Forum cheval
Le Forum Cheval

Dilème ?

Sujet commencé par : lucie - Il y a 112 réponses à ce sujet, dernière réponse par lucie
Par lucie : le 07/11/10 à 23:13:02

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 je vais éssayer de faire court ...

j'ai actuellement 4 chevaux à la maison , dont 3 à moi , Tasheka ma jeune jument en cours de débourrage , Mac mon gros pépère au boulot , ma vieille ju à la retraite , et le fjord des collègues en pension à la maison .

il se trouve qu'un de mes petits poulains de coeur ( je suis une peu sa " marraine " lol ) chez des amis , doit partir au plus vite à bas prix et pour moi les collègues seraient prêt à baisser bien encore .

tout ça c'est trés beau , mais même si j'ai un jolie coup de coeur pour ce bonhomme au caractère incroyable , j'ai déjà pas mal de gros à la maison , du boulot avec eux , et vraiment à 4 il y a un bon équilibre ...

donc j'arrive pas à franchir le pas , pourtant ça pourrai s'appeler une belle opportunité , et j'ai pas envie qu'il finisse mal ( ce qui pourrai arriver si le prix continu de descendre et si il part pas bientôt ... )

alors ben je pensais que vous autres , plus "neutre " pous pourriez me donner votre avis ( et sans doute me raisonner )
Merci

Messages 81 à 112, Page : 1 | 2 | 3

Par lucie : le 10/11/10 à 15:15:03

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 oué je crois que t'as déjà qq belles acquisitions ds cette robe

oué bien sûre je pourrai faire ça , mais ça veut dire m'en séparer d'un aprés , et ça c dur .

est ce que je vais vraiment arriver à m'investir autant avec ma miss , si je vois qu'avec bonhomme ça passe mieux et qu'il va me falloir la vendre

j'suis pas vraiment prête à ça je pense .

c'est pour ça que j'arrête pas de me dire de ne pas franchir le pas tant qu'il en est encore temps , avant de me mettre ds la menthe

Par army : le 10/11/10 à 19:50:00

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
 C'est pour ça que je te dis de persevérer avec Tasheka parce que, elle se devoiel de plus en plus, elle sera plus pechu oui, mais avec le travail de lethologue dessus, le tiens, je pense très sincerement qu'elle sera extra.

Tasheka tu la voulu, tu la decouvre chaque jour cette petite merdeus,e mais au fond, tu l'aime je le sais et la vendre pour Aaron, je crois pas que se soit LA solution.

Tente le tout pour le tout avec Tashou, et si Aaron est vendu c'est qu'il n'etais fait pour etre chez toi

Allez ne m'en veux pas

Je pense que tu as vraiment besoin de t'investir + avec tes actuels, de realsier pas mal de projet, et ensuite, tu verra si oui ou non tu peux te permettre (dans tous les sens) de reprendre un cheval... Si c'est pas Aaron se sera un autre... des fois on doit tous se dire non un jour

(sinon Armani serai deja chez moi lol)

Par lucie : le 10/11/10 à 21:03:31

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 ah revoilà ma bonne conscience

on passe par tte les étapes sur ce post : la tentation , la raison ...

m'enfin c t le but : avoir plusieurs avis .

Demain l'éthologue reviens donc Tashou va encore avoir le droit à une séance , on verra comment ça se passera .

et de tte façon pour le moment il n'est pas question de la vendre pour Aaron .



Par Nathy64 : le 10/11/10 à 21:28:55

Déconnecté
 Heureusement qu'il y a des gens raisonnables ici parce qu'en ce qui me concerne.....

Bon à la fois je n'ai jamais eu à regretter mes choix.... et là encore.... bref affaire à suivre alors... pour toi, pour moi bref nos fantasmes deviendront ils réalité....

Je crois que en ce qui me concerne.... c'est bien parti

Par lucie : le 11/11/10 à 21:06:19

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 eh bien en ce qui me concerne je ferai bien de la saucisse de ma jument ... vu la séance de ce matin

et je courirai bien chercher Aaron

mais ce ne serai pas bien raisonnable qd même


Par Nathy64 : le 11/11/10 à 21:10:15

Déconnecté
 C'est bientôt mon anniversaire!!!!


Par lucie : le 11/11/10 à 21:13:34

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 eh moi la sainte Lucie ( bon c'est le 13 décembre , mais c bientôt ça mdr )

Par army : le 11/11/10 à 22:07:16

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci





Par Nathy64 : le 11/11/10 à 22:08:30

Déconnecté
 PTDR mais le pire c'est qu'en ce qui me concerne..... bref c'est bientôt mon anniversaire quoi!!!!!!!

Par army : le 11/11/10 à 22:11:54

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
 Moi c'est le 4 décembre !

Mais je le veux paaaaaaaaaaaaaaaas !!


Par mateos : le 11/11/10 à 22:16:46

Déconnecté
 Sa a donné quoi ce matin?

Par army : le 11/11/10 à 22:20:46

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
 Apparement ce matin, la pepette se serai pas mal braquée, elle refusait pas mal le contact à l'homme, elle s'est cabré à plrs reprises il me semble, refus total de coopérer pour pas mal de chose !

Bref, elle fait sa petite crise d'ados, c'est normal, à 3 ans et demi elle commence a dire non tout simplement.

Lucie en dira plus

Par Nathy64 : le 12/11/10 à 19:21:58

Déconnecté
 Croyez vous que le mot raisonnable veuille vraiment dire quelque chose pour moi?????

J'ai beaucoup pensé à toi... à vous!!!!

Par lucie : le 13/11/10 à 10:34:30

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 Nathy : QUI C'EST ??????

oué la séance de la miss jeudi a été assez catastrophique : Mlle régresse et nous fait une belle crise d'ado

une chose est sûre c'est qu'elle a du tempérament !!! ... tout ce que j'aime

et hier j'ai rendu visite à Aaron , bien sûre lui une patte , se laissant papouiller partout , tripoter les oreilles , les membres , le bide , la tête , .... bref tt ce que la miss ne m'aurai jamais laissé faire au même age

donc voilà voilà ... 3 pas en avant et 3 pas en arrières

Par Nathy64 : le 13/11/10 à 10:47:45

Déconnecté
Lucie je sens que quelque part ta décision est prise même si tu ne l'acceptes pas encore!!!!

J'ai du prendre la même décision ou presque parce que j'avais une jument et une jeune entier... je ne m'entendais pas avec elle, nous n'étions vraiment pas faites l'une pour l'autre
Bref je l'ai vendue j'ai perdu ma larme mais je n'ai jamais regretté pourtant mon jeune entier est mort quelques mois après mais même là je n'ai pas regretté mon choix....
Cette jument je lui souhaite tout le bonheur du monde mais pas avec moi



Alors pour répondre à ta question.... je n'ai pas fait de post mais je te présente Vénus pouliche noire de un an et demi qui est depuis hier après midi dans notre troupeau!!!
Nous avons eu un coup de foudre mon homme et moi (ce qui est très rare) et elle va donc vivre à nos côtés pour fêter mes 40 ans le 24 Novembre
Elle est géniale... 

Par lucie : le 13/11/10 à 14:11:30

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 Wahou , alors ça c génial

je te félicite pour cette belle puce , et te souhaite une trés longue et belle route avec elle

c'est super , tu t'es lancée et tu as bien fait .
la seule différence c'est que pour elle tu n'as pas eu à te séparer d'un autre , même si ça a du être le cas par la passé , et je t'envie d'avoir réussi à passer ce cap .

mon soucis c'est que j'adore ma miss , et je sais qu'avec le boulot de l'éthologue elle va finir par se caler , c'est normal ses réactions actuelles , elle n'a encore pas fait grand chose , donc forcément elle éssaye de protester lol

j'en suis consciente .

je sais aussi que si je m'accroche avec elle , et qu'on finit par y arriver , se sera la plus belle des victoires de ma vie .

et je sais également , que dans la vie d'une relation cavalier / cheval , surtout avec des jeunes , y a des hauts et des bas , on passe tous par des moments de doutes ... je les ai aussi avec mes autres chevaux , et ce point culminant ds la relation , soit on arrive a passer de l'autre côté soit on reste bloquer où on en est ...

tt ça je le sais , je relativise , je que ma miss est une excellente jument , je sais qu'elle a trés bon fond aussi , mais je l'avous je suis une cavalière plutôt moindre , qui me remet tt le temps en question ( peut être trop ) et elle , elle a besoin de qq1 caler , qq1 qui lui donne confiance , parce qu'elle est jeune surement , mais surtout parce qu'elle est réactive et que pour palier à ça il faut pouvoir être zen soit même .
moi je suis vraiment plus à l'aise avec les gros nounours , qui même , comme mon mérens par exemple , rue et donne des culs de coup au boulot ( comme jeudi par exemple ) , ben ça me fait ni chaud ni froid , parce que ds leur comportement il sont froid et ça ne m'inquiéte pas le moins du monde ce qui fait que ça ne monte pas en pression lol ...

avec la miss j'ai du mal à rester poser et ça c qui bloque ... uniquement
mais c pas insurmontable , y a juste autant de boulot sur le cheval que sur le cavalier si on veut être sur la même longeur d'ondes

mntnt l'idée de m'en séparer s'en savoir où elle pourrai attérir , ss être sûre d'y trouver la personne qui la choiera tte sa vie , et qui sera le cavalier qui lui faut , me semble bcp plus insurmontable

Par lucie : le 13/11/10 à 14:33:27

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 en me relisant je voudrai rajouter ...

qu'en fait si demain je trouve cette personne de confiance pour ma belle , alors oui je franchirai surement le cap ... difficilement mais je le ferrai ss doute .

simplement , moi je suis comme ça , je préfére me priver des mes envies personnel plutôt que de me séparer à contre coeur ss garantie d'un de mes chevaux parce que c'est pas celui qu'il me faut .
qd je les achète j'en suis resposable et je me sens obliger d'assumer quoi qu'il arrive .

avec ma vieille ju déjà ça avait été le cas , on s'est jamais entendu monté , elle était avant trés difficile , et pourtant elle est tjs là , parce que je ne peut me résoudre à la laisser partir mtnt qu'elle a trouver sa place ici , même si je ne la monte pas ... et même si ce n'est pas mon style de cheval lol

mère thérésa vous avez dit ???

Par lucie : le 15/11/10 à 13:15:36

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 Bon pour ceux qui ont suivis ... suite et fin de l'épilogue ...

ça va en surprendre plus d'un je sais , mais bon c'est comme ça !!!

pour résumé , hier l'éleveuse m'apel pour me demander de venir l'aider à manipuler Aaron ce matin , en vu de son départ mercredi

il aurai été acheté par un gras au tél ...

ok , tant pis je me fais une raison et me dit que c'est le destin .

je vais donc l'aider ce matin , malgrés ts les élements du temps contre nous ... vent battant , méllé de pluie , d'orage , ... et malgrés ça , encore un poupou hyper détendu , calin , qui suit , se sépare des autres ss broncher ... et moi bien sûre hyper à l'aise et aux anges à ses côtés .

et là révélation ... JE NE PEUX PAS LE LAISSER PARTIR !!!!

c'est pas possible , c'est trop tt ce que je chercher en comportement et caractère , et le physique ou la robe en fait je m'en fou .

je le sais , ce petit bout c pas un caprice , c'est lui qui m'attendais , celui qui me permettra de vivre mon rêve de poulain ds les meilleurs conditions possibles , avec un bonhomme conciliant et hyper proche de l'homme .
celui en qui j'ai confiance ... et apparement au vu de ce matin qui a confiance aussi en moi .

il sera donc mon futur compagnon de vie
notre attraction mutuelle en décde ainsi !!!!

je suis heureuse d'accpeter cette évidence , et en même temps triste et préocupée pour ma miss qui e pourra pas rester à la maison avec ce choix .

il va me falloir la vendre , mais je prendrai le temps d'y trouver la personne qui lui faut .
je l'aime c une certitude , mais elle a besoin de qq1 avec plus de bouteille que moi disons ...

se sera trés dur , mais je ne vais pas l'abandonner pour autant , je vais continuer avec elle n l'avancer au max , et prier pour que son cavalier idéal croise le chemin de sa vente , parce que c'est vraiment une jument super et ça j'en doute pas ... juste un peu trop de peps pour moi

Par sheytana : le 15/11/10 à 13:19:06

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142719 messages

2234 remerciements
Dire merci
J'en étais sûre

C'est triste dans un sens, mais parfois faut se rendre à l'évidence...

celui qui me permettra de vivre mon rêve de poulain ds les meilleurs conditions possibles , avec un bonhomme conciliant et hyper proche de l'homme .
celui en qui j'ai confiance ... et apparement au vu de ce matin qui a confiance aussi en moi .
---> C'est exactement ça le truc....C'est LUI ton rêve, et il est tout ce que tu recherchais dans ce rêve et que Tasheka n'est pas, et ne sera surement jamais...

Je pense que ça vaut mieux quand y'a incompatibilité de caractère, même pour Tasheka, il lui faut quelqu'un de très sûre d'elle, sinon elle aura du mal...

Je suis contente pour Aaron, je suis sûre qu'il te convient mieux, franchement il est exceptionnellement adorable!

Par nomade : le 15/11/10 à 13:21:05

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 c'est une super nouvelle

Par lucie : le 15/11/10 à 13:22:44

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 merci sheyt de ton soutient

j'avous que ds l'immédiat je ne suis pas fière de moi vis à vis de ma grande puce

même si je suis sûre de ce que je pense et ressent avec Aaron .
ça je l'ai accepter .

mtnt va falloir accpeter de laisser partir ma belle vers des mains plus expertes

Par sheytana : le 15/11/10 à 13:29:25

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142719 messages

2234 remerciements
Dire merci
Je comprends ce que tu ressent pour Tasheka, mais dans tous les couples, il y a parfois une incompatibilité...Alors certes on peut faire des pieds et des mains pour rester ensemble, mais il faut faire de gros sacrifices et c'est pas toujours très heureux...

Alors pourquoi ne pas se donner la chance a l'un comme l'autre de trouver bonheur ailleurs...

De toute façons, je sais que tu la laissera pas partir chez n'importe qui, pour moi c'est ça l'essentiel

Si tu sais qu'elle sera bien, y'a aucune raison de culpabiliser, et avec le temps tu te rendras compte que c'était la meilleure solution pour elle...

Déjà rien que vos début n'ont pas été très heureux, et loiiiin de ce que tu espérais, tu as le mérite de t'être accrochée quand même pour elle

Par lucie : le 15/11/10 à 14:28:34

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 oué c'est pas faux .

un grand merci pour ces mots réconfortant

je vais commencer à mettre les annonces , se sera déjà un pas psycologiquement dur pour moi , mais plus tôt je le ferrai , plus j'aurai la marge et le temps d'y trouver la bonne personne .


Par Nathy64 : le 15/11/10 à 23:17:09

Déconnecté
 Et bien tu veux que je te dise... d'abord c'était évident pour moi il fallait simplement que tu l'acceptes toi!!!!

Il n'y a aucune trahison... tu as essayé mais bon voilà sa vie à elle est ailleurs dans d'autres mains qui lui conviendront certainement mieux... rien ne dit qu'elle sera moins heureuse que chez toi....
On ne choisit pas sa famille ça c'est sûr mais on a la chance de choisir son compagnon humain et ses compagnons animaliers... quand un couple ne fonctionne pas l'intelligence veut que l'on sache s'arrêter et passer à autre chose....
Tu lui donnes aussi une chance d'être plus appréciée par quelqu'un d'autre et de se sentir plus à sa place c'est ce que je me disais pour ma jument
Ne vois pas la chose comme un drame vis le comme une nouvelle chance que tu lui offres de trouver chaussure bien plus adaptée à son pied

Par pitichat83 : le 16/11/10 à 08:49:51

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Hey j'arrive après la guerre moi !

Mais c 'est génial, sur le coup j'ai cru que l'acheteur c'était ton homme mdrr !

Bon question idiote mais pour la grande tu pourrais pas trouver une dp et ainsi continuer de la garder ? Je sais c'est peut etre pas mieux comme ça niveau place et tout mais bon ?

En tout cas c'est super moi aussi j'étais sur qu'il était pour toi, il y a des chevaux qui comme ça nous marque c'est dingue.

On a plusieurs poulains chez nous et sur les 5 c'est marrant y'en a une qui me marque plus que les autres, et pourtant physiquement c'est certainement la plus moche lol, bon y aussi notre petit comtois mais lui c'est sur qu'on le garde, et si on décidait de ne pas le garder ça serait pour le vendre à mon beau pére donc on le verrait encore !

Bref j'ai 2 autres pouliches de 2 ans 1/2 et une de 1 an 1/2 et c'est la petiote qui me plait le plus, elle a un tempérament qui me convient, j'ai trop hate de la débourrer celle là alors que les 2 autres je me sens pas trop de le faire lol !

Mais genre là on les a ramené en camion, elle voulait pas monter, mais elle bougeait pas de devant la porte, je la poussais, je lui mettais les pieds sur le pont ... enfin bref elle était inquiète mais ne bougeait pas, aucuns mouvements de violence ou quoi.

Une créme cette poulichette, on l'a meme déjà emmené en balade à pied et elle est super.

Enfin bref je fini de raconter ma vie pour te dire que des fois on ne peut pas faire autrement que de craquer (la notre est normalement à vendre mais d'ici là je me demande si elle ne restera pas à maison lol

Par lucie : le 16/11/10 à 13:07:23

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 merci les filles

oui c'est sûre , faut que je relativise tout ça !!!
là j'ai qu'une envie c d'aller voir le petit piou , de faire pleins de trucs avec lui ... de rattrapper tout ce que j'ai loupé avec la miss à cet age là aussi

mais bon la petite ombre au tableau c'est la vente de ma belle , et je veux surtout me concentrer là dessus , pour ne pas lui tourner le dos et surtout que tout se passe au mieux pour tout le monde .

ptitchat , je ne peux malheureusement pas y trouver une dp chez moi , j'habite le trou du c** du monde
personne ne viendra se perdre ici lol
pis bon pour le soucis de place et de monde je peux pas la garder si je veux vraiment me lancer avec Aaron .

enfin merci de me soutenir , je sais au fond que mon choix est le bon , et comme tu dis ptitchat , y a des poulains comme ça qu'on choisit pas , qui viennent à nous , et marque indélébilement ... lui c'est exactement le cas , et pour ça je suis en paix avec moi dans mon choix , c'est le vrai choix du coeur cette fois , pas celui de l'attrait d'un physique ou d'une robe

Par lucie : le 16/11/10 à 13:11:41

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 oups envoyé trop tôt ...

avec lui je n'aurai jamais le superbe poulain à taches , typé paint , bien marqué et pleins de prestance , comme je rêvais tant
ma Tashou s'en rapproche plus de sûre ...

mais peut importe , il m'a fait découvrir et comprendre que de trouver sa paire , c'est vraiment ça qui n'a pas de prix et qui est le plus dur à trouver

Par pitichat83 : le 16/11/10 à 13:36:11

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Tu as des photos de ta miss ?

Par Canaille : le 16/11/10 à 15:24:57

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12968 messages

121 remerciements
Dire merci
Je suis heureuse de voir que tu as trouvé "ta raison" à toi, et je suis persuadée que c'est la bonne vu ce que tu décris !!!

Se séparer d'un cheval c'est dur, moi aussi je suis passée par là en vendant ma psar avec qui ça ne collait pas, j'ai eu beaucoup de mal, j'ai culpabilisé énormément et le fait de trouver la bonne proprio pour elle m'a aidé à franchir le pas !
Et aujourd'hui je ne regrette pas du tout d'avoir récupérer ma poulichette palo (et oui elle aussi !) avec qui tout roule !

Par lucie : le 16/11/10 à 21:50:27

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 merci vos témoignages m'aide à me sentir moins coupable

décidément c palo

pititchat j'éssaye de te trouver ça





se sont les plus récentes , au travail avec le pro

Par pitichat83 : le 16/11/10 à 22:30:40

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Elle est mignonne comme tout aussi, pas le meme genre !

C'est qui ton pro ?

Par lucie : le 16/11/10 à 22:50:24

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 un élève d'élisabeth de corbigny .

dont je ne suis pas spécialement hyper fan , mais sa méthode à le mérite d'être assez clair , et lui ( le pro ) ramène en plus tte son expérience et son feeling propre à lui , ce qui fait que c'est vraiment super intéressant

sinon c'est clair c pas le même style , même rien à voir lol

mais elle est belle ma grande puce , ça on ne peux pas y enlever , et bourrée de qualités ... je prie pour qu'elle trouve qq qui saura voir tout ça en elle

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 233) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval