Forum cheval
Le Forum Cheval

Poulain???

Sujet commencé par : bronka - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par ZELIDE
Par bronka : le 07/11/10 à 02:34:44

Déconnecté

Inscrit le :
24-10-2010
10 messages
Dire merci
  Bonsoir,
Alors j'aimerai poser une question si quelqu'un pourrait me renseigner.
Je connais un poulain agé d'un peu plus d'un mois, mais voilà il pert ses poils partout sur le corps et ca fait des genres de taches noires, en plus de ça, ça a l'air de le demanger.
Est ce que quelqu'un saurait d'ou cela peut provenir, si il s'agit d'une maladie???

Messages 1 à 4, Page : 1

Par ZELIDE : le 07/11/10 à 03:19:08

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
403 messages
Dire merci
 Bah c est peux etre tout simplement sa premiere mue... Photos?

Par Pam : le 07/11/10 à 04:07:38

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2007
875 messages

3 remerciements
Dire merci
 Il me semble que la première mue a lieu entre le 2ème et 3ème mois (si je dis des bêtises n'hésitez pas à me corriger).

Une mue ça peut démanger, et c'est tout à fait "normal".

Par contre, il serait en avance pour son âge, peut-être qu'il se prépare à l'hiver et du coup mue plus tôt pour se faire une moumoute bien chaude ???

Par Nimue : le 07/11/10 à 06:53:46

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2007
3666 messages

7 remerciements
Dire merci
la 1ere mue de poulain commence par la tête. L'intérieur des cuisses suit puis le reste du corps. C'est bien vers 2 mois que ça commence doucement.

cette "mue", c'est comme des pièces rondes sur le corps ? un poulain peut malheureusement chopper à n'importe quel âge des poux ou la teigne... 

Par ZELIDE : le 11/11/10 à 02:27:29

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
403 messages
Dire merci
 J ai en effet remarqué que les poulains perdait leur mue vers deux trois mois.... Par contre, le mien qui est né tard (15 aout) l a perdu dans son premier mois et tres vite.. Ca doit dependre du temps a mon avis...
Bronka, des nouvelles du poulain?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 364) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval