Forum cheval
Le Forum Cheval

Vacciner qd les autres ne le sont pas

Sujet commencé par : Nimue - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nimue
Par Nimue : le 05/11/10 à 12:49:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2007
3666 messages

7 remerciements
Dire merci
'tite question.

Mon poulain déménage samedi pour une nouvelle pension où nous seront juste à 3 chevaux.

Il est en ordre de vaccin jusque mars 2011.

La proprio de la nouvelle pension ne vaccine pas ses chevaux annuellement (les 2 autres sont à elle en fait et je serais la seule pensionnaire) car ils ne bougent pas d'endroit.

Comme je compte bien rester là un trèèèèèès long moment, est ce que je continue les vaccins du gros ou je peux les zapper ?

je sais que le tétanos dure plusieures années et que le refaire chaque année est une abération... c'est le seul vaccin auquel je tiens fermement de toute façon

qu'est ce qui est conseillé quand les autres n'ont pas de vaccin annuel ?

je précise qu'on a le même véto même si ça ne change rien au problème et qu'on est synchro à 2 semaines près pour les vermifuges



 

Messages 1 à 11, Page : 1

Par wabamahigan : le 04/11/10 à 21:23:23

Déconnecté
 Moi, personnellemnt, je continuerai grippe-tétanos. Mais ce n'est que mon choix....

Par Sa_Black_Rah : le 04/11/10 à 21:23:30

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9035 messages

55 remerciements
Dire merci
Ben disons que le jour où tu referras vacciner, il faudra refaire les deux injections à un mois d'intervalle (c'est bien un mois?). Déjà quand t'as deux mois de retard, t'es censée refaire toutes les injections (sauf si véto arrangeant)...

Par oscar19350 : le 04/11/10 à 21:27:56

Déconnecté
 les vaccin sont très importent pour les chevaux. Pour l'homme on les fait!! alors pour le chevaux pour moi ces pareil après si la proprio des deux autre ne les fait pas ces tampi pour elle, mai si tu arrête de les faire alors qu'il ont toujours été fait si il tombe malade tu ten voudra énormément
moi quand j'ai acheter le mien ces la 1er chose que j'ai fait car il n'avais ni papier, ni puce, ni vaccin, ni vermifuge
en plus ces qu'une fois par ans

Par oscar19350 : le 04/11/10 à 21:28:47

Déconnecté
 en plus si ces un poulain il est plus vulnérable qu'un cheval de 8 ans

Par wicky : le 04/11/10 à 21:47:01

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 que la proprio ne vaccine pas c'est une chose, mais ça ne t'oblige pas à faire pareil

personnellement pour un poulain je ne jouerais pas à la roulette russe

tant qu'il ne quitte pas son milieu de vie et ne fréquente pas d'autres chevaux passe encore, mais bon je tenterais pas...


Par picaflor : le 04/11/10 à 21:51:40

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2009
3878 messages
Dire merci
perso, c'est tetanos, grippe et rage, chaque année pour tout le monde

il arrive que des chevaux passent un moment chez nous,

et la rage, ben pour les passages de frontière

Par idina : le 04/11/10 à 22:13:11

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Même si les chevaux ne bougent pas, je ferai le tétanos tous les deux ans ... pour un poulain, je continuerai le protocole annuel, tout dépend l'âge ^^

Les chevaux sont plus sensibles que nous au tétanos, c'est pourquoi il faut renouveler le vaccin plus régulièrement que chez l'homme; mais même la véto m'a dit que tous les deux ans, cela suffisait ...

Par contre, si blessure un peu importante, j'appelle la véto, et je signale que je ne vaccine qu'un an sur deux , du coup, on fait obligatoirement une injection de sérum, et le vaccin dans la foulée

Par dejavu : le 04/11/10 à 22:15:54

En ligne

Inscrit le :
04-08-2009
13707 messages

1220 remerciements
Dire merci
 Les miens c'est tétanos seulement tous les trois ans.

Pas besoin de refaire les injections de base si tu les as faites correctement quand il était poulain.

Il y a peu dechance d'attrapper un virus de la grippe si les chevaux restent chez eux et ne sont pas en contact avec d'autres.

Bien sûr cela reste un choix personnel mais pour mes animaux comme pour moi-même et mes enfants je préfère une vie saine qui crée une bonne immunité naturelle que de répéter inutilement avec les vaccins des injections d'adjuvants malsains et susceptible 'entraïner des allergies ou des maladies auto-immunes.

Pour éventuellement 'amortir' les effets nocifs du vaccin du peux aussi donner des nosodes avant et après. C'est une dilution homéopathique du vaccin injecté qui permet de préparer l'organisme au choc du vaccin.

Par Tessa : le 04/11/10 à 22:19:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34236 messages

428 remerciements
Dire merci
Pour mes chevaux au contact avec différents chevaux c'est grippe-tétanos-rhino mais une fois par an (le vaccin contre la rhino n'est fonctionnel que 6 mois).

Mais pour ma jument qui ne bouge pas, je ne fais pas la rhino.

Le tétanos n'est pas une maladie contagieuse, donc le fait que les autres ne sont pas vaccinés n'a aucune incidence sur la possibilité qu'il attrape ou non le tétanos.

Pour la grippe et la rhino, c'est différent.

Mais si les chevaux ne bougent pas, il y a moins de risques.

Par El Bimbo : le 04/11/10 à 22:25:54

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 le tétanos n'étant pas contagieux je ne vois pas en quoi le protocole de vaccination de la proprio te concerne. Tu fais comme toi tu veux sans t'en préoccuper.

Par Nimue : le 05/11/10 à 12:40:58

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2007
3666 messages

7 remerciements
Dire merci
ok, il n'a que 2,5 ans et j'ai déjà dû ratrapper les primo-vaccins "oubliés" par le véto quand je l'ai eu  

ce qu'il reçoit, c'est le tetagripiffa (ortho ?) grippe et tétanos. Il a aussi été fait pour la rhino mais bon, celui là est out.

comme il ne verra le véto que 1x/an (croiser les doigts !), je pense que je vais garder les vaccins. Je pourrais en profiter pour faire un chek-up annuel comme c'est encore un jeunot.

Je ne me suis jamais vraiment intéressée au vaccins : je les fais, point barre. Pour ça que je ne savais pas si la non vaccination pouvait influer d'un cheval à l'autre, comme les vermifuges.

Pour dire, à la pension que je quitte, seul mes 2 titis et le poulain de ma copine sont vermifugés alors que tout le monde pature ensemble re-

merci à vous !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 233) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval