Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval qui fuit sur le cercle

Sujet commencé par : laeti86 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pegase64
Par laeti86 : le 10/11/10 à 08:28:03

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2010
1 messages
Dire merci
Bonjour à toutes et tous,

J'ai un jeune cheval de 6 ans jusqu'ici pas trop de problèmes

Lorsque je le mets en cercle, par exemple à main droite, en arrivant sur la piste il fuit automatiquement de l'autre côté
Je l'ai travaillé 1 fois ou 2 avec un prof et à chaque cours je dois quasi lui mettre le tête dans le mur et le nez sur ma cuisse pour qu'il tourne à main droite comme je lui ai demandé

C'est assez fatiguant de se battre pendant 10 minutes avec une masse de muscle avant qu'il ne fasse correctement le cercle sans fuir le travail

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème? Avez-vous une solution?

Merci d'avance

Messages 1 à 3, Page : 1

Par Tessa : le 10/11/10 à 08:45:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34236 messages

428 remerciements
Dire merci
La solution n'est pas si compliquée: ne pas lui mettre le nez sur ta cuisse, tu abondes dans son sens en faisant ça, tu lui donnes tous les moyens de fuir le cercle.

"ferme la porte" côté extérieur avec ta rêne sans lui mettre le nez en contre pli bien sûr, regarde loin où tu veux aller et encadre ton cheval sans chercher à le "tirer, plier" d'un côté ou de l'autre.

Par Sabah : le 10/11/10 à 09:42:07

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2010
5192 messages
Dire merci
 un cheval qui a le nez à droite aura toutes les capacités à se déporter à gauche (tu peux faire l'expérience avec ton corps, si tu penches la tête à droite, tu auras tendance à te déporter à gauche et inversément). Ce problème disparait à partir du moment où tu tournes sans pli exagéré et correctement "dans tes deux rênes".

Il faut évidemment bien penser à regarder là où on veux aller (et pas là où on espère que le cheval n'ira pas), en gardant bien un cheval en avant et en tournant bien de ses épaules et il ne faut surtout pas laisser déporter son poids de l'autre côté non plus!

Par Pegase64 : le 10/11/10 à 10:05:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2007
5061 messages
Dire merci
 Tourner avec les deux mains et surtout les deux jambes et le poids du corps à l'extérieur! tu peux tourner en rêne d'appui si tu veux. Ton côté extérieur doit être une barrière infranchissable, le côté intérieur simplement indicateur de direction.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 233) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval