Concours modèle et allures poney
Sujet commencé par : UDADA - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par quasimirPar UDADA : le 05/11/10 à 23:58:04
Dire merci | je me posait la question, a savoir : comment se passe un concours modèle et allure poneys (ce qu'on demande, quel age, quelles est la cote des obsatacles a franchir...) est ce que toutes les races sont représentées, ou est ce que chaque cocours correspond a une race? ou trouver les dates des modèles et allures? et enfin, si vous avez des photos, des anecdotes , n'hesitez pas a me raconter vos expériences toute derniere question : en epreuves jeune poney 4, 5 et 6 ans, quelles sont les cotes des épreuves cso? vous allez me dire, va voir le reglement shf, mais j'ai un probleme de telechargement donc je ne peux pas potasser le reglement, alors je compte sur vous Message édité le 06/11/10 à 00:01 |
Messages 1 à 19, Page : 1
Par aurelie20 : le 06/11/10 à 10:12:53
Dire merci | je pense que tu confond les cucles classiques et les modèles et allures. les modèles et allures sont des épreuves d'élevage, il n'y a pas de parcours d'obstacles |
Par tittounette : le 06/11/10 à 10:31:24
Dire merci | bien sur qu'il y a des obstacle en modèlle et allure, mais en liberté ! alors pour les concours poneys, les 2 existent, soit toute race soit dans chaque stud book. les concours HN sont toutes race et souvent seul les PSF ont des notes correctes. les autre sont organisé par les assos nationale de chaque race. les hauteur dépendent de la taille du poney, les D ont généralement 90cm en liberté pour les 3 ans, pour les 2 ans c'est le proprio qui choisi si il accepte de faire sauter et sur qu'elle hauteur ( mais ça , ça dépend des régions). les 1 ans ne sont pas prèsenté mais il existe des concours foal. |
Par tittounette : le 06/11/10 à 10:36:44
Dire merci | lors des concours modèle et allure ,il faux trotter sur un triangle ou en ligne droite en main marché au pas ,rester a l'arrêt pour presenté le poney au modèle ,les juge regarde le comportement du poney et sa locomotion. le galop et noté au moment du saut en liberté. le saut est noté sur plusieurs critère , le geste mais aussi l'équilibre ,la qualité de répéter des saut propre sur chaque passage, et l'impultion de la phase d'abord. pour les concours classique poney, les 4 ans D sont sur environ 90 cm. mais je ne connaît pas les côte des autre ,le poney sont séparer par age et par taille. |
Par aurelie20 : le 06/11/10 à 11:08:34
Dire merci | le meiux est que tu te renseigne auprès de l'association de race de ton poney car toute les associations ne font pas sauter les poneys, certaines acceptent les hongres et les poneys de plus de 4 ans. |
Par marie12687 : le 06/11/10 à 11:45:59
Dire merci | Lien Par contre à moins d'avoir un poney franc à l'obstacle en liberté je ne conseille pas de faire les modèles et allures. Bien sûr après ça dépend de chaque organisateur mais ici à Saint Lô ce sont des jeunes du centre équestre d'à côté qui sont là en majeur partie pour faire sauter les poneys et c'est pas beau à voir. Si ton poney n'est pas franc il ressort avec quelques marques de chambrières sur le cul et pas forcément envie de revoir un obstacle tout de suite |
Par marie12687 : le 06/11/10 à 11:54:43
Dire merci | Sinon pour le déroulement en lui même (là c'était au régional) Préparation de la bête On attend notre tour pour aller au saut en liberté (donc dans l'idéal bien marcher et trotter un peu pour échauffer un minimum car pas de possibilité de longer avant) Le saut en liberté Ensuite direction les allures sous la selle et directement après le saut monté (par contre interdiction de mettre des protections) Et enfin allures en main |
Par tittounette : le 06/11/10 à 21:12:38
Dire merci | chez nous (en poney) les 3 ans ne sautent pas monter, juste en liberté. |
Par UDADA : le 07/11/10 à 23:34:44
Dire merci | merci beaucoup pour tous ces renseignements marie : les photos ne passent pas!!peut tu les remettre? |
Par ophe71 : le 08/11/10 à 00:00:50
Dire merci | UDADA MP |
Par marie12687 : le 09/11/10 à 19:39:16
Dire merci | c'est des vidéos |
Par marie12687 : le 09/11/10 à 19:44:11
Dire merci | Donc préparation [obj]http://www.youtube.com/v/ixkwYrsEa-Y?fs=1&hl=fr_FR[/obj] "Echauffement" [obj]http://www.youtube.com/v/rqeLK6XXLXg?fs=1&hl=fr_FR[/obj] Saut en liberté [obj]http://www.youtube.com/v/ZGiCxOtFp9U?fs=1&hl=fr_FR[/obj] Allures montées et saut monté http://www.youtube.com/v/KfcmTAclubk?fs=1&hl=fr_FR[/obj] Modèle [obj]http://www.youtube.com/v/83Xowb8iwOY?fs=1&hl=fr_FR[/obj] Si tu les vois pas tu vas sur youtube et tu recherches les vidéos de marie12687 |
Par DecaAude : le 04/04/11 à 21:45:12
Déconnecté Dire merci | Bonjour . j'aimerais moi aussi participé a des concours modèle et allure . Mon poney à 15ans , mais ne peux pas sauté suite à un souci de tendon . Existe t'il des concours modèle et allure sans saut d'obstacle ? Si quelqu'un saurais me répondre , merci |
Par quasimir : le 28/12/12 à 10:55:16
Dire merci | Je fais remonter le post car j'eimerais bien présenter ma welsh cob de 5 ans ( en 2013) a un concours modelés et allures , qu'elle seront les épreuves demznde pour une jument de cette âge ? |
Par JivagoetDjerba : le 28/12/12 à 11:22:26
Dire merci | deja un hongre, passé 3 ou 4 ans je sais plus, il n'a pls droit au modèle et allure je crois car c'est des concours d'élevage (je toruve ça débile, mais bon, pas moi qui fait les regles ..) et l'année dernière je m'étais renseigné pour ma ponette de 6 ans et je crois que jusqu'à 3 ou 4 ans sais plus les juments sont sur les modèles et allures jeunes chevaux et après pour pouvoir les présenter faut qu'elles soit pleines ou suitées mais vraiment plus sure faudrait se replonger dans les réglements |
Par marie12687 : le 28/12/12 à 12:39:55
Dire merci | Les modèles et allures c'est que jusqu'à 3 ans |
Par kazegilken : le 28/12/12 à 12:41:02
Dire merci | Pour les concours SHF les juments doivent être pleines et suitées. Pour les concours de race, voir avec le club de race. |
Par quasimir : le 28/12/12 à 14:36:14
Dire merci | Ah d'accord |
Par aurelie20 : le 01/01/13 à 00:45:25
Dire merci | Quasimir, tu peux présenter ta welsh en concours modèle et allures welsh. il n'y a pas d'âge chez les welsh pour présenter son poney et les hongre sont acceptés. sur certain concours, tu as aussi des épreuves montés en même temps. Tu trouveras sur le site de l'association welsh la liste des concours 2013: Lien |
Par quasimir : le 01/01/13 à 10:03:27
Dire merci | Merci aurélie je vais allez regarder ça |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous