Question pour les femmes? grossesse?
Sujet commencé par : gan - Il y a 22 réponses à ce sujet, dernière réponse par laetice632 personnes suivent ce sujet.
Par gan : le 12/11/10 à 21:02:00
Dire merci | Hello, voilà, ce post s'adresse plus aux femmes et surtout aux mamans. Voilà, j'ai une amie qui aimerai être enceinte mais elle se pose des questions sur sa relation avec son cheval... A partir de quel moment avez vous arrêter de monter? Mieux vaut il éviter faire attention (ne plus monter) au début ou à partir d'un certain moment et du coup lequel... Voilà, merci pour vos réponses en espérant qu'elle se sente mieux car elle se pose beaucoup de questions!! |
Messages 1 à 22, Page : 1
Par Dedelindien : le 12/11/10 à 21:06:04
Déconnecté | Cherche bien, il y a déjà un post sur ce sujet avec plein de réponses. Fonction "rechercher" ça évite de faire de doublons |
Par Checha : le 12/11/10 à 21:30:23
Déconnecté | Personnellement, mais ce n'est qu'un choix, j'ai arrêté de monter quand j'ai su que j'étais enceinte et j'ai repris 2 mois après l'accouchement. Sinon, c'est plus risqué les trois premiers mois (fausse couche) après c'est surtout la chute qui est dangereuse mais il faut quand même monter "light". J'ai connu une monitrice qui est monté jusqu'à 8 mois de grossesse sans souci. Après, c'est surtout une histoire de ressenti. |
Par Naneda : le 13/11/10 à 00:08:50
Dire merci | Pour ma ma 1ere fille je suis montée jusqu'à 6 mois et pour les 2 autres qui ont suivi je ne suis pas montée du tout.... Dans tous les cas j'ai repri la monte 3 mois plus tard.... Mais je pense que ton amie devrait en parler avec son medecin.... C'est ce que j'ai fait pour ma 1 er grossesse! |
Par sellerieguidotti : le 13/11/10 à 11:19:36
Dire merci | Pareil pour mon premier le médecin que j'avais a l'époque était très ouvert, il m'a dit d'essayer d'éviter les 3 premiers mois ou des petites ballades tranquille au pas. Sinon, pour les autres mois c'est moi qui voyait mais bon a un moment on est plus ou moins gêner Je me suis bien vautrée lors d'une de mes ballade tranquille ceci dit... et bha... j'ai eu peur et ça m'a bien calmé. Après une écho aux urgences ou on m'a aboyé dessus quand j'ai dis que j'avais fais une chute de cheval... A mon avis c'est au ressenti. Pour le deuxième en route, j'en ai pas parlé a mon gygy je le sent pas open dada Je monte mon cheval pour le changer de pré (mais je suis plus vigilante, j'ai un cheval de 17 ans vachement sur l'œil tout le temps et sur tout ! et le tout dans la décontraction... il joue les peureux ça l'amuse je crois...), pour faire monter le petit premier et c'est tout... pas plus, mais je m'en occupe, je le brosse mais là ça me déprime, il se met minable avec la boue... Bref, mieux vaut en parler mais quand on tombe sur un médecin-cavalier ou un médecin qui comprend cette passion ça va... sinon... attention ! on va vous dire "non mais ça va pas !!!!" Dans une grossesse et après il faut faire ce que nous dit notre raison et c'est tout et pas écouter les tête de c** (samedi Philosophie ) |
Par apsara : le 14/11/10 à 12:25:57
Dire merci | moi qui suis enceinte de mon premier ... j'ai monté tranquille jusqu'a 4 mois, ensuite sous les conseils de mon gynéco j'ai arrété car j'avais mon col court et le bébé un peu bas ... Depuis je fais de la longe, longues renes, balade en main. Là j'attaque bientot mon huitième mois de grossesse, ma jument va partir dans une écurie pour la fin de ma grossesse où elle sera travaillé sur le plat, moi je continuerai suivant ma fatigue à longer ... J'ai prévu de la laisser dans cette écurie jusqu'a deux mois et demi après mon accouchement ... période ou j'espère pouvoir remonter à cheval ... Je suis assez contente de mon organisation, qui m'aura permis je l'espère de rester en contact avec ma jument pendant toute la durée de ma grossesse ! |
Par ptite_marmotte : le 14/11/10 à 12:39:33
Dire merci | Je n ai pas monté à cheval de ma grossesse ( à part les 2 premières semaines): après 2 FC pas envie de prendre des risques inutiles, et c est ce que m ont conseillés mon doc et gynéco. Je ne regrette pas du tout, mais j ai bien hâte de reprendre après! mon mari s occupe de mon cheval si je ne peux pas , mais même au 9eme mois, je viens m occuper de lui à pied 2 fois par semaine |
Par Ulyanna : le 14/11/11 à 19:49:07
Déconnecté Dire merci | Je suis enceinte de un peu plus de 3 mois et je monte toujours mon loulou. mais depuis que je sais que je suis enceinte, je ne monte plus comme avant : maintenant, c'est une balade par semaine, au pas et pas plus d'une heure! mon cheval a un tempérament très posé, il a un pas assez lent ( d'habitude je m'en plains mais là j'en suis bien contente lol ) donc même si le risque de chute est toujours là, tant que je me sens capable de monter, je monte. j'arrêterai dès que mon medecin me le dira ou que cela deviendra difficile pour moi. |
Par epna : le 14/11/11 à 20:51:59
Déconnecté | Dès que j'ai su que j'étais enceinte (à 1 mois de grossesse) je me suis permise une balade au pas et ensuite j'ai arreté au cas où. J'ai mis du temps à tomber enceinte donc je n'avais pas envie de la perdre dans une chute... Par contre, j'ai longé mon cheval presque jusqu'au terme (cheval très respectueux) et je faisais des balades avec lui en main. Je remonte depuis un peu plus de deux mois, et j'ai l'impression que cette longue "inactivité" n'a rien changé dans notre relation, j'ai retrouvé mon cheval comme au dernier jour de notre balade... |
Par miss_rapido : le 14/11/11 à 21:28:04
Dire merci | j'ai pas arreter de monter juste le dernier mois ou je fais un peu plus light en faisant que des balades j'avais en moyenne 5 chevaux par jour a sortir apres je me menageait en augmentant un peu les seances de travail a pied/longe donc en moyenne j'en montais deux par jour et longeai, faisait de la liberter ou longue rene avec les autres apres j'ai été obliger de mette un serieux bemol une quinzaine de jour a cause de grosse piqué de fievre qui m'interdisait de prendre la route mais bon une fois le pbs regler c'est repartie comme en l'an 40 bon par contre faut pas esperer les derniers mois on a plus l'air d'un gros sac a cheval qu'un cavalier |
Par Vanita : le 14/11/11 à 21:55:32
Dire merci | Idem ci-dessus, avis médical obligatoire : si le col n'est pas assez solide ou si l'oeuf est mal accroché, c'est la cata ! |
Par leojade16 : le 15/11/11 à 07:26:27
Dire merci | quand ca doit tenir ca tient dixit mon gyneco je suis montée jusqu' a 6 mois de grossesse en balade, aucun souci ma fille a 1 mois et demi et je pense reprendre d'ici 15 jours environ . Mon gyneco m'a expliqué que le souci etait en cas de chute si il faut operer et/ou anesthesier c'est pas faisable ou pas bon sans doute pour bébé |
Par Gipsy and me : le 15/11/11 à 08:34:07
Dire merci | Dès que j'ai su que j'étais enceinte, j'ai arrêté de monter... pour la reprise, c'était 9 mois plus tard, car j'ai eu un grooooos bébé de 4kg560, du coup, la remise en forme a été un peu dure... |
Par tianma : le 15/11/11 à 08:50:29
Dire merci | J'ai arrêté à 2 mois environ. J'ai fait des TRECs et balades sportives jusqu'à ce que je le sache (1 mois) et après quelques balades au pas mais franchement...je me faisais chier! et le cheval aussi d'ailleurs! en plus, j'ai eu rapidement du bidou donc la galère pour monter/descendre et un équilibre très modifié. De toute façon, un bébé, çà se fait à deux et disons que pendant 9 mois, tu as une responsabilité vis à vis du BB mais aussi du père donc j'ai préféré arrêter. Tant qu'il n'y a pas d'accident, c'et OK mais si il arrive quelque chose, faut être prête à assumer la double responsabilité. En plus, franchement, y a bien d'autres façons de travailler et d'avoir une complicité avec son cheval: moi, je fais de la liberté, des longues rênes et des balades tranquillous en attelage. |
Par itak22 : le 15/11/11 à 09:33:54
Dire merci | pour mes 2 grossesses, j'ai fais selon mes envies et mon ressenti car j'étais vraiment grosse avec du bide rapidement, le plus dur c'était pour descendre mais en gros jusqu'à 4 mois. reprise pour le 1er après la réeductaion et cicatrisation de l'épisio soit 3 mois. la 2ème, reprise 15 jours après sur des sortie tranquilles dans la neige (février 2005 il y avait plein de neige en IDF) et courtes (pour cause de production laitière). |
Par rando61 : le 15/11/11 à 11:13:52
Dire merci | pour mon 1er : super grossesse...donc j'ai monté jusqu'a 12 jours d'accoucher (bébé de 3kg 400 en parfaite santé!), je n'avais pris que 10kg! pour mon 2éme (sur le point de montrer le bout de son nez): grossesse beaucoup moins cool donc ne suis casi pas monté dès le depart (3 ballades), et cela n'a pas eviter les nombreux problemes...mais bon ma grosse aura eu un temps de repos! pour la remise en forme : 2 mois apres la naissance, c'est retour en selle. |
Par lovedupréfleuri : le 15/11/11 à 11:21:57
Dire merci | sans aucune contre-indication de ma gynéco, j'ai continuer à monter tranquilou jusqu'au 6eme mois de grossesse. j'ai pu remonter 2 mois après |
Par Mystic2 : le 15/11/11 à 11:36:52
Dire merci | Je suis enceinte et j'ai du arrêter dés le premier mois pour des maux de ventre anormaux et parce que ma ju n'est pas super fiable... Mais ma Sage-femme m'a dit qu'il n'y avait aucune contre indication si pathologie absente |
Par anna35 : le 15/11/11 à 12:41:40
Dire merci | enceinte du premier, j'évite de monter car je suis en arret, pour fatigue et à cause de beaucoup de km, d'horaires décalés, et de la nature de mon boulot. Je pourrais monter un balade a pied mais je me dis que si je tombe, c'est la sécu qui va me tomber dessus! Alors je bosse a pieds, ça donne une autre vision sur la loco du cheval, c'est hyper intéressant. ce qui m'inquiète le plus c'est pour remonter après. On est cavaliers tous les deux et on monte ensemble (nos juments ne sortent pas seules) alors comment faire avec un ti bout? |
Par mayade : le 15/11/11 à 12:49:24
Déconnecté Dire merci | moi j'ai arrêté dès que j'ai su pour mes deux enfants, je m'en serai voulu à mort si j'avais fait une fausse couche, celà ne dure que 9 mois, qu'est ce que c'est dans une vie? En plus les balades cool au pas, un accident peut tjs arriver, après mon fils je suis remontée à cheval, ma juju a fait un enorme ecart, hop chute et bassin fracturé, couchée 1 mois et je boite encore ça fait 3 mois, mon fils n'a que 8 mois. Donc ça m'a bien servit de leçon, après chacun mène sa vie comme il veut mais celà reste un sport dangereux et porter la vie reste un moment particulier à privilegier. pour ma part je suis remontée à cheval 2 mois après avoir accouché dans les 2 cas, mais il faut aussi avoir fait sa reeducation du periné. |
Par sellerieguidotti : le 11/06/12 à 09:27:29
Dire merci | J'ai fais une chute a 6 mois de grossesse... pas de conséquences mais je m'en suis voulue a mort.... et on me l'a bien fait comprendre a la maternité En fait on peut monter mais faut qu'il n'arrive rien... j'ai juste voulu faire 300m a cheval et comme par hasar... tracteur, mon centrer de gravité déplacé, tracteur et boum ! |
Par sellerieguidotti : le 11/06/12 à 09:28:14
Dire merci | oups, j'avais déjà dit plus haut lol |
Par laetice63 : le 11/06/12 à 09:41:36
Dire merci | bj, moi j'ai arreter de monter des que j'ai su que j'etais enceinte car trop peur de la chute, j'ai des chevaux tres sympa mais je m'en serai voulu a mort si il y avait eu un soucis, et j'ai repris 1mois 1/2 apres mais c'est vrai que ca etait super long |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous