Forum cheval
Le Forum Cheval

Tailles de selles et statures ?

Sujet commencé par : Nimue - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pegase64
Par Nimue : le 08/11/10 à 20:59:13

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2007
3666 messages

7 remerciements
Dire merci
est ce que quelqu'un connait le "tableau" des concordances tailles de selles/stature du cavalier ?

je ne trouve pas de truc simple sur le net  
la selle de Saratoga, je l'ai achetée d'occase, posé mon popotin dessus, ok et achetée. Ai pas posé de question sur la taille... et à ce jour je ne la connais toujours pas

sinon, pour une cavalière de 1m56 et (hahum) 64 kilos, je dois prendre une quelle taille ? 16 ou 17 ? les 1/2 tailles, c'est utile à quelque chose ? qu'est ce qui irait le mieux pour moi ?

et dernière question : si je veux une ouverture d'arçon super extra extra large (pour mon gros titi) et ne pas tabler nécessairement dans la wintec, je devrais obligatoirement prendre une taille supérieure ?

le tout pour une selle classique (mixte ou rando), pas de western

mirci d'avance !

Messages 1 à 7, Page : 1

Par soanne : le 08/11/10 à 21:21:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
2965 messages

23 remerciements
Dire merci
 il faut regarder la taille du dos de ton cheval aussi. 17: 43cm, 17,5: 44cm.
vu ton gabarit, 17 c'est pas mal.
après, c'est difficile d'habiller un trait.
pour les chevaux très ronds, il faut une selle avec des matelassures fines.
ma tf est bien avec une bates dressage arcade blanche.
certains ont cette selle (ou la version wintec pro dressage) pour leur trait.
guichard en fait des belles sur mesure axées rando, parfois en occasion sur le net (leboncoin).
tout dépend de ton budget.
bonne recherche!

Par litipuce : le 08/11/10 à 21:25:10

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Euh les taille de largeur d'arçon ne varient pas avec le chiffre.... C'est à dire que si tu as un gros cheval, que tu prenne 17" ou 17"5 ça changera rien...
Pour un groscoco, y'a aussi Thorowgood, Bates, Kent & Master ou des selles de randos aussi, qui sont assez larges....
Pour toi je dirais 17" mais ça depend aussi de ta largeur de fesses/cuisses...

Par Nimue : le 08/11/10 à 21:50:08

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2007
3666 messages

7 remerciements
Dire merci
on va dire "grospopotindodu"  
c'est mon placard de stockage

cette selle serait pour le débourrage et les débuts du gros en extérieur donc, j'hésite à investir car il doit seulement s'éclater et prendre des épaules... je pense donc à du 200-250 euros max (en occase si une bonne affaire), le tout étant de trouver une qui ne le comprime pas et qui ne soit pas un paquebot dans lequel je floterais (me demandez pas pourquoi, quand je regarde pour des traits, baf ! c'est la taille 19 ! j'y connais pas grand chose mais ça me semblait un chouia grand comme siège)

donc, je peux regarder dans du 17 en spécial trait pour qu'on soit bien tout les 2

Par kosmos : le 09/11/10 à 07:45:24

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
du 17 en spécial trait, a part la wintex XL ça n'existe pas, c'est toujours du 18.

tu peux tenter une selle standard comme la pro dressage de wintec, j'ai celle là et elle convient très bien a mon trait.

j'ai eu une spécial trait en 18 bah c'est l'horreur quand on est menue

Par Nimue : le 09/11/10 à 12:53:00

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2007
3666 messages

7 remerciements
Dire merci
Kosmos : mon aventage (façon de parler), c'est que je suis tout sauf menue. J'ai eu une norton taille 16 (la seule dont je suis sure de la taille) : je débordais de partout. Et, malheureusement, ma podium que je chéris ben elle ira jamais au gros : je n'ai même pas envie de la lui poser sur le dos et encore moins de le monter avec même pour voir. C'est lui qui va être comprimé

en plus je suis chiante : je ne veux pas du noir... 

wintec ou nimporteki fait une synthétique en noisette ou bicolore avec un arçon XXL : je saute dessus !

une taille 17 serait l'idéal mais je pense alors selon ce que tu dis, qu'une 18 "pourrait" aller... à voir et à trouver

les pseudos "spécial trait" sont toutes annoncées en 19... je ne suis pas mince mais faut pas pousser

Par ninidogskin : le 09/11/10 à 14:23:51

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 18" ça rique d'etre grand pour toi, a mon avis 17.5" au max pour ne pas que tu nages dedans!
et en effet c'est pas parce que tu prendras une taille trop grande pour toi que l'arçon ira a ton cheval

Par Pegase64 : le 09/11/10 à 14:30:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2007
5061 messages
Dire merci
 Moi je conseille une 18 voir 18.5 (pour du devoucoux, je parle de ce que je connais). la largeur d'arcade n'a rien à voir avec la longueur de l'arçon.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 364) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval