Forum cheval
Le Forum Cheval

Hongre qui se prends pour 1 etalon ?

Sujet commencé par : wood - Il y a 23 réponses à ce sujet, dernière réponse par wood
1 personne suit ce sujet
Par wood : le 04/11/10 à 12:53:29

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 je garde 1 poney de 1 m hongre mais qui se prends our 1 entier avec mes autres chevaux il essaye de saillir mes femelle(bien plus grande que lui) au besoin en utilisant ses dents pour les tenir et bien sur il attaque mon hongre

comme ca me plait pas de retrouver des coups de dents dans la robe de mes chevaux je le met tout seul dans 1 paddock et je le met quelques heures par jour avec mes chevaux mais avec 1 museliere

du coup il se retrouve tout con et course plus mes chevaux
mais bon je compte pas lui laisser sa museliere tout le temps qui sera chez moi donc pensez vous quil va s'assagir et finir par se montrer correct avec mes chevaux ?
ou restera til toujours 1 hongre qui se prends pour 1 entier ?

avez vous des astuces pour le rendre lus "sage" ?
merci

Messages 1 à 23, Page : 1

Par vakiraa : le 04/11/10 à 12:55:20

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2009
1690 messages
Dire merci
 je ne pensse pas qu'il s'assagisse surtout si ton hongre est dominé..c'est son instinct il a peut etre été castré tard.
je ne connais pas d'astuce mais peut etre lorsqu'il se sera pris un coup de pied d'une de tes ju' il arretera ?

Par conny : le 04/11/10 à 12:56:05

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 il a été castré quand?

Par El Bimbo : le 04/11/10 à 12:58:58

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 il existe des muselières. Mets lui en attendant que ça se calme peut être. Sinon sépare le ou rend le.

Par wood : le 04/11/10 à 12:59:07

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 conny je ne sais pas quand il a ete castré mais il a 11 ans(par contre adorable avec les humains)

Par juliedebert : le 04/11/10 à 13:00:10

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
 met le quelques jours avec une jument pleine, il va comprendre...

Par wood : le 04/11/10 à 13:00:44

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 el bimbo je lui met 1 museliere quand je le met avec mes chevaux donc pendant 2,3 heure par jour
le reste du temps il est seul dans son paddock(et sans museliere bien sur)

Par vakiraa : le 04/11/10 à 13:02:09

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2009
1690 messages
Dire merci
 +1 julie

Par wood : le 04/11/10 à 13:02:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 juliedebert 1 de mes jument est pleine quand il vient l'importuné elle le menace avec ses anterieurs ca a pas l'air de l'impressioné et pourtant il fait tout petit a coté


Par vakiraa : le 04/11/10 à 13:03:40

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2009
1690 messages
Dire merci
 ben met le tout seule avec elle alors et tu verra

Par wood : le 04/11/10 à 13:07:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 je prefere pas prendre de risque
je tiens pas a ce que le poney se fasse blesser ni a ce que la juju stresse et risque de couler

Par kimille : le 04/11/10 à 13:58:46

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2010
138 messages
Dire merci
  Bonjour,
alors je veux pas te déprimer mais j'ai un hongre depuis 2 ans qui se prend pour un entier... je galere depuis 2 ans il vit seul au prés parce que avec les autres chevaux (que ce soit hongre ou jument) il est mechant... et puis quand je veux sortir en groupe en concours ou en randonnée c'est ingerable... bref j'en est marre j'en peux plus c'est pas gérable j'ai pris une décision je vais m'en séparer a contre coeur mais ca deviens trop dangereux...
enfin bon voila bon courage moi je baisse les bras...

Par wood : le 04/11/10 à 14:09:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 kimille c'est pas cool ce que tu me dit la

Par cyanne : le 04/11/10 à 15:58:45

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
bah le mien est comme ça, bon heureusement il mord pas les juments mais ne laisse pas les autres hongres les approcher. Bah avec le temps ça se calme, par contre, dès que tu vas le changer d'endroit ça va recommencer.

et je ne pense pas que le mettre que quelques heures par jour avec les autres soit la solution, il ne trouvera pas sa place dans la hiérarchie et continura a être agressif.

Par contre faut être patient, le miens il a mis 1 mois à commencer à se calmer...
 

Par kimille : le 04/11/10 à 16:53:03

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2010
138 messages
Dire merci
 je ne veux pas être pessimiste pour la simple et bonne raison que je pense qu'il n'y a qu'un cheval comme le miens sur terre... Mais être patient c'est bien mais encore faut il que ce soit possible.... le miens j'ai voulu être patiente en le laissant au prés avec les autres chevaux et ba 3h apres il ne s'etait toujours pas calmer etait en sueur et les autre chevaux commencait a avoir des blessures du coup on a monter une cloture pour qu'il reste a coté des autres mais pas avec!

Et il y a 15 jours il a demonté la cloture qu'il y avait entre eux et a attaquer un cheval pendant la nuit... quand on s'en est rendu compte le matin un des chevaux etait plein d'hematome sur le dos on ne pouvait meme plus poser la main sur son dos...

Alors être patient oui si c'est juste un probleme de poil enlever sur les autres chevaux mais dans mon cas c'etait impossible de le laisser si on veut garder els autres chevaux en vie....

Cette derniere histoire est la cause de mon desespoir, c'est la goutte qui a fait déborder le vase ca devient trop dangereux....

Bon courage et je raconte ca pour mon expérience personnelle mais sincérement je doute franchement qu'il en existe plusieurs comme ca surtout qu'a mon avi la castration de mon cheval n'a pas été bien faite (mais les analyses pour savoir s'il etait pif sont négative)


Par doudonyx : le 04/11/10 à 18:17:07

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
pour ma part j'ai 2 cas a la maison....

mon hongre, TF trèèèèèèèèèès calme de 9 ans mais hyper dominant avec les autres. Pour le décrire c'est un gros patapouf tout mou, hyper respectueux de l'homme, par contre il ne supporte plus les hongre... Il les fout dans les barbelés/cloture élec et les chasse jusqu'a ce que l'autre ai "changé de pré". Avec les juju il se comporte comme un entier et en monte certaines. Et c'est de pire en pire... par contre il respecte les clôtures et avec sa nature calme il supporte bien d'avoir des hongres ou entiers dans le pré d'à côté, mais faut pas le chercher dans le même pré

et en ce moment j'ai le poney d'une copine (8 ans). Une petite bombe hyperactive qui était totalement dominé il y a encore 2 ans et qui est en train de devenir un tyran... il gnac tout le monde: juju, hongre, entier... total, la juju qui est avec lui à des "trous" sans poil parceque le merdeux arrête pas de la choper... heureusement il lui enlève que les poils, ça saigne pas mais lui aussi c'est de pire en pire...
et pourtant la juju est plutot dominante en temps normal...

donc.... bon courage!!! autant on peut essayer de controler le comportement quand on est là, autant au pré c'est eux qui décident et on peut pas faire grand chose contre...

Par Sa_Black_Rah : le 04/11/10 à 18:44:27

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9035 messages

55 remerciements
Dire merci
Le fait d'avoir été castré tard n'est pas la seule chose qui peut jouer avec ce type de comportement... Certains chevaux sont "mal castrés". Dans les cas des entiers "pif" (ortho? J'ai le mot en anglais, mais en français... ), c'est à dire quand un seul testicule sur les deux est descendu, on va "couper" le testicule apparent. Par conséquent ce nouveau hongre ne pourra pas reproduire (dans le sens où il n'y aura pas de production de sperme), mais vu qu'un des deux testicules est toujours "à l'intérieur", il y a encore production de testostérone (l'hormone qui joue sur la libido notamment, et qui engendre des comportement d'entier).

Seul moyen de vérifier cette hypothèse, c'est de faire une prise de sang avec vérification du taux de testostérone dans le plasma et / ou après une injection d'hCG.

C'est une piste comme une autre, mais qui peut peut-être expliquer certains cas.

Par wood : le 05/11/10 à 08:58:32

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 kimille tu avais essayé de lui mettre 1 museliere quand tu le met avec les autres ?

et pour le moment quand je le met avec les autres j'interviens si il attaque
il est hors de question quil attaque les autres quand je suuis la sinon comment je vais faire en rando ?
(l'inconvenient c'est que mon hongre fjord a bien compris que je le defendais des que le petit menace mon hongre fjord se jette dans mes bras!!!)

Par kimille : le 05/11/10 à 12:14:26

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2010
138 messages
Dire merci
 non je n'ai aps essayer la musolière avec les autres... mais il ne fait aps que mordre les autres il saute dessus comme si il faisait une sailli... et ca sur les hongre comme sur els jument ( a ce demander s'il fait la différence...)
Je dirais meme que els plus grosse blessure sur les autre vienne du fait qu'il saute dessus et pas des dents...

Par kimille : le 05/11/10 à 12:16:22

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2010
138 messages
Dire merci
 il est hors de question qu'il attaque quand tu es la... si tu arrive encore a intervenir ca va mais avce le miens j'irais pas essayer de els séparer je tiens a ma vie comme meme.... et le probleme en rando c'est sur que si ca lui passe aps ca va poser probleme moi je ne peux pas sortir en rando ou groupe c'est pour ca que je baisse les bras....

Par nomade : le 05/11/10 à 12:28:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 comme sa black rah
une petite prise de sang pour s'assurer qu'il n'y a pas plus de testostérone qu'il ne devrait y en avoir

Par wood : le 05/11/10 à 12:54:29

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 nomade c'est pas le mien je deanne en le gardant donc meme si il s'avere pif je le ferais pas operer donc pas de prise de sang



Par Fluoxetine : le 05/11/10 à 13:24:11

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3573 messages

38 remerciements
Dire merci
 Il est peut-être pif?

Par wood : le 05/11/10 à 19:05:31

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 bon cette aprem il a perdu sa muselierre
j'ai surveillé il a fait que du guidage en baissant la tete donc pas de coup de dents

je verrais demain d'abord avec museliere et apres sans si il est sage


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 233) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval