Forum cheval
Le Forum Cheval

Mon chapeau est devenu trop petit...

Sujet commencé par : oceanie63 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par oceanie63
Par oceanie63 : le 12/11/10 à 14:24:52

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2010
394 messages
Dire merci
 Coucou à tous, alors voilà, j'ai un magnifique chapeau fabriqué en Australie fait main en cuir que j'ai acheté il y a quelques années mais maintenant je ne peux plus le mettre...

Il a beaucoup prit la pluie et j'ai arrêté de le mettre pendant presque 1 an (arrêt équitation), résultat, je peux plus le porter à moins de forcer comme une dingue et au final ben je suis pas bien, ça me serre trop...
Quelqu'un qui connait ce style de chapeau aurait-il une astuce pour l'agrandir un peu?

Messages 1 à 3, Page : 1

Par hamille : le 12/11/10 à 14:36:08

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2005
1830 messages

22 remerciements
Dire merci
 Si tu as un chapellier dans le coin, tu peux lui amener pour qu'il le passe à la forme..
Sinon, tu l'humidifie et le met en forme sur un "cul" de casserole qui est à la bonne taille. tu le laisse sécher ainsi pendant quelques jours.

Lorsque tu ne le porte pas pendna tlongtemps, le mieux est de le bourrer de papier ou mieux de le mettre sur une forme assez rigide pour qu'il ne se ressere pas.
Après il faut penser à le netoyer comme un cuir pour qu'il ne s'abime pas.




Par oceanie63 : le 12/11/10 à 14:43:28

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2010
394 messages
Dire merci
 merci!

Par oceanie63 : le 12/11/10 à 16:31:20

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2010
394 messages
Dire merci
voilà c'est fait!
j'ai enfoncé une grosse casserole dans mon chapeau après l'avoir humidifié!


On verra dans quelques jours le résultat! 

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 364) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval