Forum cheval
Le Forum Cheval

Brevet d'animateur poneys (balades en main) ? ? ?

Sujet commencé par : quercy - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par quercy
Par quercy : le 10/11/10 à 09:57:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

Je suis entrain de créer mon exploitation agricole ( élevage de poneys shetlands + culture de plantes aromatique ) et j'ai le projet de faire faire des ballades en main ( les parents des écoles me le réclament ) en louant les poneys mais j'accompagnerai, occasionnellement, une foie, pour montrer, si les parents le demande car ils n'y connaissent rien, en ont peur...

Je sais que pour faire des ballades en mains, il faut un diplôme mais je n'ai pas de diplôme pour faire mono mais connais les règles de sécurité... .

Ma question : Est-ce que si je passe le brevet d'animateur poneys çà me permettrai de faire celà hors d'un CE, seule ?

Merci !

Messages 1 à 14, Page : 1

Par Eclair : le 10/11/10 à 10:07:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 a mon avis passer le BAP c'est un gros investissement financier et du temps pour ce que tu vas y gagner après.

je savais même pas qui avait besoin de quelque chose pour faire des ballades en main...

dans mon ancien club, ils louaient des poneys et c'était des gamines de 10/12 ans qui tenait les poneys... et elles n'avaient pas de diplome


Message édité le 10/11/10 à 10:10

Par tittounette : le 10/11/10 à 10:19:08

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
3441 messages
Dire merci
 j'ai une amie qui a commencé toute les démarche pour faire ça aussi, des anniversaire et des balades, et 15 jours avant l'ouverture on lui a dit que finalement il lui fallait le BE.

Par ninidogskin : le 10/11/10 à 10:45:58

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 le BAPAAT ne permet pas d'etre "autonome" tu dois rester sous la responsabilité d'un BEE ou d'un BPJEPS....ça ne permet que d'assister un moniteur, donc pas sur que ça te protège tellement en cas de problème...

Par naja57 : le 10/11/10 à 11:53:22

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2007
1098 messages

4 remerciements
Dire merci
 Il me semble qu'avec un BAFA , un galop 6 et un diplome de secouriste, tu peus prétendre a une équivalence d'animatrice poney. Du moins, c'éait comme ca il y a 15 ans

Par quercy : le 11/11/10 à 06:48:38

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
 Merci pour vos réponces...

Ce que je sais, c'est que quand on loue les poneys et que les gens se débrouillent avec on a pas besoin de diplôme ( je pence faire çà ).

Mais là ou çà coince pour moi: c'est que je souhaite accompagner certaines personnes, au moins la première foie pour leur montrer comment çà marche et c'est normal, c'est pas tous le monde qui connai le mode d'emplois

Par Calide : le 11/11/10 à 07:38:42

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 au risque de dire une betise, leur faire signer un papier comme quoi ils soont responsablles car tu n'a pas le diplome, ça pourrait pas aller ?

Par tittounette : le 11/11/10 à 09:10:13

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
3441 messages
Dire merci
 non tu n'auras pas les autorisation légale, tu ne pourras pas déclarer ton activité sans diplome! et tu ne serra pas assuré.

Par quercy : le 11/11/10 à 18:06:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
 C'est dommage et çà m'énerve un peux quand j'entend dire, venant d'une personne qui a l'ATE que j'ai vue une foie par rapport à une association de mon village qui cherche des petites animations sympas pour la fête du village.

Elle m'a dit qu'elle pouvait mettre un jeune de trois ans, à peine débourré, qui ne connait pas la foule et les foires pour des ballades en mains...

Franchement, je trouve çà très dangeureux, au milieux de la foule, un jeune à peine débourré...

Et après on dit qu'avec des diplômes on est sancés être capable de faire une activité en toute sécurité, correctement...

Enfin, c'est comme çà, il faut des diplômes et heureusements qu'ils existent...

Par tittounette : le 11/11/10 à 18:23:29

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
3441 messages
Dire merci
 ouai, près de chez moi il y a une club affilier FFE sans mono! elle donne des cours prend des pensions, sort en concours mais n'a pour diplôme que le galop 7!!! quand elle veux faire passer un galop a un élève elle utilise le numéro d'enseignant d'un copain à elle qui intervient parfois sur des stages.

bin je lui souhaite de ne jamais avoir de gros accident car c'est surement direct la prison!!!!enfin je crois!

Par aurelie20 : le 11/11/10 à 20:54:28

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2005
390 messages
Dire merci
 à partir du moment où tu es loueur d'équidés, tu n'as aucune obligation de les accompagné en ballade, donc tu peux le faire sans diplôme.

Par trounioune : le 11/11/10 à 21:03:35

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 tu peux aussi créer une asso, pas besoin de diplome, les sous permettent l'entretien des poneys et achat matos.


Par tittounette : le 11/11/10 à 21:54:52

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
3441 messages
Dire merci
 ouai mais t'as pas le droit ni de donner un seul conseil, ni d'accompagner.

Par trounioune : le 11/11/10 à 22:17:59

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 tu peu donner des conseils mais pas de termes techniques
Et accompagner tu peux.

c'est pas des "cours".

Par quercy : le 13/11/10 à 14:21:05

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
 C'est intéressant vos réponces / réactions...

Je ne pence pas que je puisse accompagner car si je tiens le poney pour expliquer comment çà fonctionne là c'est moi qui suis responsable du poney je pence... Et si je ne le tiens pas mais que j'accompagne au cas où?

Ou il faut que je mette partout des pancartes rappelant que je ne suis pas responsable, même lorsque je fais une explication en tenant le poney...
Et faire signer à chaque foie, un contrat de location qui stipule que c'est une location de poneys et qu'à partir du moment où le contrat est signer le ou les poneys cités dans le contrat sont sous la responsabilité du/des locataires même si celui-ci me demande des conseils car je n'ai pas de diplômes pour enseigner.

Après, çà doit coincé au niveau des assurances... ?

J'ai entendu parler du GHN ( groupement hippique nationnal ) je vais essayer de les appelés, ils pourrons peut être me répondre avec des affirmations...


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 233) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval