Forum cheval
Le Forum Cheval

Vol de chevaux

Sujet commencé par : thebliss - Il y a 397 réponses à ce sujet, dernière réponse par frederic62
3 personnes suivent ce sujet.
Par thebliss : le 10/11/10 à 18:42:27

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2010
58 messages
Dire merci
 bonjour ,

nous cherchons des personnes qui on eu des problèmes avec l association Hope asbl , nous nous sommes fais volé nos chevaux par cette association
nous cherchons des personnes pour pouvoir faire tombe cette association et récupéré nos chevaux et que les gens qui on eu ces problème puisse aussi récupéré leurs chevaux que cette association .
ils font sa comme ( vous allez déposez vos chevaux la bas pour un cour instant et après quand vous venez le récupéré ils disent qu'il est mort

aidez nous svp

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10

Par Calide : le 11/11/10 à 08:50:27

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 oh purée je comprends rien, qqun pourrait expliquer clairement avec des vraies phrases la situation svp

Par Nirvelli : le 11/11/10 à 09:04:56

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

473 remerciements
Dire merci
 Kosmos, à ce que j'ai compris des dires de thebliss, ce serait fait avec la complicité de vétos peu scrupuleux, une sorte de petite mafia bien organisée ...

Par frederic62 : le 11/11/10 à 09:17:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
 on peut se poser la question du comment une association dissoute en mars 2010 puis en liquidation peut elle se voir confier des animaux puisqu'elle n'existe plus ??


Par aline13 : le 11/11/10 à 09:22:02

Déconnecté
+1 avec fred....Bizarre toute cette histoire...

Par jessnois : le 11/11/10 à 09:25:48

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2005
1935 messages
Dire merci
  surtout que le SPF Bien être animal dont il parle c'est l'état belge tout de même.

Par Nirvelli : le 11/11/10 à 09:26:10

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

473 remerciements
Dire merci
 Elle existe encore en Belgique apparemment et les dernières nouvelles sur le site datent du début de ce mois...

Par frederic62 : le 11/11/10 à 10:15:15

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
 Elle existe encore en Belgique apparemment

non HOPE asbl n'existe plus en Belgique puisque c'était une assos Belge enfin pour les crédules voilà le lien du moniteur belge avec la décision de justice : Lien


Ce n'est pas parce qu'il y a un site qu'elle existe encore légalement

edit : Ha mince on tombe sur la page de recherche il faut mettre dans dénomination : HOPE et choisir en bas dans "forme juridique " : ASBL puis recherche et là vous cliquez sur liste en haut à gauche et c'est la 3eme cliquer sur "all pub"


Message édité le 11/11/10 à 10:18

Par kefiretlome : le 11/11/10 à 09:45:58

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
 Ton lien ne fonctionne pas....

Par Nirvelli : le 11/11/10 à 09:52:54

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

473 remerciements
Dire merci
 Donc elle n'existe plus légalement mais encore physiquement?

Par frederic62 : le 11/11/10 à 09:53:00

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
Ha mince on tombe sur la page de recherche il faut mettre dans dénomination : HOPE et choisir en bas dans "forme juridique " : ASBL puis recherche et là vous cliquez sur liste en haut à gauche et c'est la 3eme cliquer sur "all pub"


Par jessnois : le 11/11/10 à 10:08:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2005
1935 messages
Dire merci
et comme pas hazard le site ne fait pas numéro d enregistrement de la société ni a aucune adresse ...

ce que je ne comprend pas c'est que si ce qui est dit sur le site est vrais, le SFP finance (état belge) fait appel a une assoc qui n'existe plus.

Par YvesMarie : le 11/11/10 à 12:32:05

Déconnecté

Inscrit le :
24-10-2006
194 messages
Dire merci
Mais la phrase du début : "ils font sa comme ( vous allez déposez vos chevaux la bas pour un cour instant et après quand vous venez le récupéré ils disent qu'il est mort" laisse penser qu'il ne s'agit pas d'une saisie, mais d'un placement volontaire ! Quelqu'un a le décodeur, pour comprendre la situation actuelle ?

Par Nirvelli : le 11/11/10 à 12:33:41

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

473 remerciements
Dire merci
 Je crois que thebliss parlait d'un autre propriétaire qui aurait déposé temporairement son cheval là bas et n'aurait pas pu le récupérer.

Par electre : le 11/11/10 à 12:42:15

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 si c'est toi qui a les papiers et la carte de propriete les chevaux sont toujours a toi, s'ils doivent changer de proprio, tous les docs doivent etre envoyes au haras non ?

Par SDE : le 11/11/10 à 12:52:57

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
 Ca serait bien que Thebliss nous explique pas à pas car on ne comprend rien
A quelle date ça s'est passé, de quels chevaux parle-t-elle, est-ce que la police est venue en même temps que l'association, prendre les chevaux, pourquoi l'assoc' est devenue propriétaire si les cartes de propriété sont chez elle

Là c'est super dur à comprendre

ils font sa comme ( vous allez déposez vos chevaux la bas pour un cour instant et après quand vous venez le récupéré ils disent qu'il est mort
si on exclut le "un court instant" ça fait penser à une pension qui vole les chevaux en mentant à leur propriétaire...

C'est encore un autre procédé que celui d'aller les prélever directement dans les prés du proprio, dont Thebliss semble avoir été victime

Je pense que si on comprenait mieux, on serait plus à même de t'aider Thebliss...

Par Picochamo : le 11/11/10 à 12:57:11

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2007
1365 messages

2 remerciements
Dire merci
hier une charmante dame de l'institut du droit équin (français) m'a dit que le fait que j'ai encore la carte de propriété de ma jument ne veut rien dire, cela ne fait pas de moi sa propriétaire. (dans mon cas qui n'a rien à voir avec cette affaire ma jument avait été placé avec promesse d'achat (contrat à l'appui) puis vendu à quelqu'un, je n'ai jamais reçu de paiement, je ne peux plus récupérer ma jument, la vente effectuée par ces personnes qui m'ont "volé" la jument(puisqu'ils ne m'ont jamais payé) est considérée comme légale...))

Par SDE : le 11/11/10 à 13:00:07

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
 C'est dingue ça !!!
pourtant si la puce est à ton nom

Par El Bimbo : le 11/11/10 à 13:03:31

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 vache c'est trop facile Pico....
finalement tu prends le cheval de qn d'autre, tu le revends avec un contrat en disant aux HN qui tu n'avais pas la carte et hop ils ne vérifient même pas en contactant le proprio qui apparait sur la carte ?
Le monde est mal fait pour les honnêtes gens.

Par Colomba : le 11/11/10 à 13:14:27

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19129 messages

439 remerciements
Dire merci
 J'ai déjà entendu parler d'une histoire similaire, avec un mec qui récupérait des chevaux et annonçaient ensuite leur mort alors qu'il faisait du traffic. Il me semble qu'il y avait eu un post ici, mais ça a plusieurs années. Et effectivement, le proprio cherchait d'autres témoignages pour monter un dossier solide. Et il s'était avéré qu'il y avait plein de victimes...

Par Ocgerenie : le 11/11/10 à 13:33:31

Déconnecté
 d'après plusieurs post sur ce forum, la carte de propriété ne fait pas de nous le proprio du cheval, ca n'a aucune valeur juridique

Par thebiche : le 11/11/10 à 13:35:51

Déconnecté
enfin le pucage est obligatoire en Belgique et sans le document de mutation (document a remplir par l'ancien proprio) et sans décision de justice ... ce n'est pas si simple de changer la propriété légale d'un cheval.

Par SDE : le 11/11/10 à 13:36:19

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
 J'ai déjà entendu parler d'une histoire similaire, avec un mec qui récupérait des chevaux et annonçaient ensuite leur mort alors qu'il faisait du traffic. Il me semble qu'il y avait eu un post ici, mais ça a plusieurs années. Et effectivement, le proprio cherchait d'autres témoignages pour monter un dossier solide. Et il s'était avéré qu'il y avait plein de victimes...
oui je crois me souvenir d'une fausse "pension" d'où les chevaux disparaissaient (revendus ailleurs )

d'après plusieurs post sur ce forum, la carte de propriété ne fait pas de nous le proprio du cheval, ca n'a aucune valeur juridique
Mais alors comment prouver qu'on est propriétaire ? La facture (comme une télé) ?
Si le code de la puce est relié à ton nom, normalement c'est une preuve non ? (même si ce n'est qu'une trace dans un ordi... )

Par Ocgerenie : le 11/11/10 à 13:40:15

Déconnecté
SDE sur deux chevaux j'ai qu'une facture pour Ocre (et encore elle est fausse son éleveur s'est planté dans le calcul de TVA )

et pour Génie l'attestation de son ancien proprio est dans les archives des Hn car ils en avaient besoin pour refaire la carte de propriété.....


je ne sais plus qui justement disait que la carte de propriété n'avait aucune valeur juridique, peut etre harasdefly... je sais plus .....

Par El Bimbo : le 11/11/10 à 13:42:43

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 pas vraiment puisque quand tu achètes un cheval qui n'a plus de papiers (égarés hein ) suffit de joindre un contrat de vente pour dire voilà je suis le nouveau proprio de ce cheval.

Là où le service pêche c'est que les HN qui gèrent le fichier devraient contacter les proprios encore mentionnés sur leur carte pour savoir s'ils sont bien vendeurs ou pas.

Et puis si tu as la carte de proprio c'est facile de remplir la partie du vendeur.....en même temps que la partie acheteur....qui contrôle la signature ?
(c'est ce qu'on dit de faire quand les proprios de chien n'ont pas fait ça à temps et n'ont plus aucun contact avec le vendeur.... )

Et oui on devrait avoir un contrat de vente qui lui certifie bien qu'on est proprio de l'animal.

Par casimirus : le 11/11/10 à 18:04:42

Déconnecté
 on connait déjà les agissements malhonnêtes de cette association.

madame la présidente soutirait de l'argent pour soi-disant sauver des chevaux, or, elle ne faisait que soutirer son salaire et se foutait pas mal du sort des bestioles.

depuis, son petit manège a été repéré, il fallait bien qu'elle trouve un autre moyen de gagner de l'argent.

bref, cette personne est menteuse et malfaisante, c'est bien dommage pour les gens qui se font prendre à son piège.

Par youyoupi : le 11/11/10 à 22:36:49

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2007
2803 messages
Dire merci
 la sale garce !!!

rien que de lire ça ça me donne envie de lui péter la gueu*e...........

si toute les magouilles sont avérées, et prouvées, pourquoi ne pas dénoncer ses arnaques internet ??

pourquoi ne pas la contacter, lui envoyer un pti message chacun, histoire de lui rapeller qu'on connait son pti manège ???

personne n'habite dans sa ville, pour aller la dénoncer a la police ??

Par thebliss : le 12/11/10 à 02:41:07

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2010
58 messages
Dire merci
 alors pour tous répondre la femme que j ai parlé a été placé sont cheval pour 1 mois elle a dit a l association qu'elle venait le récupéré et quand elle est venu recherché son cheval ils ont dit qu'il etait mort et maintenant ses une fille qui a se cheval "mort " dans sa prairie

Par thebliss : le 12/11/10 à 02:46:58

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2010
58 messages
Dire merci
 en gros j ai une femme qui voulait m acheté mes chevaux et on a dit non , puis deux jours plus tard j ai une association qui est venu pour récupéré mes chevaux pour " maltraitance " après j apprend que le juge a donné sont accord parce l association a montré des fausse photo de chevaux très maigre .

après j apprend que la femme qui voulait m acheté mes chevaux a racheté mes chevaux a " l association "


et la femme en france qui a placé sont cheval pour 1 mois et quand elle est revenu le récupéré ils ont dit qu'il etait mort , ben sont cheval se retrouve dans la prairie de la femme qui voulait me racheté mes chevaux

vous comprenez ?

Par thebliss : le 12/11/10 à 05:34:34

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2010
58 messages
Dire merci
 en plus c'est super bizarre parce que ils sont venu et ils m ont dit on en enlève deux vous pouvez choisir puis 2 jours après ils reviennent et ils disent on prend le reste

le pire est qu'ils venait a chaque fois ils venait a des heures ou on ne pouvait joindre ni procureur ni avocat s etait a chaque fois soit un dimanche soit après 7 heures

même le monsieur qui faisait le transport voulait refusé de les emmené parce qu'ils étaient en bonne santé et qu'ils nous connaissait et ils s avait que nos chevaux était tout pour nous mais il a pas eu le choix la police était la

Par giraudier : le 12/11/10 à 10:08:08

Déconnecté

Inscrit le :
13-10-2008
1039 messages
Dire merci
 Bizarre cette histoire.

De toute les façons, juridiquement parlant, il ne peut pas y avoir saisi des animaux sans décision de justice !! Décision que vous auriez reçu par recommandé et vu les délais interminables pour saisir un tribunal et qu'une décision soit rendue, vous devriez avoir le temps de vous retourner.

Cette association est certainement très malhonnête d après les divers témoignages apportés dans ce post mais je trouve cette histoire pas claire du tout.
Enfin, déjà il faut arriver à décripter la langue...pas facile facile tout ça...

Par amandine.liot : le 12/11/10 à 10:23:37

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2007
3743 messages

105 remerciements
Dire merci
 Si il n'y pas de trace de la saisie au commissariat, ça veut dire que c'était des "faux policiers" qui ont effectué cette saisie?

Par giraudier : le 12/11/10 à 10:34:13

Déconnecté

Inscrit le :
13-10-2008
1039 messages
Dire merci
Je crois que la question a se poser est bien celle-ci. Soit les personnes qui sont intervenus dans "cette saisie" sont tous des acteurs auquel cas, il n'y a aucun problème à saisir la justice. Et le véto + maréchal qui soignaient ces chevaux pourront témoigner.

Ou alors, il y a quelque chose qui cloche, il nous manque de sérieux éléments pour en comprendre les tenants et les aboutissements.

Par Dionysos : le 12/11/10 à 10:50:13

Déconnecté

Inscrit le :
11-11-2010
2065 messages
Dire merci
 Ca fait flipper votre histoire, c'est bien tordu ...

Mais je pense que c'est le colonel moutarde le coupable !

Par giraudier : le 12/11/10 à 10:53:58

Déconnecté

Inscrit le :
13-10-2008
1039 messages
Dire merci
le colonel moutarde


lol

Par Dionysos : le 12/11/10 à 12:55:43

Déconnecté

Inscrit le :
11-11-2010
2065 messages
Dire merci
 Ca fait flipper votre histoire, c'est bien tordu ...

Mais je pense que c'est le colonel moutarde le coupable !

Par El Bimbo : le 12/11/10 à 12:58:16

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 amandine....j'avais aussi pensé à ça

Par youyoupi : le 12/11/10 à 14:38:42

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2007
2803 messages
Dire merci
 déja moi j'ai du mal a comprendre l'écriture............les phrases sont trés trés mal faites, désolé........


je trouve ça quand même hyper fort !

le coup de la dame (surement "riche), qui se pointe pour racheter tout les chevaux qui passent, et 2 jours plus tard, des policiers et des transporteurs qui refusent de prendre les chevaux, embarquent tout de meme, sans preuve de maltraitance, sans papiers, sans trace de rien ???

c'est pire que la mafia ce truc !

pourquoi vous avez donné les chevaux ?? il y avait un mandat exécutoire ??

il fallait refuser, et attendre votre avocat, ils n'étaient pas a 2 heures pret......

franchement, moi un truc comme ça m'arrive, je ne laisse pas me chevaux se faire embarquer !

surtout si le transporteur est de bonne foi et constate qu'il s'est limite déplacé pour rien .......

il faut un sacré dossier bien ficellé pour que la police se déplace ! en 2 jours, là tout est bouclé ??

et comme part hasard ils repucent a un autre nom ?? mais cela, comment pouvez vous le savoir ???

et comme une débile, la dame acheteuse, colle tous les chevaux soit disant mort dans son pré, a la vue de tout le monde, puisque apparement vous les avez vu ?

désolé, mais franchement, ça ressemble plutot a une vulgaire querelle de voisinage.......

je hais ma voisine alors je lui pourri son association........si c'est ça, c'est du joli !

moi, votre truc, je n'y crois pas !

et si vous êtes tant de poires a vous être fait avoir, pourquoi ne vous regroupez vous pas ?? n'importe quoi !

Par kefiretlome : le 12/11/10 à 14:55:56

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
et si vous êtes tant de poires a vous être fait avoir, pourquoi ne vous regroupez vous pas ??
Youyoupi, c'est ce qu'elle demande !
Elle cherche les témoignages d'autres personnes qui se sont fait avoir, pour pouvoir monter un dossier : nous cherchons des personnes qui on eu des problèmes avec l association Hope asbl , ...nous cherchons des personnes pour pouvoir faire tombe cette association et récupéré nos chevaux et que les gens qui on eu ces problème puisse aussi récupéré leurs chevaux que cette association .
C'est écrit dans le post titre !!!

Oui, son histoire est bizarre, oui, ce n'est pas facile à comprendre, car rédigé en mauvais français (pour une personne française, ce n'est effectivement pas terrible, les phrases sont très mal construites)
Oui, ils ont été bien bête de ne pas résister en empêchant la saisie de chevaux, mais tant de gens ne sont pas au fait des lois, et de la conduite à tenir, et sont aussi d'une naïveté incroyable (il n'y a qu'à lire le post de lonesome sur sa mésaventure...)
Quand on voit débarquer les gendarmes, on ne sait pas comment réagir.

Mais semble t-il d'autres personnes de ce forum ont eu des affaires à régler avec la même association, et n'en disent pas du bien. Des personnes tout à fait lisibles et comprehénsibles, qui sont des piliers sur ce forum, comme Casimirus.

Cette association ne semble pas bien claire quand même !!!!

Par giraudier : le 12/11/10 à 15:51:40

Déconnecté

Inscrit le :
13-10-2008
1039 messages
Dire merci
 kefiretlome

Je suis tout à fait d accord sur le fait que cette asociation ne soit pas bien claire au vu de l'ensemble des témoignages apportés mais la personne a crée ce post ne l'est pas non plus je trouve !!

et d'ailleurs on ne comprends pas bien ce qu elle exprime ou alors beaucoup de contradictions....

Par frederic62 : le 12/11/10 à 16:30:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
 je hais ma voisine alors je lui pourri son association.......

oui mais là c'est même pas le cas puisque l'association HOPPE asbl a été dissoute et mise en liquidation en mars 2010 ... elle n'existe plus légalement depuis ...

Comment ce fait il que des chevaux soit disant saisie sont confiés à une assos fantôme ??

Perso je porterai plainte pour vol et c'est à la justice de retrouver et rendre les chevaux à qui de droit même si ils ont été ré identifié il y a toujours moyen de retrouver si on le veut vraiment.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval