Forum cheval
Le Forum Cheval

Choix écuries : Difficile ?

Sujet commencé par : poupou80 - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par polache
1 personne suit ce sujet
Par poupou80 : le 06/11/10 à 10:10:27

Déconnecté
Je décide de mettre mon cheval en pension pour pouvoir le bosser un peu (bon cela est prévu pour cet été en 2011 donc bon vous me direz j'ai le temps) mais je me pose plusieurs quelques petites questions...surtout ou le mettre ?

la 1er écuries (je vais synthétiser sinon j'en aurais pour des heures)
-il y'a manège et carrière et parcours de PTV et rond de longe.
- Le cheval peut rester au près H24 ou au box ou au paddock selon demande du proprio. (Mais les proprio de l'écurie eux préféres que les chevaux profite du près H24 pour son bien être).
- Par contre il n'y a pas d'herbes et je trouve qu'ils n'ont pas grand chose a manger, après c'est sur il faudrait que je voit avec eux...
- Les cours c'est du petits niveaux je me dit que pour mon cheval qui sort de débourrage c'est pas mal pour commencer a le bosser en carrière et manège tout doucement sans le dégouter par contre moi je m'ennuierai sa c'est sur mais bon tant que je monte mon poupou
- Ils sont très axé rando/ carrière
- Le manège et la carrière est petit un trotteur ou un grand cheval ne peut pas galoper dedans car trop petit le miens fait dans les 1m65 je me demande si cela va allez
- Il y'a un parcours de PTV que je tenterai bien mais bon pas avec mon poupou il a jamais sauter de sa vie
- Les proprios de l'écurie sont des personnes formidables vraiment on peut parler, discuter, demander des conseils ils sont toujours la, on peut échanger....bref le top !
De plus ils sont dans le respect du cheval, a son écoute, il ne crie jamais sur un cheval ni le cavalier d'ailleurs
- Par contre la je pense un peu a moi Les cavaliers sont pratiquement tous des jeunes ( des petits jusqu’à 15 ans maxi ! ) il y'a quelques adultes mais pas beaucoup.... j'en ai vu que une ! et c'était une proprio !
J'ai l'impression que je vais me sentir bien seule non ?

ensuite la 2éme écurie, je ne connaît pas aussi bien que l'autre mais un peu quand même :

- Très axé compét avec des "jeunes" de mon âge
- Manège immense donc la pas de problème de taille avec mon poupou, carrière, rond de longe.
- Les chevaux sont la majeur partit du temps au box Ils ont l'air bien nourris bien soigner.
- la monitrice qui est la proprio du club est super sympa, attentive, de même toujours la, à l'écoute....etc Mais très axé technique et dressage, compét.
- Je croît qu'ils font des balades mais bon, après les cours c'est + techniques vous imaginez bien



Moi je monte mon poupou en licol alors après a voir si cela convient ou non a l'écurie ?

Que choisiriez vous ?

Messages 1 à 9, Page : 1

Par poupou80 : le 06/11/10 à 10:52:08

Déconnecté
Quelqun ?

Par drina : le 06/11/10 à 10:53:31

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2005
3402 messages

44 remerciements
Dire merci
 Déjà qu'est ce que tu recherches exactement?
Ton cheval, c'est quoi? Il a quel âge?
Qu'est ce que tu veux faire avec? Plutôt axé randos balade ou tu veux faire du dressage, CSO?
Et après tu veux faire du loisirs? Des concours?

Ton cheval, il est chez toi actuellement? Il fait quoi? Il vit dans quels conditions? (Box, pré..)

Je pense déjà qu'en répondant à ces questions, tu auras déjà une idée plus précise du lien où tu souhaites être.

Par poupou80 : le 06/11/10 à 10:58:41

Déconnecté
 Il vît au près cet hiver sera au box et sortit au près avec au box avancé mini paddock, je souhaite avec lui faire des balades, trec mais aussi cross et cso et plat un peu de tout, et touché a tout surtout en se faisant plaisir
il a 4 ans, ps anglais X arabe X crème

Par Sita : le 06/11/10 à 11:00:35

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pour débuter un jeune mieux vaut des gens d'expérience.
Un jeune cheval n'a rien à faire dans des cours de petit niveau. il lui faut un entrainement adapté.

Par poupou80 : le 06/11/10 à 11:06:14

Déconnecté
 a mais ce sont des gens expérimentés quand je dit petit niveau c'est a dire, que dans les cours c'est pas du technique technique comme pour les compèt

Par frip : le 06/11/10 à 11:17:24

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
 moi je choisirais la première je pense
c'est plus mon style

Par caracol : le 06/11/10 à 11:33:31

Déconnecté
 tu es d'où?

Par SDE : le 06/11/10 à 11:36:59

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18349 messages

205 remerciements
Dire merci
 De toute façon tu peux très bien passer 2 ou 3 ans dans un club plus axé extérieur, le temps que ton jeune se muscle, acuière les bases du dressage, et une fois que tu / vous/ aurez "fait le tour" de ces cours, si tu veux quelques chose de plus pointu, déménager dans le club plus axé "technique/ compétition"

Le temps que le jeune cheval devienne mature, fort, à l'aise sur les bases, décontracté sur les difficultés naturelles, ça prend déjà pas mal de temps ! Et puis pour qu'il s'épanouisse physiquement et mentalement il faut vraiment qu'il aille au pré.

Le pb des clubs comme le 2è dont tu parles, c'est que les cours sont plus poussés, et si ton jeune en est encore aux rudiments de l'équilibre et du dressage, le niveau sera trop difficile pour lui... Car entre le travail d'un 4ans de club "compet" et d'un 4-ans travaillé par son propriétaire, il y a une sacrée différence !
Alors que ces cours techniques seront vraiment bénéfiques quand ton cheval aura de bonnes bases, solides, et que tu voudras progresser, affiner, pousser plus loin son dressage, ses capacités !

Par polache : le 06/11/10 à 11:38:55

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 Moi je choisirais la deuxieme.

Surtout pour un jeune, il lui faut de l'espace dans la carrière, dans le manège.

Il ne partent pas en balade? Rien ne t'empêche de le faire et trouver un autre proprio pour t'encadrer.

En plus tu le destines a être polyvalent, je choisis donc la deuxieme pension pour de meilleure base.

Le seul hic pour moi dans cette pension, c'est les pres. Renseigne toi si tu peux pas le laisser tout le temps au pres, ou le box juste la nuit a la rigueur.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 233) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval