Forum cheval
Le Forum Cheval

Coup de gueule envers devoucoux

Sujet commencé par : mmadjack - Il y a 59 réponses à ce sujet, dernière réponse par Saby
1 personne suit ce sujet
Par mmadjack : le 04/11/10 à 19:49:13

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2010
15 messages
Dire merci
 Bonjour à tous,
j'aurais quelques petites remarques à faire et pas qu'en bien au sujet de la sellerie Devoucoux...
Je suis à la recherche d'une selle de dressage depuis à peu près un mois. Ayant les moyens et l'envie de m'investir pour un bon bout de temps (pour pas dire à vie), je me suis renseignée sur les selles Darroze, devoucoux et antarès.
Pour Darroze, c'est le must, un travail de précision et de qualité, le commercial sud-est et le sellier jan-loup Darroze sont des personnes arrangeantes et adorables. Je viens de commander une selle chez eux. Un prototype mais je leur accorde toute ma confiance!
Antarès, je suis un peu freinée par le phénomène de mode et je préfère donc m'orienter vers Darroze qui, j'ose le dire, vaut largement du Antarès côté suir, siège, estétique, position... à un prix moindre.
Quand à Devoucoux... Je déconseille, désappprouve le commercial sud est! C'est quelqu'un de trop sur de lui et de prétentieux! Lorsqu'il est venu me faire essayer les selles il a passé son temps à CRACHER, je dis bien cracher sur les deux selliers précédents! J'ai confié mon ancienne selle en dépot vente à ce commercial. je l'ai appelé quelques jours plus tard pour lui dire d'annuler la vente puisque j'avais de mon côté trouvé un acheteur, il m'a dit OK. Sauf qu'au moment de récupérér ma selle, il m'a annoncé qu'il l'avait vendu, 200euros de moins que le prix convenu! en me disant "comme ça on s'arrange si tu m'achètes une selle je t'enlève 200euros". Des pratiques de vente inadmissibles, un commercial bien pire qu'un vendeur de tapis qui vous repproches de lui avoir fait payer le péage et l'essence pour essayer des selles sans acheter et qui veut vous vendre une selle en 18 (je pèse 55kg) comme ça je pourrais "procréer" a t'il dit! Alors certes ils ont de belles selles, mais attention il n'a pas voulu me dire d'où venaient les cuirs, beaucoup de personnes sont déçues par la qualité depuis quelques années (2005).
Alors big Up pour Jan loup DARROZE qui a le mérite de fabriquer ses selles avec ses petites mains tout seul comme un grand et GROS coup de gueule envers Devoucoux! La réussite inhibe la recherche de perfection... c'est bien dommage . Faisons travailler le petit artisanat français!

Messages 41 à 59, Page : 1 | 2

Par stephy92 : le 05/11/10 à 14:02:01

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42511 messages

490 remerciements
Dire merci
cracher sur les concurents, c'est un truc que je ne supporte pas de la part d'un commerçant, et c'est rhédibitoire pour moi! 
+1

Par ex qd je discute avec Gaffet de ses concurrents ils est capable de te parler de leurs qualités comme de leurs défauts et c'est très apréciable.
En général qd on me sort "je suis the best les autres c'est de la m***" ça a pour effet immédiat de me faire fuir très loin et très vite

Par biquette : le 05/11/10 à 17:49:01

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
2789 messages

33 remerciements
Dire merci
 Le prix pour une selle d'obstacle Darroze c'est à partir de 1700 €

Par ottalia : le 05/11/10 à 19:03:07

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2006
2610 messages

1 remerciements
Dire merci
 ok, parce que j'ai reçu le mail avec le fichier prix mais y a que des hieroglyphes le fichier est illisible
bon ben à partir de 1700€, ça veut dire que la dress en finition nubuck c'est la plus cher je suis sure comme tout ce qui me plait


Par biquette : le 06/11/10 à 13:27:14

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
2789 messages

33 remerciements
Dire merci
 Ah oui j'ai eu le même problème avec le tarif.
dressage monoquatier en Taurillon sanglage est a 2280 € (c'est la selle la plus chère du catalogue)

Par buddis : le 06/11/10 à 13:37:02

Déconnecté
 "Je déconseille, désappprouve le commercial sud est! C'est quelqu'un de trop sur de lui et de prétentieux!"

comme beaucoup de commerciaux du sud de surcroit, j'ai les memes dans ma boite, de vrais vendeurs de tapis.

je déteste ces mecs...


Par ottalia : le 06/11/10 à 17:26:49

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2006
2610 messages

1 remerciements
Dire merci
 biquette c'est l'avant dernière c'est bien ça, celle finition daim un peu? ça m'étonnes pas si c'est la plus chere j'ai un donc pour que ce soit les trucs les plus chers qui me plaisent sans savoir le prix

j'ai renvoyé un mail pour les tarifs, cette selle est magnifique

Par biquette : le 06/11/10 à 18:16:08

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
2789 messages

33 remerciements
Dire merci
En fait le prix dépend juste de la finition car tu teste les différentes selles et il te monte ta selle en fonction de ton choix.
Pour moi ça faisait une selle double quartier obstacle/mixte avec siège plutôt cross cuir grainé tout ça pour 1700€ prix imbattable pour une qualité exceptionnelle mon plus grand malheur est de mettre casé une vertèbre juste après l'essai donc j'ai repoussé mon achat car tant que je remonte pas.
Sinon Mr Darroze est vraiment un Mr très sympathique
 Si monoquartier nubuck 2150 €
Monoquartier nubuck sanglage 3 points 2280€

Par ottalia : le 06/11/10 à 19:54:38

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2006
2610 messages

1 remerciements
Dire merci
 ah ouais ça reste pas cher quand meme, je reve de cette finition en fait, c'est hyper fragile mais j'adore!

Par Amghar : le 06/11/10 à 19:57:00

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Ce n'est pas Devoucoux le problème, mais son commercial.

Par Erzebeth : le 06/11/10 à 20:13:21

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
73117 messages

1579 remerciements
Dire merci
 Conseiller une taille plus grande pour "pouvoir procréer", c'était quand même gonflé!
Il aurait fallu que tu lui réponde d'un ton très sec un truc comme "j'ai eu un cancer de l'utérus et je ne risque plus de procréer", juste histoire de le calmer... parce que même si c'est pas vrai, ça pourrait l'être quoi! Bonjour le tact.

Et le coup de la selle qu'il vend en essayant de te forcer la main à acheter chez eux en te faisant un avoir, pareil, c'est plus que limite.

Par ottalia : le 06/11/10 à 20:19:38

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2006
2610 messages

1 remerciements
Dire merci
 promis si je le vois au salon à Villepinte celui là je vais lui casser les bonbons comme pas permis les filles!!!!!! en mode "power chiante"!! il est fait comment?

Par Medina : le 06/11/10 à 20:28:07

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11805 messages

57 remerciements
Dire merci
 oui il est comment ? Pcq je les ai vu à equita et celui qui m'a servi n'était pas celui du nord-est de la Fr , dc pê que cétait lui ?

Par Kiba : le 06/11/10 à 22:28:18

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
495 messages
Dire merci
Bah perso à Equita j'ai fait tout les stands de selliers et en l'occurrence c'est les seuls à avoir fait limite de la vente forcée...
Et ils étaient deux dont visiblement un boss donc bon moi ça m'a donné l'impression d'être des techniques commerciales voulues et encouragées par la marque...
Plus lourd que eux, je voix pas...
Fallait que je signe dans la seconde sinon bah leurs offre super de la classe qu'ils ne feront qu'une fois dans leur vie, qu'ils ont jamais vu ça bah c'est foutu... et bien sure a critiquer les autres et a te dire n'importe quoi...
A me poursuivre quand j'essaye de me barrer lol
pire que des vendeurs de tapis..
J'ai pas vu ça chez les autres du moins à Equita...a voir pour ceux que je ferrai venir mais clair que eux, bon matos ou pas, je veux pas avoir à faire a eux...
Je pense qu'ils avaient pas du faire leur chiffres mais avec de tel pratique....bonnes selles ou pas, ce sera pas possible.

Par Medina : le 06/11/10 à 22:38:27

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11805 messages

57 remerciements
Dire merci
 
punaise ! on a pas du aller sur le même stand devoucoux à équita .
En tout cas pour ma part, ça s'est très bien passé : comme je l'ai dit, j'ai fait une bourde en parlant de Childéric, le gars a rigolé, j'ai essayé plusieurs selles , et j'ai dit que je profitais du salon pour regarder chez la concurrence .
Ben il ne m'a pas tenu la jambe, c'était très cordial : pê qu'il a senti que j'avais pas le portefeuille bien fourni ?

Par Saby : le 06/11/10 à 22:54:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Ah ben ça, ça arrive malheureusement !

Je sais en tout cas, d'après plusieurs ami(e)s ayant du Antarès, que le service SAV ou le commercial n'est pas tip top.. Région RP !

Je vais y jeter un oeil a ses selles à Mr Darroze !

Ottalia, si on y va le même jour au salon, on va au stand en même temps ? Le pauvre ! lol

Par Kiba : le 06/11/10 à 22:57:30

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
495 messages
Dire merci
Bah ecoute je sais pas lol
Ou alors c'était pour ma part le dernier jour en fin de journée donc peut être que les objectifs n'étaient pas atteint lol
Je sais pas mais j'étais atterrée et surtout déçue car leurs selles sont interessantes. 

Par Saby : le 06/11/10 à 22:58:37

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Le selle CROSS Une PURE MERVEILLE!!!

Je la veuuuux !!!

Lien

Par ottalia : le 07/11/10 à 12:01:36

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2006
2610 messages

1 remerciements
Dire merci
 ah t'as vu saby ces merveilles chez Darroze!!!


ba voui on y va a deux si on y va le meme jours, on fait une mission commando!!

Par Saby : le 07/11/10 à 16:48:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Tu m'étonnes, on aura peut être une réduc lool !!

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 233) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval