Forum cheval
Le Forum Cheval

Pré : ils ne mangent pas tout !

Sujet commencé par : didie43 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par didie43
Par didie43 : le 05/11/10 à 19:22:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4358 messages

49 remerciements
Dire merci
alors petite question, mes 3 chevaux sont au pré à l'année, mais je me rend compte qu'ils laissent de grandes zones où ils ne touchent pas à l'herbe du tout !

bon ok ! c'est normal, des zones de refus!

mais là, ils sont dans des prés de petites tailles (enfin c'est pas non plus des paddocks!), et c'est 50 % du pré qu'ils ne mangent pas !

de la bonne herbe pourtant, c'est les zones où l'herbe est la plus jolie!

ils ne font pas leur crottins que dans cette zone, mais un peu partout !

et ils font leur malheureux près de la sortie du pré !!

à savoir que les chevaux sont plutôt bien portant !

et que franchement j'exagère pas j'ai jamais vu ça chez les autres chevaux !

sont-ils trop difficiles ?
ils savent qu'on les changent quand on voit qu'ils font leur malheureux ils en profitent!?

des pistes, conseils ?


Messages 1 à 4, Page : 1

Par Yakaalé : le 05/11/10 à 19:49:14

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
846 messages

1 remerciements
Dire merci
Mes chevaux passent tout l'hiver dans le même champ, (celui avec l'abri et le râtelier).Au début ils laissent de grandes zones de refus mais au fur et à mesure, comme ils restent là, ils tapent dans ces zones. Bien sûr ils ne mangent pas tout mais attaquent "la belle herbe".
Donc peut-être que les tiens font un peu les difficiles sachant que le champ en face est meilleur ?

Sinon, j'ai un autre champ où là aussi ils ne touchent pas une grande partie. Au début on comprenait pas : une si belle herbe et même pas ils se roulent dedans !! A mesure qu'on avançait dans la saison, on s'est rendu compte que cette partie était pleine de fleurs roses. En fait, ce sont ces fleurs qui repoussaient les chevaux !
Donc autre solution ton herbe n'en est pas vraiment

Par Navis : le 05/11/10 à 19:54:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 le mien laisse pleiiiiins de zones aussi, ce qui est coule c'est qu'il en profite pr y faire ses petits cacas et pipis. mais bon ça laisse des méga touffe d'herbes à l'origine de la bonne herbe et au final ça devient la cambrousse genre champs de chardons

dc à part les entretenir en fauchant un max les mauvaises herbes, je laisse, et en hiver dfaçons quand il n'a pas le choix, et bin il finit ces parties

Par veronik : le 06/11/10 à 06:53:25

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Tout est normal dans ton pré, c'est comme ca!
Et ils ne font pas QUE des crottins visibles, ils pissent aussi!!

ils savent qu'on les changent quand on voit qu'ils font leur malheureux

Anthropomorphisme!!!

Par didie43 : le 06/11/10 à 08:39:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4358 messages

49 remerciements
Dire merci
véronik :  je passe assez de temps avec mes chevaux pour voir qu'ils ne pissent pas que dans leur refus !

et je coitois assez de chevaux pour dire que les zones de refus dans mes prés, avec mes chevaux sont quand même très importantes, beaucoup plus que celles dans les prés des autres !


Donc peut-être que les tiens font un peu les difficiles sachant que le champ en face est meilleur ?

oui je pense comme toi !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 233) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval