Forum cheval
Le Forum Cheval

Affaires, j'abuse?

Sujet commencé par : polache - Il y a 55 réponses à ce sujet, dernière réponse par polache
Par polache : le 04/11/10 à 20:13:32

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 
Bonsoir

Petite question au niveau des affaires.

J'ai un TP de pension sur une juju, et je me suis fait plaisir au salon du cheval en m'acheter un ensemble tapis/guêtre protège boulet et gants pour moi (on est prout prout ou on ne l'est pas )

Mais l'ensemble va tellement bien a la jument que le proprio utilise mes affaires et veux prendre mes protec en concours.(avec les terrains trempés en ce moment...)

Seulement le hic, c'est que c'est des protections en moumoute, je veux donc les utiliser pour MES concours et cours d'obstacle seulement.

Est ce que j'abuse en lui interdisant? En sachant que lui me prête sa selle?

Déjà je lui avais dis ne pas utiliser mes affaires et il a utiliser mon tapis, mais bon, un tapis ca va ca s'abime pas trop et ca se nettoie facilement donc je laisse couler. (je lui avais dis ca car quand c'est tout neuf, j'avais envie d'en profiter un peu moi avant )

Surtout qu'il a des tapis a lui, des protections a lui etc.


Messages 41 à 55, Page : 1 | 2

Par bichejtm : le 05/11/10 à 13:30:36

Déconnecté
 Perso,mes DP ramenaient LEURS affaires...je prêtais la selle,le bridon basta,le reste ils ramenaient...j'avais commencé à prêter,mais quand on ne prend pas soin de mes affaires,c'est niet.
Donc je ne lui laisserai pas l'occasion de flinguer mes affaires.

Par Eclair : le 05/11/10 à 13:32:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 c'est ça, ma nénétte, s'occuper du cheval no soucis. Par contre nettoyer les affaires.... bah elle "oublie"


Puis en réfléchissant, moi je prête la selle juste une wintec pas neuve quoi mais je prête pas ma selle en cuir. je prête pas le matos "haut de gamme" on va dire pour lequel j'ai bossé comme une folle pour me l'offrir. (dernier exemple en date, j'ai bossé tous l'été pour m'offrir une vega amerigo (equipe dressage), tous le monde veut l'essayer bah non, c'est ma selle, point barre.

Tiens j'ai eut le même problème pour le peigne coupe crinière.... jamais personne a eut l'idée de proposer de payer les lames....

Par Magb : le 05/11/10 à 13:36:47

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Eclair : le pire c'est que la personne qui me l'empruntait tt le tps, m'a proposer de tondre mon cheval mais il fallait que je paye pr l'usure des lames, autant dire que j'ai halluciné (bon de toute façon je tond pas mon bourricot !!!).

Par Eclair : le 05/11/10 à 13:39:55

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 je te tonds ton cheval avec ta tondeuse... et tu me paye.... euh ouais faut pas abuser non plus quoi, surtout qu'elle est bine contente de te l'emprunter pour son cheval non??


y en a qui doute de rien ^^

Par Magb : le 05/11/10 à 14:23:19

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Non là c'était sa tondeuse (moi je lui prêtais mon coupe crinière), mais si tu veux je lui prêtais souvent car elle a 4 chevaux et un jour elle arrive avec sa tondeuse neuve et me dit que si je veux, elle me tond mon cheval mais que c'est payant... Donc je suis restée un peu sur le cul !!!

Par polache : le 05/11/10 à 16:13:25

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
  oui enfin lui rentrer dedans ou s'engueuler, c'est stupide, c'est son cheval que tu montes après tout, à moins que ca ne te soit egal de te prendre en retour d'aller de te chercher un autre à prendre en DP... parler fermement mais gentiment...

ben justement je suis en train de me demander si je vais pas arrêter.

LA communication est impossible, je lui dis gentiment il s'en fou, je lui dit plus sévèrement il s'en fou...

J'adore la jument et mais ca coince de plus en plus avec le proprio...

Il est super gentil mais dans son monde...Il se croit meilleur de tous, n'écoute aucun conseil, boss "mal" sa jument (ne fais que de l'obstacle, la la juju est blessé mais il veut quand même la sortir en concours dimanche...)
Il tond la jument d'une copine sans la prévenir
Hier j'ai du lui donner la couverture pour qu'il la nettoie car faut pas attendre qu'il le fasse de lui même

Enfin que des ptites choses qui ne sont rien, mais quand on les accumules deviennent désagréables.






Message édité le 05/11/10 à 16:16

Par Eclair : le 05/11/10 à 16:38:39

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 euh franchement.... moi je dis change de DP si ça fonctionne pas avec le proprio laisse tomber.

Des gens qui cherchent des DP y en a plein, puis voit aussi avec ton club, s'il propose pas des DPs sur chevaux de club

Par polache : le 05/11/10 à 16:43:29

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 si mais c'est un poney club et je me sens très mal sur les poneys.


Et j'adore vraiment mon club, j'ai pas envie de partir et trouver une TP la bas ca va être dur, personne ne cherche

Je sais pas quoi faire

Je voudrais tellement que le proprio comprenne qu'il y a des limites a ne pas franchir, et la, ca serait le top!


Par Eclair : le 05/11/10 à 16:47:08

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 pourtant me semblait qu'au haras de villedieu il avait des chevaux aussi

t'es sur qu'aucun proprio ne cherche?? parce que dans mon club y a zéro annonce et pourtant, y a au moins 4 proprios qui cherchent de TP ou DP pour dans la semaine.

C'ets pas méchant hein mais le gars à l'air d'être un fils à papa pourri gater non??

genre tu veux un cheval?? tiens vla un cheval!

Sinon pourquoi ne pas proposer une armoire à clef pour ranger la selle?? déjà ça lui éviterais d'avoir à venir à chaque fois....

Par polache : le 05/11/10 à 16:53:42

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 il y a des chevaux, mais ils ressemblent plus a des poneys, j'ai essayé les plus grands, mais pas assez grand pour moi...


C'ets pas méchant hein mais le gars à l'air d'être un fils à papa pourri gater non??

Tu as tout compris


Sinon pourquoi ne pas proposer une armoire à clef pour ranger la selle?? déjà ça lui éviterais d'avoir à venir à chaque fois....
Pas bête!! faut voir s'il y a de la place dans la sellerie mais je vais lui en parler.
Car ca m'énerve qu'il vienne tout le temps (au début il me dit qu'il prend un TP car il a pas le temps, puis au final il est tout le temps la...super pot de colle..)

Par Eclair : le 05/11/10 à 16:59:35

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 polache => si ça se trouve, t'as une touche

Par polache : le 05/11/10 à 17:01:44

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 un moment je me suis demandée, il m'appelle tous les jours, il me dit tout le temps qu'il m'adore mais je me suis dit: ouf il a une copine!

Et la, il m'annonce que ca va pas avec sa copine

Par laska : le 05/11/10 à 17:01:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
29053 messages

595 remerciements
Dire merci
 Je suis aussi maniaque avec mes affaires, mais qd je prête ma jument, je demande à ce qu'elle soit équipée avec mes affaires, qui ont été choisies pour elle.
Normalement, mes Dp n'ont pas d'affaires à acheter (sauf matériel cavalier).
Par contre, je demande que le matériel ne soit pas abimé.

Par LuneBleue : le 05/11/10 à 17:09:38

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
J'ai du loupé un truc mais, c'est bien toi qui as en demi pension la jument de quelqu'un? Si oui réfléchis bien avant l'achat d'une selle, car si le proprio du jour au lendemain te vire ou que tu arretes ta DP sur ce cheval, la selle n'ira pas forcément au suivant, et ce serait dommage d'avoir investi.
Enfin perso j'achèterai jamais une selle pour un autre cheval que le miens, j'ai pas les moyens et je m'en mordrais les doigts si la DP ne durait pas des années et des années.
Petite question, c'est vraiment un énorme coup de coeur ce cheval? Car je trouve ça vachement spécial d'avoir une DP uniquement en fonction de la présence du proprio, etc. enfin disons que quitte à avoir une DP, j'aime autant avoir une certaine liberté, si c'est pour etre surveillée autant monter en club

Par polache : le 05/11/10 à 17:13:37

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 oui j'ai bien la jument en tier de pension.

Ca m'embête effectivement d'acheter une selle, surtout vu mon budget (surtout que je vais prendre des cours particuliers en plus de ceux des cours collectifs...donc ca coute cher tout ceci)

J'adore la jument, elle est top et bien a l'écoute, attachante, gentille, j'adore mon club, j'adore mon prof, j'adore le cadre, la jument de ma copine et Quana sont toujours ensemble donc top pour partir en balade vu qu'elles s'apprécient. LE TP coute pas trop cher.
Enfin côté cheval, tout est parfait!

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 233) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval