Forum cheval
Le Forum Cheval

Test caractere poulain

Sujet commencé par : lysterre - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par westhani
Par lysterre : le 11/11/10 à 15:24:09

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2009
1163 messages

10 remerciements
Dire merci
 bonjour
dans la dernière revue "cheval et santé" un article sur les test de personnalité ,prédiction de caractère valable sur les poulains à partir de 6 mois.Ceci afin de déterminer à quelle pratique équestre et plus ou moins cavalier le futur cheval est le plus adapté.
Je sais qu'il existe ce genre de test pour les chiots,à faire dans des conditions précises.
Pour les poulains ou jeunes chevaux les connaissez vous?Quels "tests"pour déterminez un peu les gros traits de caractères d'une future acquisition?en dehors du coup de coeur.
sur un post lu quelque part que en général tous les poulains sont gentils...jusqu'à ce qu'on leur demande quelque chose..là suis d'accord.
Un bon éleveur connait la personnalité de ses produits et peut orienter l'acheteur.là je ne rentre pas dans la problématique de qu'est ce un bon éleveur
Alors par curiosité connaissez vous ce test proposé au particuliers par l 'IFCE (,?).Qu'en pensez vous?

Messages 1 à 3, Page : 1

Par Ocgerenie : le 11/11/10 à 17:10:23

Déconnecté
 c'est l'IFCE l'initiateur du test ?

comme le nouveau BAC pour les chevaux adultes ?


Par lysterre : le 11/11/10 à 19:45:39

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2009
1163 messages

10 remerciements
Dire merci
 apparemment oui.travaux menés par Léa Lansade chercheur à l'Inra de Tours en collaboration avec lIFCE.au départ étude avec 40 tests pour au final n'en conserver que 9,faciles à mettre en oeuvre reproductibles et significatifs....j'ignore quels sont ces tests.
toujours extrait de l'article "le bilan des acquis et du comportement(BAC)+les test de tempéraments développés et proposés aux particuliers par l'IFCE sont 2 applications concrètes de ces travaux ".
quelqu'un connait ?
peut être ont ils un site ?

Par westhani : le 12/11/10 à 05:19:27

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 les HN propose ce test, je l'ai vu dans la brochure "étalon de loisir".

Sinon, les poulains ont très tôt des caractères bien différents, on s'en rend bien compte quand on vit avec plusieurs poulains élevés dans les mêmes conditions.

J'ai 2 poulains de cette année, de races presque opposées : une pur sang et un croisé double poneyXtrait; ils sont gentils tous les 2, mais depuis leur naissance quasiment, on peut distinguer plus de sensibilité, d'émotivité, de réactivité chez la pur sang; même leur façon de réagir quand ils ne sont pas contents est différentes : la pur va bouger vers l'avant, tandis que l'autre recule. Elle est explosive tandis que lui serait plutot dans la lutte passive (je décolle pas)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 364) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval