Forum cheval
Le Forum Cheval

Pension 95?

Sujet commencé par : Navis - Il y a 76 réponses à ce sujet, dernière réponse par katoune
3 personnes suivent ce sujet.
Par Navis : le 12/11/10 à 20:08:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Aïe !!
I'm sorry, ça doit être le énième même post

Mais jsais qu'on est plusieurs d'IDF, et j'aurai aimé savoir qui était en pension plutôt ds le 95, quelle ville et dc votre avis même si j'imagine qu'il est plutôt bon forcément si vous y êtes

j'entend parler en bien de grisy, mériel, et marine.
maintenant jveux me déplacer pr aller voir, mais jtrouve ça léger d'avoir juste 3 choix

Messages 41 à 76, Page : 1 | 2

Par Navis : le 07/02/11 à 22:37:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 lol non bah le vire pas de ttes façons c'est rien
merci qd même !!

Par faenix : le 07/02/11 à 22:42:04

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2005
680 messages
Dire merci
Les écuries de la fontaine à St Martin du Tertre (secteur croix verte) font box/pré. Mais c'est une petite écurie de proprios, pas bcp de monde, faut aimer être isolé ! Et je ne sais pas du tout comment ça se passe niveau surveillance et sortie/rentrée du cheval.

A Baillet en France/Montsoult, il y a une petite écurie reprise depuis 1 ou 2 ans par une prof axée dressage et chevaux ibériques. J'ai oublié le nom des écuries. Elle fait box, mais elle m'avait parlé à l'époque de prés qu'elle allait récupérer. A voir ce qu'il en est aujourd'hui. Je ne me souviens pas du nom (MLV si tu passes par là, tu connais peut-être ?) et je ne trouve pas les écuries dans les pages jaunes... Bon les coordonnées géo : 49.075461,2.277346. Voilà.

Par stephy92 : le 07/02/11 à 22:42:05

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
en même temps ça peut servir à d'autres, autant faire de la pub aux bonnes pensions  

Par Saby : le 08/02/11 à 00:16:25

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Le boulleaume

Ils ont des près voyons Et de sacrés beaux prés en prime
Ils sont juste en groupe à toi de voir si ça te plait.. Moi s'était réglé Comme tu le sais !


Message édité le 08/02/11 à 00:17

Par stephy92 : le 08/02/11 à 10:13:54

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
faenix tu dois parler de ces écuries là, non?
Lien 

je connais pas mais ça a l'air sympa sur les photos

Par calamity jane : le 08/02/11 à 11:37:13

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 de qui as-tu entendu parler à Mériel?
Car il n'y a pas de pré-box au centre équestre ! c'est que du box.

Par Navis : le 08/02/11 à 17:57:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 pas entendu parler en particulier, je sais juste qu'il y a un club

comme je sais aussi qu'il y en a à l'IA, livillier, valan, bref partout quoi..

Par calamity jane : le 08/02/11 à 20:05:55

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 ah OK
Mériel plutôt club que pension proprios : uniquement pension box, pas vraimetn possibilité de demander des prestations "en plus" (genre faire monter le cheval, le faire sortir)

Par Navis : le 08/02/11 à 20:25:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 ha okay, bon bah une adresse en moins déjà

Par Tasman : le 10/02/11 à 21:16:23

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2009
45 messages
Dire merci
  c'est marrant tout le monde cherche dans le coin en ce moment.
Va voire au Haras de Chambly, Tazou est là bas et franchement c'est top.

Par Tina : le 10/02/11 à 21:49:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3727 messages
Dire merci
 Ont se rejoient navis ?! Deux gols ensemble

Par Navis : le 03/08/11 à 15:54:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Hello je remonte mon post, car j'ai tjrs pas trouvé bonheur ...

Je viens d'allef visiter les écuries de Marine, mais j'ai pas du tout été emballé, et encore moins par le prix pr une pension pré/box (470 !), installations tout à fait correctes, mais bon je sais pas il y a des trucs qui me chiffonnent par ci par là.

et aussi l'écurie du Perchay, bon et là j'ai même pas demandé le prix quand j'ai vu que les installations carrière étaient en dehors de l'écurie, et pas de pré à proximité.



J'ai tjrs Gadancourt, Haravilliers, Ham Cergy, Chaussy, Mériel, Auvers, Pontoise et Grisy à visiter.

C'est les principales que j'avais trouvé.

Mais bon du coup quelqu'un a des avis sur celles ci ?ou d'autres écuries dans la tête ?

Je me rend compte qu'à Grisy ils n'ont pas de manège couvert non plus, pr moi c'est un sacré moins.



sachant que je cherche une pension pré/box, avec installations, minimum 1 carrière, 1 manège couvert.

Je sais pas si je vais trouver ...

Par atpluch : le 03/08/11 à 19:59:03

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2011
168 messages
Dire merci
 moi suis à L'Isle Adam chez Gilles Bertrand et c'est TROP top

Par Sitèle : le 03/08/11 à 20:07:48

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2006
2052 messages
Dire merci
 ba y'a chez moi

Par Navis : le 03/08/11 à 20:10:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 L'isle adam, c'est un peu loin, j'avais visité les 3 ,j'ai jms été conquise par l'une d'elles en plus.

Sitèle, yes, I know, mais finalement c'est qd même à au moins 45 min de chez moi, et à l'inverse total de mon boulot (on peut rajouter 30 min quoi)

Par Camille999 : le 03/08/11 à 20:16:38

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2501 messages

118 remerciements
Dire merci
 A Chaussy, la carrière est assez chouette, équivalente à celle de grisy, il y a un manège mais trop petit pour travailler monté (par contre, c'est pratique pour bosser un peu à pied quand vraiment tu ne veux pas affronter la tempête)

Je n'ai pas tout lu, mais tu as aussi St Gervais (equi-nature) qui rempli tous tes critères (installations : 2 carrières + manège et formule de pension prébox)

Pour Grisy, va quand même voir, depuis l'arrivée du palefrenier il y a quelques années, je n'en entends QUE du bien, et le cadre est vraiment très sympa !

Par casimir : le 03/08/11 à 20:36:35

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 Pontoise
jamais entendu causer ce serait ou ??

auvers il y a pas de pré

Par beeboylee : le 03/08/11 à 21:26:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 je plussoie pour grisy,(Rémy le paleu! une perle! et de la bouffe tout le temps )Au fait Navis on y est en ce moment..

Par Navis : le 03/08/11 à 22:34:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Chaussy j'ai vu le site ça me semble vrt sympa

J'ai rajouté à ma recherche :
Arthies
seraincourt (X2)
Vigny
et Reilly

mais ça c'est plus ds mon coin, Magny et tout le tintouin.
Mais les prix ont l'air d'être mille fois plus abordables et surtout il y a des prés, ou des paddocks qui ressemblent à des paddocks.


Je suis retombé sur les deux écuries de Vallangoujard, j'en ai tjrs entendu du mal, quelqu'un peut m'éclairer ?


St Gervais c'est vers où ? jvais regarder sur via michelin

Et pr Grisy, je sais que c'est sympa, mais bon il y a vrt pas d'endroit couvert pr bosser, avc un temps comme on a eu cet hiver...c'est pas ce que je veux, autant que je reste chez moi ds ce cas là.


Par contre Pascale, c'est noté, jvais zieuter mes jours de congés, mais pas évident, vu que j'ai un CDD en ce moment avc des horaires spéciales + Peeves en pension + parents partis en vacs, j'ai un rythme de président ! ^^


Casimir, c'est pas pontoise même visiblement, j'ai regardé sur le net, je crois que c'est Bessancourt, ou quelque chose ds le genre.

Auvers pas de pré ? c'est noté, comme M&riel alors, j'enlève.

Par Navis : le 03/08/11 à 22:36:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 oui st gervais c'est bien vers magny aussi c'est ce que je me disais
t'as plus d'infos sur l'écurie que je puisse regarder sur le net stp ?

Par Navis : le 03/08/11 à 23:02:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 whaou j'avoue saaint Gervais c'est magnfiique ! c'est pile poil ce que je recherche, petite écurie avc toutes les installations à dispo.
propre en plus !

j'ai plus qu'à attendre de connaître le prix
en plus c'est à 20 min de chez moi et de mon taf, pile poil en plein milieu !

jss bien tenté par St Gervais, Arthies et Chaussy, c'est 3 écuries qui me plaisent bcp à vu d'oeil.
jvais vite me déplacer pr aller visiter.

idem pr les deux de seraincourt et celle de vigny.

demain j'irai à Reilly c'est la plus proche de chez moi.

Par Camille999 : le 03/08/11 à 23:31:23

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2501 messages

118 remerciements
Dire merci
 Je ne peux que t'encourager pour St Gervais (la sortie N14 juste après Magny en venant de Paris) , pour la formule pré box, je crois qu'il facturait le forfait sorties en plus, mais c'était davantage des prés que des paddocks, et les soins étaient parfaits (ceux qui me connaissent savent combien je suis "difficile" et pire.... j'avais même adoré l'ambiance, très familiale et pas du tout prise de tête !)

Aux 3 vallées à Seraincourt, il n'y avait pas de pré box à l'année (peut être que ça a changé mais les paddocks étaient quand même davantage destinés aux chevaux d'élevage, et surtout, ils étaient fermés au moins 4-5 mois par an)
Mais à Seraincourt, à ma connaissance, il y a aussi les écuries du Montoir, et les écuries du Chateau qui proposaient toutes les 2 du pré box.

A côté de St Gervais, tu as aussi Buchet (écuries du Moulin) qui a un manège et une carrière et qui fait du pré box, j'avais visité mais je ne saurais pas t'en dire davantage, j'ai une connaissance qui a eu sa jument là bas, très contente des soins et de la surveillance, mais elle avait un peu moins accroché sur l'ambiance (mais bon, là dessus, on n'a pas tous les mêmes attentes c'est subjectif)

Pour en revenir à Chaussy, soins et sorties assurés, et un énorme avantage pour les cavaliers de loisir : des balades de fou !!! Partir 5h d'affilées sans croiser une bagnole et en emmenant le toutou, c'était possible (forêt de la roche en prime !)

Vu les distances entre Chaussy, Buchet et St Gervais, à ta place, j'essayerais de me faire une petite demie journée de visite en regroupant les 3, tu pourras comparer selon tes attentes.

Par Navis : le 04/08/11 à 00:34:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 J'irai demain à Arthies et à St Gervais c'est vrt à côté de mon taf, dc j'irais voir.

chaussy, seraincourt et vigny j'irai un autre jour c'est plus sur l'A15en direction de cergy.

et reilley c'est à 10 min de chez moi j'irai aussi en rentrant je pense.

je vais jeter un oeil pr buchet.
dfaçons l'idéal c'est que je me déplace, ou que j'appelle, mais bon voila Marine me semblait bien au téléphone et une fois sur place, déception !
dc bon jpréfère aller voir, connaître les vrais tarfis et les genres de sorties proposées ainsi que les différentes installations.

Par Navis : le 04/08/11 à 00:35:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 ha mais buchet je connais, il y avait Lys95 avant, et même Saria et bubulle (ou je sais plus).
bref j'y suis déjà allée, mais à l'époque il n'y avait pas de carrière !

le prix est pas mal pr ce qu'il propose, c'était sympa comme endroit en plus.

Par Navis : le 04/08/11 à 16:07:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Bon je me ss perdu ds St Gervais !
il pleut à flot ! j'ai fais demi tour ça m'a gavé jss rentrée !
je prendrais le GPS demain pr aller fiare un tour, je veux surtout connaître leurs tarifs car après l'écurie remplie tout mes critères vu le site.

Mais jss très tenté par le domaine de Courtieux aussi, qui est magnifique à un prix défiant les autres 280€ pension pré/box.
avc carrière, manège couvert et éclairé, rond de longe, et marcheur.

et les autres je passerai un coup de fil pour connaître leurs prestations et leurs installations avt de me déplacer, car si c'est pr me perdre et perdre mon temps du coup

Par Navis : le 05/08/11 à 22:30:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Bon je parle tte seule mais c'est pas grave, si jms quelqu'un voit le post et s'y connait ^^
qui sait !


Dc je suis bel et bien allée visiter St Gervais et Reilly en plus, jss vrt satisfaite des deux, bon bien plus par St Gervais qui est juste parfaite à mes yeux !! seul hic, le prix, c'est qd même 380€.
je ne dis pas que c'est cher, 'tention
je dis que ça l'est pr moi

alors petite alternative pour cet hiver...ils proposent une formule pré/box libres en fait.
Il y a un grand paddock individuel, et un box en accès libre, à côté de l'écurie, c'est un tantinet isolé, mais le prix baisse du coup : 350
comme c'est que pr l'hiver, je sais pas si je choisi ça ou pas ?
car en même tps qui dit accès libre, dit forcément pas le même entretient...qui va mettre et changer les couvertures...quand va t'il sécher...etc etc...

dc pr 30€ de moins, cela vaut il le coups je ne sais pas...

mais bon j'aurai vrt du mal à sortir 380€ !! sachant que je ne trouve évidemment pas de DP



Bref..

Reilly, me semble vrt pas mal, pareil l'écurie rentre ds tt mes crtières, seul hic, les prés st vachement en pente, et je la trouve vachement moins bien agencé, et surtout accessible par un minuiscule chemin en pente...donc l'hiver ... gel/verglas et tout le tintouin..pourrais je aller voir mon cheval ?

grrr

J'ai donc rayé Marine et Le Perchay de mes recherches. ça déjà c'est fait.

J'ai tjrs envie de visiter celle de chaussy, même si je doute des installations car très peu de photos sur le site vis à vis de la description et ça me semble louche.

Les écuries de Buchet ce sont nettement améliorées et pr 300€ hje trouve ça sympa, manque juste un rond de longe


Par Navis : le 05/08/11 à 22:32:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 le site de l'écurie de St Gervais pour vous montrer un peu
Lien

celle de Reilly
Lien

et celle de Buchet
Lien

Par Navis : le 05/08/11 à 22:38:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 on j'ai vu Vigny aussi, mais alors 410 € ça fait encore un tantinet cher...
[url][/url]

Puis on m'a parlé aussi de l'écurie des Peupliers, de Genainville, ça fait pas loin non plus, au contraire, mais les tarfis sont pas mal aussi (360) ils parlent de pension pré/box, mais je n'ai aps de certitude
Lien


et puis enfin, j'ai un gros doute, on m'a parlé d'une écurie à Nucourt, mais en cherchant sur google jss tombé sur une à Arthies, et sur deux sites différents, pourtant ça semble être exactement la même écurie
mais qui visiblement ne font pas de compromis pré/box, c'est soit l'un soit l'autre.




Dc bref, si vous avez des infos (par mp, n'hésitez pas) ,des idées, de bonnes adresses


Je rappelle ce que je cherche :
-une pension pour mon cheval pour cet hiver de octobre à mars à peu près disposant d'une carrière et d'un manège couvert au minimum. Un rond de longe (praticable ... on voit comme les proprios longent svt leurs chevaux dis dc .. ) serait le bienvenu aussi.
et surtout une pension pré/box, ou paddock/box, mais de vrais prés/paddocks, assez grds, avc herbes et copains pourquoi, et au moins une mise à l'herbe pdt 4h sinon c'est de l'arnaque.

voila...écurie de proprios privilégiées, mais CE prq pas, si c'est propre et bien agencé.

Par Lilonette : le 05/08/11 à 22:46:26

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
1261 messages

2 remerciements
Dire merci
Elles ont l'air sympa!!
Ma jument est à Berval, c'est vrai que c'est aussi une super pension mais ça manque d'un manège
Cet hiver elle n'avait que 3ans donc ça m'allait bien de pas avoir d'autres choix que de la laisser grandir tranquille mais je pense que d'ici 2-3ans je chercherai ailleurs...

Saint Gervais, ils ne font pas de pré H24, et les 2autres sont à 40km de chez moi...

En tout cas bonnes recherches, et tiens nous au courant (je réponds rarement mais je suis... )

Par casimir : le 05/08/11 à 22:53:53

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 le boxe en self groom en hiver si on a de la neige comme l'an dernier
ça risque d"être chaud a gérer non

Par Navis : le 05/08/11 à 23:31:40

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
  exact Casimir, le libre service du box là ça me fait un peu flipper, ce serait pr l'été yes prq pas, ou j'y gagnerai 100€ mais bon là j'ai des doutes !

Lilonette: yes Berval j'ai mis niet dessus aussi pr le "pas de manège" pr moi ça n'a aucun intérêt ds ce cas autant qu'il reste chez moi.

après j'avais d'autres noms d'écuries ds le 95 plus près de Grisy, mais je sais pas ce que ça donne du tout.
j'ai entendu parler de gadancourt, d'harasvillier, mais bon jme ss pas plus renseignée que ça.

si tu cherches du pré H24, ils le font à Nucourt, qui semble être une pension excellente, mais pas de pré/box


Par mlv95 : le 06/08/11 à 02:31:28

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
1814 messages
Dire merci
 Nucourt, niveau installations, c'est top. Immense carrière TC, beau manège, beau barn et prés avec abris. C'est orienté CSO maintenant, c'est assez cher niveau tarifs, mais j'ai plutôt eu une bonne impression quand je suis allée voir. je crois qu'ils peuvent proposer pension pré avec abri aussi.
En tous cas, ça vaut la peine de visiter.

Par Sitèle : le 06/08/11 à 08:37:59

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2006
2052 messages
Dire merci
 Livilliers ce n'est que du box

Par Navis : le 06/08/11 à 11:04:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 j'ai vu sur le site que Nucourt avait vrt l'air très joli. Seulement une pension pré/abris moi ça ne m'intéresse pas, et ils ne semblent pas faire de box/pré.
je téléphonerai pr m'en assurer


Ok, merci Sitèle pr l'info !

Par foster : le 03/09/11 à 09:56:11

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2007
14 messages
Dire merci
 Bonjour,

Les 3 Vallées, pension pré-box et pré intégral
manège, carrière, aire de douche, sellerie, club house
nourriture traditionnel, foin et paille tous les jours
sortie quotidienne de minimum 3h au paddock

possibilité de cours de cso et dress, nombreux chemins de balade

ambiance familiale !

5 paddocks sont fermés l'hiver, ce qui permet d'avoir encore de l'herbe actuellement, et que la sécheresse ne ruine pas les pâtures.


1 box dispo a partir du 16 septembre
2 places au pré dispo actuellement
quelques DP proposées

contact : ecurie-des-trois-vallees@wanadoo.fr

Reilly, une amie y a passé des années, c'est très sympa !

Par katoune : le 03/09/11 à 10:21:30

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2010
187 messages
Dire merci
 Les Ecuries du maudoire a ecouen . Vous connaissez ? Mon cheval déménage la bas courant septembre . Ça a vraiment l'air bien , le messieur est très gentil il travaille avec son fils , les paddocks ne sont pas hyper grands mais il y a de l'herbe . Manège carrière aire de douche rond de longe . Exclusivement proprio , On peut ramener son coach . Voila Voila

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval