté (et y aller!)
-avancer que le pote d'en face me fait une réduction intéressante même si pas forcément vrai
-dire "je repasserai" LOL


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 233) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval