Forum cheval
Le Forum Cheval

Comment gérer vous vos couvertures ?

Sujet commencé par : marie12687 - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par doudonyx
Par marie12687 : le 11/11/10 à 10:50:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11468 messages

64 remerciements
Dire merci
 A l'approche de l'hiver comment gérer vous les changements de couvertures entre le jour et la nuit pour vos chevaux en pension?

C'est vous qui le faite ou c'est quelqu'un de la pension qui s'en occupe ?

C'est un service payant ?

Messages 1 à 15, Page : 1

Par doudonyx : le 11/11/10 à 10:58:06

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
 ça dépend de l'écurie....

en pré en général tu te débrouille.... soit tu t'arranges avec les autres proprio, soit des fois ya moyen de s'arranger avec les palefreniers (contre petite rémunération)...

sinon en box, dans les écuries ou j'ai été ils faisaient toujours les changements de couvertures (en même temps, vu le prix de ces écuries ) eux même...

Par doudonyx : le 11/11/10 à 10:59:12

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
 perso je me suis toujours super bien entendu avec les palefreniers, donc ils faisaient toujours attention à mon gros et si j'avais besoin d'un service j'avais qu'a demandé....

Par Nirvelli : le 11/11/10 à 11:12:19

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11174 messages

470 remerciements
Dire merci
 La mienne est au pré toute l'année, c'est moi qui gère mais la pension veille tout de même à ce qu'il n'y ait pas de souci particulier. L'année dernière, elle avait bousillé les mousquetons d'attache au niveau des postérieurs notamment, comme ça pendouillait ils ont fait une réparation de fortune jusqu'à ce que je vienne m'en occuper, et si demain il se met à faire d'un seul coup 25°, ils lui retireront sa couverture, mais d'une manière générale, c'est à moi de gérer car ça ne fait pas partie de leur prestation.

J'ai profité de la journée d'accalmie météo d'hier pour la couvrir, je crois que j'ai bien calculé mon coup parce qu'aujourd'hui, il fait à nouveau un temps dégueulasse.

Par taraa : le 11/11/10 à 11:14:32

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20384 messages

128 remerciements
Dire merci
Dans le box de mon cheval sont stockées les couvertures que l'on utilise.
A savoir sa polaire, son imper et sa doudoune.

On en discute avec la proprio des écuries qui le gère avant la semaine et je m'arrange pour qu'elle n'ai pas de changement à faire entre le jour et la nuit.
En fait, il risque plus d'y avoir besoin de lui mettre son imper pendant la journée et comme il est au box avec beaucoup de poils, il pourrait au pire rester sans rien la nuit.
Mais pour lui éviter, on lui laisse non stop, ça va bien comme ça et ça évite du boulot.

Mais si besoin était, elle le ferai.

C'est un service gratuit.

Par caracol : le 11/11/10 à 11:42:35

Déconnecté
 bah perso la mienne est tondue intégralement, elle a une imper chaude car elle sort au paddock. pas besoin de changer sa couverture, elle va aussi bien au box que pour dehors.


s'il vient a neiger, si elle a froid je rejouterai une polaire en dessous.

Par stephy92 : le 11/11/10 à 11:46:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42510 messages

488 remerciements
Dire merci
les miens ont un imper, donc pas de changement à faire. 

Par marie12687 : le 11/11/10 à 13:20:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11468 messages

64 remerciements
Dire merci
 Et pour ceux qui ont leur cheval au pré vous mettez pas une couverture plus chaude la nuit ?

Par Bibapeloua : le 11/11/10 à 13:43:58

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2010
1140 messages

1 remerciements
Dire merci
 Et pour ceux qui ont leur cheval au pré vous mettez pas une couverture plus chaude la nuit ?

Pour ma part, ma jument à une couverture imperméable car au pré l'hiver.
Elle garde la même couverture jour et nuit quand il fait un temps pourri...
Je ne mets pas de couverture différente (plus chaude) la nuit, car je suis en Bretagne, et je pense qu'elle aurait trop chaud !

Par Nirvelli : le 11/11/10 à 13:50:48

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11174 messages

470 remerciements
Dire merci
 Tout pareil que Bibapeloua, je suis en Bretagne aussi, en bord de mer, donc il est rare que les températures descendent en dessous de 0° même en plein hiver.
La couverture que je lui mets est juste un imperméable sans épaisseur. Je lui mets justement assez tard dans la saison (je lui ai mise hier) pour qu'elle ait fait du poil avant.

Pour être claire, je lui mets une couverture pour mon confort, qu'elle ne soit pas trempée et pleine de boue quand je veux monter, mais elle n'en a pas besoin pour être en bonne santé et avec le poil qu'elle se tape, elle ne risque pas d'avoir froid, sans compter que la cantine est plutôt bonne à mon club...

Par ottalia : le 11/11/10 à 14:08:35

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2006
2610 messages

1 remerciements
Dire merci
 la palefrenière s'en occupe, couv de paddock imper, couv d'écurie + polaire + protège épaules, si trop chaud elle enlève une épaisseur, c'est compris dans les services

Par moncheval33 : le 11/11/10 à 14:25:11

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
 Dans mon écurie, les gérants de la pension s'occupent en toute amabilité de nourrir les chevaux, de les couvrir, les découvrir, de les rentrer au box la nuit et de les sortir le matin si les propriétaires ne peuvent pas venir. Ce sont des services qui sont compris dans le prix de la pension, donc on ne peut pas vraiment dire que ce sont des services gratuits.
Cependant je suis dans une écurie de 9 propriétaires (y compris moi-même), donc ces services ne sont peut être pas proposés si tu es dans une écurie d'une 20aine de propriétaires.
En ce qui concerne ma jument, tout comme ton cheval, elle vit au pré toute l'année et n'a pas de box. Je suis en Gironde (33-Bordeaux) et ici c'est surtout le vent et la pluie qui sont glacials ! Je lui mets une couverture imperméable (la 200g de chez Décathlon). Je lui mets le soir, et ma jument la garde la nuit. Si le lendemain le temps ne change pas elle la garde. Cependant si en journée le temps s'améliore, je m'arrange soit avec un propriétaire soit avec ma mère. L'avantage, c'est qu'elle sèche un petit peu comme ça ^^

Par ottalia : le 11/11/10 à 14:27:11

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2006
2610 messages

1 remerciements
Dire merci
 on est 45 nous, bientot le double, c'est vrai qu'elle a du boulot

Par Pauline24 : le 11/11/10 à 14:40:29

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2009
224 messages

6 remerciements
Dire merci
 Pour ma pouns au pré 24h/24, elle a juste une imper non doublée mise Dimanche soir par les proprios de ma pension : normalement c'est moi qui la gère mais la proprio a regardé la météo prévue le soir et du coup lui a mis son imper. C'était la bonne surprise Lundi aprèm quand je suis arrivée : je pensais devoir passer pas mal de temps à la sécher avant de la lui mettre ...

Pour ma juju au box, dans la journée elle a une imper non doublée enlevée le soir et remplacée, s'il fait froid, par une chemise d'écurie en coton : c'est la proprio de la pension qui s'en occupe sauf si je viens. C'est facturé en plus : 1 € par jour de mise de couvertures. Vu que le prix de la pension pré/ box défie toute concurrence dans mon coin par rapport aux prestations, je trouve ça normal.

Par lapatateuh : le 11/11/10 à 15:18:00

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
 On paie 48 € qqch du genre je crois!

La nuit il a trois grosses couvertures la journée 2.

Par doudonyx : le 11/11/10 à 15:44:37

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
 au pré j'évite au max de mettre des couvertures....

sinon quand il en avait c'était la même jour et nuit...

le pb au pré c'est que pour peu qu'il y ai du soleil ils crèvent de chaud en dessous (alors que la nuit ça caille vers chez moi!), et en mi saison c'est une horreur....
et si il flotte ne serait-ce qu'un jour entier, ça transperce la couverture donc faut la changer, faire sécher l'autre et donc tourner avec plusieurs couv si il pleut plusieurs jours.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 233) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval