Forum cheval
Le Forum Cheval

écuries Olivier Charret qui connait?

Sujet commencé par : farouck - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par farouck
2 personnes suivent ce sujet.
Par farouck : le 08/11/10 à 09:43:43

Déconnecté

Inscrit le :
11-09-2009
418 messages
Dire merci
Je cherche des infos sur un cheval que j'ai vendu au printemps et qui est maintenant aux écuries du Nanchet, chez Olivier Charret en Rhône Alpes.Il s'appelle Pascutto, il est gris et commence à sortir en concours.J'aimerais vraiment avoir de ses nouvelles, le mail envoyé au club reste sans réponse...peut être qu'avec un peu de chance, quelqu'un du forum le connait, l'a déjà monté??

Messages 1 à 11, Page : 1

Par farouck : le 09/11/10 à 12:46:12

Déconnecté

Inscrit le :
11-09-2009
418 messages
Dire merci
 pas de réponse?? dommage..

Par Eclair : le 09/11/10 à 14:12:50

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 tu aurais du mettre poney club du nanchet, je pense que t'aurais eut plus de réponse.


j'y suis aller une fois en début d'année, visiter, c'était pas mal mais clairement hors budget pour mettre plus d'un cheval en pension, puis pour avoir une pension pré intégral, c'est compliqué.

Par kuruma : le 10/11/10 à 07:57:01

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2005
721 messages
Dire merci
 J'habite juste a coté du Nanchet. Que veux tu savoir sur lui ? Je pourrais essayer d"y passer, mais c'est une écurie que je n'aime pas du tout.

Par farouck : le 10/11/10 à 09:47:51

Déconnecté

Inscrit le :
11-09-2009
418 messages
Dire merci
Kuruma: ce serait super! j'aimerais surtout savoir si le cheval est en forme, car malgré le fait que j'ai dû m'en séparer, j'y pense encore beaucoup, car il était vraiment spécial, très speed,craintif mais très affectueux si on savait s'y prendre avec douceur.Je pense qu'il a du potentiel en obstacle (il a les origines pour) c'est surtout le caractère qui était compliqué à géré, mais peut être qu'en club le côté routinier lui convient.bref, tout ce que tu pourrais glaner là bas comme info m'interesse! tu dis que ce club ne te plait pas, pourquoi?l'impression que j'en ai au vue du site, c'est que c'est plutot important, et qu'on y fait commerce des chevaux..Pascutto n'y est peut être que de passage donc...

Par kuruma : le 10/11/10 à 20:56:59

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2005
721 messages
Dire merci
 farouck :

j'esserai d'y passer et de te trouver des infos. Le nanchet j'y ai passé mes 2 premières années d'équitation et bien que leur chevaux sont bien traités (je suppose mon niveau de l'époque ne pouvant pas juger), leurs poneys il y a une dizaine d'année c'était autre chose... Je ne parle pas de rumeurs vu que j'ai été témoin de certains actes... Je suis donc partie de ce club comme beaucoup de gens à l'époque.

Après depuis c'est peut-etre devenu meilleur pour leurs poneys. Mais j'avais trouvé un vrai bon poney club donc je n'y ai pas remis les pieds.

Après maintenant j'en ai plus de mauvais echos.

J'y suis retournée cet été pour visiter avec une amie et il ne restait que les chevaux de proprio. Donc pas de quoi se faire un avis. Bien que tout les chevaux que j'ai vu en carrière ce jour la était bossé enrenné, alors peut etre qu'il en avait réélement tous besoin... ça j'en sais rien du tout.

Mais c'est vrai que voir des chevaux travailler sans artifices etc. m'aurait beaucoup plus intéressée. Après je suis peut-être mal tombé niveau horaire.

Je prévoie avec mes "peut-être" avant de me faire engeuler


Par farouck : le 11/11/10 à 11:01:40

Déconnecté

Inscrit le :
11-09-2009
418 messages
Dire merci
 merci d'avance, ce serait super si tu pouvais recueillir des infos, même si je ne me fais pas trop d'illusions,( au risque de me faire aussi engueuler), je sais comment sont "casser" les chevaux difficiles dans certains club...mais pour mon Pascutto, c'était je pense la seule façon pour lui de ne pas finir dans le mauvais camion, et j'espère juste qu'il saisira la "chance" d'avoir une vie de poney de club, même si pour lui ce doit être la prison..mais moi je n'ai pas pu le garder car trop "dangereux" en extérieur, mais il n'a pas un mauvais fond, donc j'ose espéré qu'il trouvera des cavaliers compétents et surtout respectueux..

Par kuruma : le 11/11/10 à 11:14:32

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2005
721 messages
Dire merci
 Dac j'essairai d'aller voir ça.

Imaginons qu'il finisse chez un marchand, il y a des chances que ce soit celui qui est juste à coté du club et que je connais très bien.

Je m'occupe un peu de ses chevaux quand j'en ai l'occasion. Et il serra au pré avec des potes si c'est le cas, donc pas trop de soucis pour lui.

Par kuruma : le 13/11/10 à 17:21:58

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2005
721 messages
Dire merci
Talllaaaa !!! Voici des nouvelles de ton poon's !

Il est bien toujours au Nanchet.

Il est au box avec un copain.

On m'a dit qu'il commençais à bien se débrouiller niveau obstacle et qu'il était monté en Galop 5/6/7. Et sort en "challenge" ne me demande pas ce que c'est....

Il a été vendu au club par un marchand à ce qu'on ma dit.

Et un petit extra (J'ai demandé à le faire sortir du box)






Message édité le 13/11/10 à 17:25

Par farouck : le 13/11/10 à 20:24:25

Déconnecté

Inscrit le :
11-09-2009
418 messages
Dire merci
 merciii! tu peux pas savoir comme ça me fais plaisir de le revoir! je me suis fais tellement de souci quand à son avenir! il a l'air en forme (bien qu'un peu maigrit) et il a drolement blanchi! je ne suis pas étonnée qu'il commence à bien sauter, il était fait pour.. il t'a parut calme? en tous cas encore merci à toi d'avoir pris le temps d'aller le voir! je joins une pe
[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/73794.jpg]

[/utite photo d lui avant..

Par kuruma : le 14/11/10 à 12:43:45

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2005
721 messages
Dire merci
 Splendide ta photo !!

En tout cas il avait de bien plus beau crins avec toi !

Sinon il était très calme, pas de soucis la dessus du moins j'ai rien remarqué.

Le marchand m'a dit la même chose, c'est à dire qu'il commençais à bien aller. Il connait la personne à qui le club l'a acheter apparemment ça serait dans la drome.

Par farouck : le 14/11/10 à 19:02:45

Déconnecté

Inscrit le :
11-09-2009
418 messages
Dire merci
 Il devait en effet partir dans la Drome, mais j'avais eu un autre écho (faux apparement) qu'il était parti pour l'Italie car il n'avait pas donné satisfaction.. pour les crins, il a une double crinière très épaisse, et c'est vrai que ça m'a choqué de la voir si rétrécie! si tu as l'occasion de le recroiser, je serais ravie d'avoir des nouvelles.Encore merci à toi...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 233) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval