Jambe postérieure enflée
Sujet commencé par : lakotah - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par lakotahPar lakotah : le 09/11/10 à 20:48:44
Dire merci | Bonsoir, je viens d'aller voir mon cheval, il a sa jambe postérieure gauche enflée du boulet au jarret, et le boulet est chaud. Il est allé au parc toute la journée, et en rentrant personne n'a rien remarqué, car il ne boite pas mais marque juste. J'ai contrôlé et pas de plaie, rien, alors j'ai fait un bandage de repos en attendant le vétérinaire. Cela peut être une torsion, ou une inflammation? Je suis inquiète, et si certains pouvaient me rassurer Merci |
Messages 1 à 9, Page : 1
Par Ice Queen : le 09/11/10 à 20:49:57
Dire merci | Engorgé? il a fait une grosse séance ces derniers temps? un gros effort? Il a pu se prendre un coup aussi! |
Par lakotah : le 09/11/10 à 20:54:49
Dire merci | Alors il n'est pas monté ces temps-ci, mais en effet ils sont plusieurs au parc et un coup n'est pas exclu |
Par sarah.bl : le 09/11/10 à 21:12:45
Dire merci | C'est sensible au toucher ? L'argile serait plus adaptée je pense en attendant le véto. |
Par lakotah : le 09/11/10 à 21:45:22
Dire merci | Oui assez sensible lorsqu'on effleure |
Par Colomba : le 09/11/10 à 22:10:17
Déconnecté Dire merci | Ce genre de chose, sauf exception, c'est un coup. |
Par sarah.bl : le 09/11/10 à 22:33:06
Dire merci | Ca ressemble à une lymphangite aussi, mon poulain en a fait une avec pour symptômes: - postérieur très enflé du boulet au jarret - très très sensible au toucher - pas de boiterie , à peine une gêne Par contre il avait eu une toute petite égratignure sur le membre un peu plus tôt (déjà cicatrisé il me semble au moment de la lymphangite) par où serait rentré le germe d'après le véto. |
Par lakotah : le 10/11/10 à 11:05:10
Dire merci | Merci à tous, pour vos réponses, alors c'est un phlegmon suite certainement à une petite blessure infime et passée inaperçue. Plus de peur que de mal. Antibios et le tour est joué Smile |
Par Muesli08 : le 10/11/10 à 14:03:08
Dire merci | Heureusement que tu n'a pas traîné pour le véto! : ça dégénère vite ce genre de truc!! |
Par lakotah : le 11/11/10 à 14:10:12
Dire merci | Oui ça part vite dans le corps ces inflammations |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous