Forum cheval
Le Forum Cheval

Le temps d'etre proprio

Sujet commencé par : Quick vs Mac Do - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par lilou
Par Quick vs Mac Do : le 07/11/10 à 13:24:12

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
95 messages
Dire merci
 Hello a tous, QvMd le retour.

Bon me voila avec ma nouvelle vie, a nouveau célibataire, nouveau job, et... a la recherche d'un nouveau compagnon a sabots, puisque ex Mme Quick a gardé mon Sosso.

Bref...

Sauf que maintenant que j'ai repris un train train stable, je me pose plein de questions.

je travaille du lundi au vendredi, de 9h a 19h. J'ai la garde de ma plus petite (8 ans) les deux grands étant restés avec leur mère 1 semaine sur 2.

Bref... je crève de me racheter un petit cheval sympa d'autant plus que la ou je vis, il y a des patures partout.

MAIS...

avec mes horaires je pense que je vais avoir beaucoup de mal a m'occuper de mon futur copain correctement.

Prendre une DP j'y ai pensé, mais déjà qu'il faudra qu'on s'acclimate lui et moi , une tierce personne viendrait me "parasiter" en quelque sorte la construction de ma relation donc, peut etre plus tard.

je voudrais voir mon organisation. Pourriez vous m'expliquer comment vous gérez travail et vos chevaux ? Un planning moyen a me soumettre afin que je trouve des pistes pour me libérer ?

Peut etre devrais-je envisager un jeune non débourré, voire un poulain pour avoir le temps de le laisser grandir sans devoir le bosser des heures et des heures ?

Bref, j'étudie toute astuce !

Messages 1 à 17, Page : 1

Par marlene446 : le 07/11/10 à 14:15:30

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 Moi au contraire dans ce genre de situation j'aurais plutot tendance à choisir un cheval routinier que tu peux monter qu'une fois par semaine sans qu'il parte en live si il n'est pas bossé régulièrement...

Après pour ma part j'ai des horaires très prenant étant mon propre patron donc effectivement avant je montais la jument 5 h par semaine et maintenant seulement 2 mais peu importe même si je reviens 3 semaines après sans l'avoir monté elle est un peu plus vive les 5 premières minutes puis cela passe...
Elle va sur ces 6 ans donc c'est vraiment une histoire de caractère et non pas d'âge

Un jeune il ne faut peut être pas bosser des heures à cheval mais par contre il faut être très présent pour l'éducation, le débourrage ect de mon point de vue beaucoup plus compliqué.


Message édité le 07/11/10 à 14:18

Par Patélise : le 07/11/10 à 14:19:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 j'allais dire comme marlene, un poulain demande beaucoup de temps pour l'éducation, et par la suite le debourrage te le travail

je prendrai aussi un cheval "routinier", que tu pourras monter le week end et qui passera la semaine au pré tranquillement

Par Calide : le 07/11/10 à 14:20:26

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 je n'ai pas de solutions, mais suit ce post avec attention !

Par siriusnat : le 07/11/10 à 15:22:11

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 " Moi au contraire dans ce genre de situation j'aurais plutot tendance à choisir un cheval routinier que tu peux monter qu'une fois par semaine sans qu'il parte en live si il n'est pas bossé régulièrement.. "

Euh , un cheval qui ne fait rien de la semaine et qui est bossé X temps le week end : vive les problemes ostheo !

Par 6zorose : le 07/11/10 à 16:05:19

Déconnecté
 Mon père bosse de 7h du mat' à 19h parfois.

Je fais mes études à 1h de la maison et mon frère vit avec lui.

On a 3 chevaux chez nous,au pré.

On les monte que le week end, là où on a du temps.

Euh , un cheval qui ne fait rien de la semaine et qui est bossé X temps le week end : vive les problemes ostheo perso, je touche du bois, mais je n'ai aucun soucis avec les miens


Tu voudrais faire quoi avec ce cheval? parce que ça joue aussi

Par Eclair : le 07/11/10 à 16:11:09

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 clair que tu peux pas dire je prend un cheval je le monte pas de la semaine et le week-end je le met sur un complet en mateur 1. Là ok vivent les problèmes ostéo.

Un cheval pas bossé de la semaine qui va faire une heure ou une heure et demi de ballade ou 1h de plat en carrière, tant qu'on reste dans ses possibilités, ça sera pas plus usé qu'un cheval de concours qui sort sur 120 tous les week-end.

Par kosmos : le 07/11/10 à 16:42:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 depuis que je retravaille pour moi la solution a été la pension au pré, ça me coûte pas super cher, 80€/mois pour un cheval avec foin a volonté.

avant je faisais tout moi même mais je ne peux plus nourrir et surveiller tous les jours.

un jeune ça prend beaucoup de temps, y'a l'éducation a faire, faut le manipuler souvent, ensuite il faudra le débourrer, le travailler régulièrement...

j'arrive a bosser un peu ma jeune que j'ai achetée pas éduquée et pas débourrée, ça va qu'elle est super sympa et qu'elle apprend vite sinon ça serait compliqué.

Par sophieshop : le 07/11/10 à 17:07:24

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2004
2583 messages

44 remerciements
Dire merci
 .. être toi-même le DP ça permet de mieux gérer le temps disponible

Par nikosathos : le 07/11/10 à 17:30:17

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
784 messages

1 remerciements
Dire merci
 ça me gêne un peu de lire "si je prend une dp, une tierce personne parasitera notre relation....".
Perso, qd j'ai mais garde de nuit, et j'ai donc pas trop le temps, ni trop le courage quand on fait quasi 7 nuits de travail d'affilées à l'hosto, la jument est travaillé sous l'oeil attentif des encadrants en reprise...
J'ai pas de dp, si quelqu'un viendrait me trouver pour m'en proposer une, elle se baserait sur des valeurs (respect, cordialité), plutôt que sur des contraintes...

Par OceanxIndien : le 07/11/10 à 17:31:29

En ligne

Inscrit le :
02-03-2009
7363 messages

16 remerciements
Dire merci
 Pour ma part, à seulement quinze ans, je gère seule deux chevaux en pension boxe. Ma maman a reprit un boulot qui ne lui permet plus de sortir les chevaux quotidiennement, et comme c'est moi en première qui les voulaient ..

J'ai un scooter donc je suis mobile. Le soir, je rentre chez moi vers 6 heure, en sachant que j'ai des heures de permanence chaque jour mes devoirs sont donc généralement fini, je prend une demi heure pour faire le tour des autres animaux; notamment des six lapins, je nourris tout ce petit monde, etc etc. Et pour sept heure en général je suis au centre. En général, les lundi et jeudi, soit je les met au pré, soit je les bosse a pied tous les deux (y'a jamais personne donc je peux les mettre ensemble dans le manege), enfin je fais quelque chose qui me prend pas trop de temps.
Parfois j'en monte quand meme un, en particulier en semaine de concours, pendant que l'autre est au pré, et j'inverse le lendemain.

Le mardi soir, j'ai en général cours avec Kenny, donc Ocean est au pré.
Le mercredi, je prend le temps de longer ou de monter les deux, puis pré.

Vendredi soir idem j'ai le temps de monter comme le lendemain j'ai pas cours ...

Quand je monte les lundi, mardi et jeudi, ca me fait rentrer chez moi vers 21heure environ. Ca va encore c'est pas trop tard, j'ai le temps de manger, aller un peu sur l'ordi terminer les devoirs et voila ...



Par Quick vs Mac Do : le 07/11/10 à 17:32:57

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
95 messages
Dire merci
 "je prendrai aussi un cheval "routinier", que tu pourras monter le week end et qui passera la semaine au pré tranquillement "

bah justement ce serait le top...

Après je suis pas un cavalier de concours, j'aime les balades, j'aurai un belle carrière a dispo pour travailler un peu l'équilibre et éventuellement a pieds, j'arrive a un age ou j'aime la zénitude, le calme, la nature, respirer et me détendre

Disons que je reve d'un fjord depuis tout jeune... je ne l'ai jamais eu, vous pensez que je peux me trouver un pépère pour les balades et mes jeux, d'un certain age, une sorte de force tranquille qui pourrait rester la semaine dans sa pature sans souci particulier ?

Par kosmos : le 07/11/10 à 17:43:47

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 bah pourquoi pas oui

en plus c'est une race rustique, qui peut se contenter de foin, pas de ration a donner tous les jours s'il bosse peu, après il faut choisir un cheval sympa et bien dans sa tête si tu ne le montes pas beaucoup, certains chevaux ayant besoin de bosser très régulièrement pour être bien.


Par Quick vs Mac Do : le 07/11/10 à 20:21:19

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
95 messages
Dire merci
 he bien ayant toujours travaillé mon cheval 3 a 4 fois par semaine (en club, et au boxe) je pensais qu'il était impossible de fonctionner sur le mode pré la semaine mais le laisser au pré toute la semaine pour balader le week end n'est-ce pas le traiter comme un vélo ?

je m'en voudrais de ne pas le chouchouter autant que mon Sosso.


Par Eclair : le 07/11/10 à 20:27:04

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 pré la semaine veut pas dire abandon, rien ne t'empêche le soir ou le matin de passer en coup de vent, donner une carotte, faire des grattouilles,... pourquoi pas passer un coup de brosse rapide. Le poney sera pas malheureux, loin de là! (après si tu veux être tranquille trouve une pension pré dans une pension ou il sera surveillé quotidiennement)

Moi ma pension est sur la route de mon taff, je m'arrête soit en y allant, soit en rentrant, je descend au pré, j'appelle et ça déboule plein cul pour des grattouilles, des carottes ou du pain.

Ils savent que quand je viens tôt le matin ou tard le soir, c'est juste pour faire coucou, y a pas de risques qu'il faillent bosser....

Par Canaille : le 07/11/10 à 20:36:31

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12968 messages

121 remerciements
Dire merci
Il y a beaucoup de gens qui ne montent leur cheval que le week end, du moment qu'en semaine il est au champ avec de quoi manger, des potes et une surveillance, pour moi il n'y a aucun soucis à ne monter ton cheval que le week end en balade ou en carrière.
Tu voudrais faire de la compet je dis pas, mais là pour ce que tu veux faire je pense que c'est tout à fait jouable.
A voir évidemment de choisir un cheval cool qui ne nécessite pas de bosser tous les jours, c'est une question d'age... un peu, et de tempérament beaucoup surtout !

Par casimir : le 07/11/10 à 21:59:42

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 perso en hiver j'ai du mal a aller a la pension plus qu'une fois ou deux la semaine et encore juste en coup de vent .. je vérifie pieds yeux bobo donne une gamelle (ou pas) et bonsoir
les duex machins ont pas l'air d(être frustré

donc oui tu peut sans soucis trouver un loulou qui vivras ça trés bien

ceci dis le week end , faudras pas tenter de faire des sortie sportives sur plusieur heure avec un loulou pas entrainer si tu veut éviter les pb de santé

Par lilou : le 07/11/10 à 23:41:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17403 messages

34 remerciements
Dire merci
 La plupart des gens bossent à plein temps, en hiver il est donc impossible quand on a les chevaux chez soi et pas d'installation éclairée de monter en semaine.
Si les chevaux sont au pré (enfermés au box, bien sûr, c'est hors de question) avec des potes et une surveillance, comme déjà dit, il n'y a aucun soucis.

Je viens d'être opérée, je ne vais pas pouvoir monter encore pendant 3 mois, ce ne sont pas eux les plus malheureux, mais bien moi
Et ce n'est pas pour ça que je les considère comme des mobilettes

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 233) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval