Forum cheval
Le Forum Cheval

Dilemme de la vie

Sujet commencé par : TalikaQueen - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par Tessa
Par TalikaQueen : le 11/11/10 à 16:05:56

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2008
1928 messages

15 remerciements
Dire merci
 Bonjour

Je m' en sort plus avec ma petite tête donc peut être aller vous pouvoir m'aider.

Je suis propriétaire de deux jument 3 et 22 ans.
-->Ma puce de 22 ans est une jument ( que j'ai depuis quasi 5 ans )que je ne peux plus monter sauf exception, elle m'aime pas trop la présence de l 'humain donc elle est pas à venir voir voir etc...Par conséquent la relation est assez compliquée.
Elle vit au pré et à mon avis elle va mal passer son hiver dehors.
--> Ma puce de 3 ans ( que j'ai depuis 2 ans et demi )est une jument qui est débourrée mais très caractérielle. Elle manque de travail donc pas super à monter mais ça ça va s'arranger. Elle est très humaine comme jument, très proche de l'homme.Elle vit au pré.

Aujourd'hui j ai plus vraiment les moyen de tout assumer. Je suis dans une pension dans le 74 proche suisse, je paye 200 euros / mois / cheval au pré ( nourrit , abris ) la pension boxe est à 480 euros.

Aujourd'hui je me dis que la meilleure solution serait de me séparer de l'une ou l'autre sauf que voilà . Je dois ma vie à ma vieille jument c'est "comme ma mère " et ma jeune c'est ma comme ma fille, elle m'a permis de remonter la pente je lui doit aussi en parti ma vie.

Alors que faire...
Je suis déchirée

Messages 1 à 14, Page : 1

Par nomade : le 11/11/10 à 16:13:06

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 Aujourd'hui j ai plus vraiment les moyen de tout assumer
moyens financiers?

si oui,pourquoi ne pas trouver à confier la jeune le temps de te refaire une santé financière?

Par TalikaQueen : le 11/11/10 à 16:19:45

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2008
1928 messages

15 remerciements
Dire merci
 oui les moyen financier. Je boucle difficilement le mois avec 2 pensions de 200 euros chacune + 80 euros tous les 2 mois pour les parages

Par beeboylee : le 11/11/10 à 16:28:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64855 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Quel avenir pour une jument de 22ans si tu la donnes?
VS quel avenir pour une jument de 3 ans que tu peux vendre et qui t assurera de quoi t occuper decemment de la vieille qui va couter de plus en plus cher?
La reponse me semble évidente.

Par CaroDadou : le 11/11/10 à 16:29:21

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
 Pour la vieille jument y'a pas tellement de solutions, donc il faut t'orienter sur la jeune.

Lui trouver une demi pension, ou la confier au boulot à quelqu'un ? ou changer de pension pour payer un peu moins cher. Peut-être que les conditions et prestations de la nouvelle pension seront moins bien mais au moins tu sortira la tête de l'eau sans avoir à sacrifier l'une ou l'autre.

Par ReveIdeale : le 11/11/10 à 16:29:37

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2006
3432 messages

1 remerciements
Dire merci
Et trouver une DP ? Ou un pré gratuit pas loin d'un club (pour avoir accès aux installations contre paiement d'un droit d'accès - Ca se fait ds ma pension) ?

Par Flash : le 11/11/10 à 16:42:32

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2004
8734 messages

12 remerciements
Dire merci
80€ le parrage?!
Si le pb est financier et que tu veux t'en séparer d'une des 2 tu devrais garder la plus agée pour lui éviter un triste sort...
Après, pk ne pas prendre une pension moins cher, mais plus loin, et si pension pré tu n'es pas obligée d'y aller tous les jours.

Par lapatateuh : le 11/11/10 à 16:50:34

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
 Il y a aussi des associations qui recuperent les vieux chevaux!
Tu donnes ce que tu veux / peux par an et ils sont aussi très bien!


Par nomade : le 11/11/10 à 16:55:12

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
80€ le parrage?!  

80 euros tous les 2 mois pour les parages
soit 40euros par parage

Par Ocgerenie : le 11/11/10 à 17:04:01

Déconnecté
 je rejoins Bee

t'as deux choix

1 tu gardes ta vieille, et tu vends la jeune, l'argent de la vente te permettra de souffler un peu niveau soin et budget pour la vieille et te laissera le temps de remonter la pente financièrement

2 tu gardes les deux mais en trouvant une DP à ta jeune ou carrément la confier, (valorisation en concours ou autre si son papier est intéressant) ce qui te laisse proprio des deux mais tu n'as plus qu'une juju à gérer le temps de revenir à la normale


à toi de voir ce dont tu es capable

Par buddis : le 11/11/10 à 17:06:19

Déconnecté
 +1 ocgerenie...

Par pascale : le 11/11/10 à 17:37:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 mouai, la dp sur une jument tt juste débourrée et pas encore vraiment mise au taf', j'éviterais...

les 2 mêmes soluc' que tt le monde:

- soit tu vends ta jeune

- soit tu trouves uen pension moins chere plus loin.


Par ptite_marmotte : le 11/11/10 à 18:12:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5564 messages

1 remerciements
Dire merci
 je pense que Pascale a dit la meilleure soluce:
soit tu trouves uen pension moins chere plus loin.
enfin à toi de voir..
c est pas la mort non plus d avoir ses chevaux un peu loin, de les voir peut etre moins souvent qu avant, mais qu ils soient dans un endroit bien et que tu peux aussi assumer financièrement derrière...

Par spleen. : le 11/11/10 à 19:24:17

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4858 messages

108 remerciements
Dire merci
  Tu ne peux pas trouver une place chez un agriculteur, au moins pour ta vieille ?

Par Tessa : le 11/11/10 à 20:55:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34236 messages

428 remerciements
Dire merci
Je vais prendre la chose par un autre angle....

Est-ce que tu veux monter ta jeune?

Si la réponse est oui... Tu ne peux pas la vendre.
Mais apparemment tu la qualifies de "très caractérielle".
Or, c'est déjà ce que tu dis de ton autre jument.
La bonne question est alors "est-ce que cette jeune jument te convient?"
Ok, tu l'as depuis longtemps; ok, tu l'aimes beaucoup; ok, si tu la vends tu n'auras plus d'autre cheval à monter...

C'est pourtant le choix de la sagesse que de la vendre pour qu'elle trouve quelqu'un qui sera assez expérimenté pour essayer de la "guérir" de son côté caractériel tout en la respectant.
Et si tu veux monter, tu peux prendre un cheval en demi-pension ou monter des chevaux de club, tout simplement.

L'autre choix est de placer ta "vieille"... Mais bon, tu l'as depuis 15 ans, elle n'est plus montable et visiblement peu agréable, elle ne pourrait pas faire "une tondeuse qui adore les papouilles" par exemple.
Alors placer correctement un cheval immontable et peu aimable, c'est difficile quand on voit qu'on a déjà du mal à placer les "montables aimables".

L'autre solution est de trouver une demi-pension ou comme je le fais pour mon hongre 2 tiers-pension, ça te soulagera bien les frais, ta jeune sera bossée.
Le cheval sera sorti 4x par semaine, donc en gros, tu pourras le monter un jour sur deux et les 2 tiers de ta pension seront payés.

3 solutions, c'est déjà 2 de trop.

Pour ma part, je ne sais pas ce que je ferais à ta place, mais je sais ce que je ne ferais pas: jamais je ne me séparerai de ma "vieille" (j'en ai une aussi) après, tu fixes les cadres dans les contraintes que tu as et les choix s'amenuisent.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 233) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval