Forum cheval
Le Forum Cheval

Qui fait travailler son cheval par un pro?

Sujet commencé par : SANDRINE74 - Il y a 29 réponses à ce sujet, dernière réponse par oxydo
Par SANDRINE74 : le 07/11/10 à 10:41:00

Déconnecté
 J'envisage pour début 2011 de plannifier le travail de moi et de jument avec un moniteur dans mon écurie en

cours pour moi
et travail par ce moniteur par ma jument

établir ensemble un planning pour la jument avec un but

Qui a ce genre de travail ? combien cela vous coute pour quel travail (longe, travail monté, combien de fois dans la semaine) vous alternez travail du pro et cours avec vous système de forfait?

Avantage inconvénient ... enfin tout

Merci

Messages 1 à 29, Page : 1

Par Amghar : le 07/11/10 à 10:47:04

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Je le fais pour le mien.

Il est en pension travail : 5 fois par semaine il est monté par ma monitrice, qui le forme et le fait progresser.

La monitrice fait le travail dont il a besoin, si c'est une séance monté qu'il lui faut, elle monte, si c'est une longe , elle longe.

c'est un forfait de 150e à rajouter en plus de la formule pension classique choisie.

Je le monte deux fois par semaine ( travail prenant ). Et j'essais de prendre des cours en supplément pour progresser avec lui.

L'inconvénient ? : Je n'ai pas du tout le même niveau que ma monitrice. Avec elle, il est extra, avec moi....C'est plus compliqué, mais au moins, je sais qu'il peut faire, mais que c'est moi qui ne s'est pas demander correctement.

Par dicadauroi : le 07/11/10 à 10:50:00

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2004
1816 messages
Dire merci
 niveau tarif ca peux vraiment varier...
exemple > moi je prend 10E la séance( ce n'est vraiment pas grand chose mais comme j'estime que je manque encore d'experience je ne prend pas plus) , le club d'a coté le pro prend 20 e la séance...et pourtan c une quiche lol

en forfait c possible qd c un travail régulier...
j'ai un cheval que je monte 3 fois apr semaine sur le plat le propriétaire a un forfait de 100E par mois.

les avantages > ton cheval est mis dans le bon sens , si problème il y a problème résolu

l'inconvenient> certain pro rendent les chevaux difficilex pour leur cavaliers si niveau du cavalier peu elevé...ca en les travaillant ils les tendent , leur donnent du gaz et un contact souvent bcp plus franc...il faut vraiment t'assurer que le pro travail le cheval pour toi et non comme pour lui et q'il a bien conpris ton optique avec ce cheval

Par biquette : le 07/11/10 à 10:55:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
2789 messages

33 remerciements
Dire merci
 Alors moi ma jument est en pension travail avec mon mono cela comprend l'hébergement de la juju plus le travail par le mono (et pas les apprentis) 6 jours sur 7 pour le travail je lui laisse libre choix avec seule directive de la bosser pour moi donc utilisation loisir niveau club et pas en vue de préparer des 125. Donc ça varie longe, sortie en extérieur, plat, obstacle tout ça pour la modique somme de 520 €

Après je peux prendre des cours avec ma jument mais c en'est pas s dans le prix mais les jours ou je la monte il peux me déduire ces jours de la pension travail.En ce moment je ne monte pas a cause d'une fracture mais j'ai trouvé une tiers de pension et les jours seront déduit de la pension travail.


Message édité le 07/11/10 à 10:58

Par SANDRINE74 : le 07/11/10 à 10:57:31

Déconnecté
 Vos 2 témoignages répondent à mes doutes mes attentes.

Amghar: comme toi j'ai pas un super niveau du fait que j'ai peu de temps à cause de mon travail pour monter tous les jours par exemple.

Ma jument est au pair actuellement et je vois qu'elle sature elle a besoin d'autres choses.

Le moniteur qui ne fait pas le club ne travaille que pour des particuliers fait els boxes le matin dans ma pension donc pour moi pourrait la mettre au paddocks tous les jours du lundi au vendredi ce qu'elle n'a pas actuellement (et elle a du gaze car besoin de se défouler)

il pourrait donc programmer facilement le travail.

dicadauroi: moi exact je veux dire ce que je cherche pour que moi j'en "chie" pas trop

Par contre vos tarifs sont plus qu'abordable sachant que moi la pension de base est déjà à 450e

Ce que je recherche c'est que la jument apprenne dans le bon sens ai un travail régulier mais de la détente aussi afin que je puisse ezn dans ma tête pour la prendre en cours

Par SANDRINE74 : le 07/11/10 à 10:58:35

Déconnecté
 biquette : merci pour ton témoignage j'avais posté avant toi

Par Glorfindel : le 07/11/10 à 11:02:56

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 Je le fais pas car je paye deja cher ( 3 chevaux en pension ) mais les tarifs de mon mono sont comme ceux de dicadoauroi 10€ la scéance ( longe ou monte env 45mn ) peut etre que je ferai prendre quelques scéances a ma jument si jamais je ne peux pas la monter du tout une ou deux semaines mais c'est vrai qu'avec le taf je la monte que deux a trois fois par semaine et ce n'est pas assez sachant que pour qu'elle progresse il lui faut prendre de la musculature...

Par biquette : le 07/11/10 à 11:04:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
2789 messages

33 remerciements
Dire merci
 Ah oui par contre je suis d'accord avec dicadauroi mon mono a bien compris mes attentes mais ça n'empêche que la jument prend beaucoup de technique et surtout elle prend l'habitude d'avoir des aides fines c'est la raison pour laquelle je prend une tiers de pension pendant mon invalidité je doit d'ailleurs être la seule prorpio a demandé à ce qu'on fasse des fautes sur ma juju
Et tu voit ton tarif n'est pas des plus chères


Message édité le 07/11/10 à 11:07

Par SANDRINE74 : le 07/11/10 à 11:06:25

Déconnecté
 Moi je ne demande pas que ma jument fasse 120!! je susi plutot une cavalière de dressage

je veux qu'on progresse toutes les 2 dans de bonnes conditions de mental.

Je vais demander un devis au pro et je vous tiens au courant

Merci

Par lapatateuh : le 07/11/10 à 11:23:46

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
Je le fais pour mon cheval. Il est chez un cavalier pro' (un veritable, pas un avec sa licence pro' juste...)...
Il est travaillé 6/7jrs dt une fois longé.
J'ai le suivit concours compris.
Le prix mmmmm,
 

Par SANDRINE74 : le 07/11/10 à 15:40:17

Déconnecté
 Alors ma jument jusqu'à fin aout était au pré 24/24 et était montée en balade et en semaine 1 heure de travail en carrière.

Pour diverses raisons j'ai opté au moins pour l'hiver de la mettre en pension et au paire parce que je n'ai pas assez de temps pour la bosser et pas les finances pour payer 100% la pension. Je me suis donnée l'hiver pour régler mes soucis et ensuite la reprendre.

Evidemment le pré lui manque j'essaie de la mettre au paddock et j'ai une jeune fille qui devrait l'amener les dimanches en balades bon on va passer sur ce point là.

Résultat je trouve ma jument en saturation (je pense manque de pré, divers cavaliers en semaine qui la monte)

Elle a donc du gaz je ne vais pas dire qu'elle est méchante pas du tout mais avouons que lorsque je vais en cours j'ai pas la motivation à faire des tours et des tours de galops pour quelle jette son jus.

Donc je pensais demander un devis au pro qui travaille à l'écurie qui n'est pas moniteur au club mais indépendant de la prendre en charge au travail et moi en cours et de la mettre tous les matins au paddock pour :

qu'elle se détente
qu'il la travaille correctement dans l'objectif que mes cours soient des cours ou elle soit plus calme
pour lui éviter le pair

Inconvénient :
Le budget ???


Par 4patt : le 07/11/10 à 17:31:24

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 j'ai vu que tu étais au manoir de presilly c'est ca ? niveau tarif et pension y a quoi comme option car ca me semble pas mal du tout y a des installes spécial proprio j'ai vu


oups sinon ben moi j'ai payer une période une pension travail pour ma jument 400 euro et elle a régressé au lieu d'évolué m'enfin ce'st une autre histoire .............. je crois qu'il faut avant tout prendre en compte les compétences du moniteur et que celui ci prenne en compte tes exigences de propriétaire

par ex si tu lui demande de prendre ta bride ben qu'il le fasse et pas qu'il lui mette un pehlam au lieu d'un mors simple derrière ton dos
et puis ben que sa colle niveau travail entre ton idée a toi et la sienne



Message édité le 07/11/10 à 17:34

Par SANDRINE74 : le 07/11/10 à 17:51:22

Déconnecté
 4patt: je vais te filer le lien sur FB de l'écurie

Fifi a déjà eu cette personne sur le dos en début d'année donc pas de soucis

La pension de base est à 450e après tu peux avoir un forfait pour le marcheur.

Peu de paddocks pour l'instant mais des nouveaux en lice au printemps. Les écuries sont à 5 mn de chez moi et attenante à un club où ma fille et moi d'ailleurs prenons déjà avec notre jument des cours.

1 grand manège 1 plus petit dispo pour lacher les chevaux le dimanche (en semaine utilisé par le club) un club house 1 carrière dressage et une grande carrière pour le CSO ou sont organisés les concours.

Les installations propriétaires ont une douche intérieur 2 places de pansage les chevaux sont sur copeaux. Nourriture flocs lambey

Pour l'hébergement j'ai rien à redire pour les installations idem près de chez moi

Par caracol : le 07/11/10 à 18:11:58

Déconnecté
 Moi

pour ma 3ans, le pro me la forme, elle est montée 2X/semaine
et dans l'objectif de la sortir en concours (CC CSO et CCE)

ca me coute 50euros par mois seulement ( à rajouté sur le prix de la pension simple)

pour les concours je paierai juste l'engagement et le transport.

Perso je suis ravie du travail, la jument est respectée, et ca m'aide beaucoup car moi je n'ose pas assez me fâcher etc..


Par SANDRINE74 : le 07/11/10 à 18:15:33

Déconnecté
 Merci caracol oui je vois que les tarifs par chez vous sont raisonnables.

Par okapiducharme : le 07/11/10 à 20:57:42

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2008
1451 messages
Dire merci
Je fais moi aussi appel a un pro pour m'aider dans mon travail :
 
Pour ma petite jument de 5ans, j'ai un demi travail qui comporte 3 sorties du cheval par semaine ou deux sorties et un cours ou une sortie et deux cours... et ce pour 90€

Pour le 4ans de ma mère, j'ai un travail complet qui comprend la prise en charge du cheval ou du couple tous les jours (sauf le dimanche) et ce pour 150€

Le travail est centré sur les besoins du cheval, pour les jeunes, alternance entre travail sur le plat, sur les barres, la piste de galop, en extérieur et le paddock!
Et bien sur les soins sont compris : panssage, graissage des pieds...

Pour moi c'est le top!


Message édité le 07/11/10 à 21:00

Par Muesli08 : le 07/11/10 à 20:39:08

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8837 messages

290 remerciements
Dire merci
 moi c'est hors pension (ma jument est chez moi,) c'est 25 euros la séance, et il prend son temps

Par contre il ne me demande rien pour les concours si il y est avec d'autres chevaux : juste j' amène la jument et je paye l'inscription

Par Pitch : le 07/11/10 à 23:25:26

Déconnecté
 Moi c'est pas vraiment en pension travail, mais je suis 2cours particuliers de travail avec mes 2 chevaux avec un
instructeur et je paie 35e l'heure ou on bosse bien

Par SANDRINE74 : le 08/11/10 à 06:56:54

Déconnecté
 Waou je vais changer de région je vous dirais cette semaine je vais avoir le devis je serai fixée

Par 4patt : le 08/11/10 à 14:20:19

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
j'ai accepter ton lien sur facebook mais dommage y a pas de paddok indispensable pour ma morue

c'est quoi les mono des instructeurs ? j'ai bien envie de reprendre des cours en attendant ça me ferait du bien

honnêtement si tu as confiance et que tu sais que ta jument sera bien traiter n’hésite pas, par contre faut avoir un but
moi j'ai fais l'erreur de pas avoir attendu de voir comment cela se passait

Par SANDRINE74 : le 08/11/10 à 19:49:11

Déconnecté
 Viens monter Fifi je te la prête et tu peux prendre juste une carte découverte de 4 cours à 80e.

Si paddock mais pas en photo et des nouveaux seront fait au printemps et je vais voir pour louer un pré juste en face

1 moniteur indépendant et 2 moniteurs au poney club

Par SANDRINE74 : le 17/11/10 à 07:10:04

Déconnecté
 Voilà je viens d'avoir le devis travail pour ma jument.

Je rappelle pension de base 450e.

100e/ la semaine pour varier longe cours avec moi ou montée par le pro soit 400e pour le mois en sachant que dans ce tarif la jument sera montée 3f/semaine et 2f/longée en remplacement du marcheur qui est pas génial on va dire et la mise au paddock si possible vue le temps est comprise dnas la pension de base de l'écurie.

Voilà

Par lapatateuh : le 17/11/10 à 07:13:20

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
Que trois cours par semaine? ca fait peut tout ca!
elle a quelle âge?
 

Par SANDRINE74 : le 17/11/10 à 07:20:51

Déconnecté
 3 cours pour une 8 ans mais montée tous les jorus je trouve déjà bien je connais des gens qui n'en prennent qu'un par semaine et gére perso leur cheval le reste de la semaine

Par 4patt : le 17/11/10 à 08:50:41

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
  oh purée c'est presque aussi chère qu'en suisse

Par SANDRINE74 : le 17/11/10 à 08:56:09

Déconnecté
 là j'ai juste de quoi payer la pension à Evordes
Je t'ai mis un mot sur FB si jamais dimanche je suis là bas car concours bénéfice à une association pour enfants handicapés bon j'y serai en spectatrice mais si jamais tu veux faire un tour je te ferai visiter

Par SANDRINE74 : le 17/11/10 à 08:58:42

Déconnecté
 Ceci dit le prof est bien 30e le cours si tu veux je te prête Fifi si tu as envie de te remettre à cheval en cours individuel

Par pascale : le 17/11/10 à 09:05:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 3 cours par semaine, c'est déjà bien je trouve!

Par 4patt : le 17/11/10 à 09:06:55

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
ben moi le week end je redescend en isère pour le moment pour m'occuper de tout le petit monde laisser en bas

mais je m'étais demander justement si elle avait garder le concours en même temps que la st barbe mais j'ai ma réponse  pour moi sa sera pour l'année prochaine

je prévois de reprendre des cours a partir de l'année prochaine elle est bien la cavalerie chez eux ?, parce que mon idée première était de retourné a contamine mais faut voir finalement

Par oxydo : le 17/11/10 à 09:54:56

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2008
39 messages
Dire merci
 Le mien est monté par ma coach deux fois par semaine et elle me fait un cours en plus. Le reste de la semaine je m'en occupe (longe, lib et travail monté).

Niveau tarif, c'est en plus de la pension bien sur - 20e la séance à raison de 3 par semaine, ca fait 240e par mois.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 233) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval