Forum cheval
Le Forum Cheval

Mini suros, inquiète...

Sujet commencé par : chachagirl49 - Il y a 22 réponses à ce sujet, dernière réponse par aurélie29
Par chachagirl49 : le 13/11/10 à 18:14:26

Déconnecté
Bonsoir,

Mon selle francais de 4 ans s'était blessé je dirais il y a 2 mois. Je pense qu'il s'est prit un coup. C'est sur la face externe de l'antérieur, en dessous du genou ( pas sur l'articulation ). Il avait gonflé ( il gonfle facilement ) puis en deux semaines la plaie a dégonflé...seulement...ca n'est jamais redevenu lisse. Plus le temps passe, plus ca diminue malgré tout. Aujourd'hui, il reste encore une mini bosse ( la croute n'est pas totalement partie j'ai l'impression ). Je l'ai montré au gérant de ma pension et ce que je pensais a été confirmé. Il m'a dit que c'était un suros... mais il m'a dit que je ne devais pas m'inquiété car il n'était pas placé sur un tendon et qu'il allait encore un peu diminuer avec le temps...malgré tout je ne peux m'empécher de m'inquiéter ce soir...
Pour l'instant, il ne boite absoluement pas, cela ne le gène pas mais j'ai peur qu'avec le temps cela empire, que cela se calcifie ou que cela touche à un tendon ( jai lu le sujet de Moutik avec son poney Moutik ).
Je me demande donc si je ne devrais pas faire venir le véto pour lui monter. On m'a dit qu'il existait des produits pour les "bruler" mais j'ai peur d'empirer la chose alors que pour l'instant il n'est pas géné...

Que faire ? avis ? expérience ?

Merci

Messages 1 à 22, Page : 1

Par veronik : le 13/11/10 à 18:17:25

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Ce n'est pas grave, vu ce que tu dis,
Et tu ne peux rien y faire.
Les brûler: non!!! ca n'existe pas.
Les feux froids ne font rien sur un suros.

Par chachagirl49 : le 13/11/10 à 18:21:55

Déconnecté
comment etre sur que cela ne passe pas sur un tendon ?

J'ai quand meme envie de le faire venir...ca m'inquiète vraiment j'aime pas ca...

Par Eclair : le 13/11/10 à 18:37:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 si ça peut te rassurer, demande une consultation véto mais bon, d'après ce que tu dis, s'il n'est pas gêné ni rien, moi je laisserais le temps de voir venir.

Par contre attention, au guêtres ou au protec, j'ai un poney qui a un suros à un postérieur, si on fait pas gaffe, certains protections passent juste dessus et ça blesse facilement.

Par chachagirl49 : le 13/11/10 à 18:39:41

Déconnecté
Eclair : là ca passe bien dessus, ca le protège d'ailleur.

Par Eclair : le 13/11/10 à 18:51:10

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 surveiller quand même, une guêtre néoprène par exemple (type norton) ça peut très vite chauffer et blesser.

tu aurais une photo du suros?

Par chachagirl49 : le 13/11/10 à 18:51:44

Déconnecté
Non mais je peux faire ca demain !

Par sinady : le 13/11/10 à 20:44:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2010
1395 messages

16 remerciements
Dire merci
 Le seul soucis avec les suros c'est quand il sont pres d'un tendon, ailleur cela ne gene rien du tout !

Par Eclair : le 13/11/10 à 20:47:03

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 oui je veux bien parce que y a près du tendon (version inquiète) et près du tendon (en vrai).

Moi aussi la première fois que je l'ai vu je le trouvais proche du tendon, alors qu'en réalité il est à 2cm environ

Par veronik : le 14/11/10 à 07:10:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 On sait où passent les tendons, on les sent!!
Tu sais où est le suros,
Donc.....

Par sanchan : le 14/11/10 à 08:05:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2009
1263 messages

1 remerciements
Dire merci
Ma jument a egalement un suros traumatique au meme endroit que ton cheval .
Elle s'est blessee il y a 2 mois environ , maintenant il reste une legere "bosse" qui a tendance a diminuer avec le temps, non douloureuse et qui ne gene pas .
Si tu es vraiment inquiete demande d'abord conseil par telephone a ton veto , je pense qu'il pourra te rassurer .

Par moutik29 : le 14/11/10 à 08:53:30

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
9027 messages
Dire merci
 Je te rassure tout de suite, le cas de mon poney est certe malheureux mais rare quand meme

Si le suros est sur un tendon tu le saurais tout de suite car ton lou serait géné.
Est ce que le suros est chaud?

Fais venir le véto (meme si c pour une coup d'épée dans l'eau) mais ça va te rassurer! Demande à faire radios et échos, au moins là tu seras certaine des choses.

Est ce que tu peux faire une photos? car j'ai du mal à visualiser l'emplacement du suros

Mais ne t'inquiète pas, si il a déjà diminué et qu'il ne le gène pas c'est déjà beaucoup!

Par chachagirl49 : le 14/11/10 à 11:12:34

Déconnecté
Moutik : merci...

Je vous prend une photo cet après midi.

Par moutik29 : le 16/11/10 à 13:32:43

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
9027 messages
Dire merci
Des photos?

Par Gracioso : le 16/11/10 à 13:35:21

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7177 messages

231 remerciements
Dire merci
 Comme ça a été dit, si ce n'est pas sur un tendon, ce n'est pas gênant Kidjy a un suros a un postérieur, "bien" placé, ça ne la gêne pas du tout.
Je ne ferais pas venir un véto exprès, je profiterais plutôt d'une visite pour vaccin par exemple pour lui demander de jeter un oeil.

Par nicotine : le 16/11/10 à 14:32:26

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2004
3080 messages

13 remerciements
Dire merci
 il y avait les onguent rouge et noir qui "inflammaient" le suros et le reduisait!
Mais l'onguent rouge a été retiré de la vente cette année, dommage car très efficace!

Par chachagirl49 : le 30/11/10 à 16:42:02

Déconnecté
Le véto est venu faire une visite aux ecuries ce matin. J'avais demandé à ce qu'on regarde mon cheval.

Donc selon lui, il ne faut rien toucher pour l'instant. Il est possible de lui faire un feu liquide mais cela risquerait d'aggraver la chose qui pour le moment ne le gène pas du tout.

Si il vient à grossir je devrais rappeler le véto pour qu'il intervienne avec un feu liquide.

Par vanou85 : le 30/11/10 à 16:48:25

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Il n'y a pas de raisons que ça s'aggrave! La dernière fois que je t'ai vu, tu disais que tu avais l'impression qu'il avait diminué.

Par chachagirl49 : le 01/12/10 à 10:34:15

Déconnecté
Vanou on verra...

Je crois qu'il va y en avoir un autre au postérieur...il s'est tapé la semaine derrière et ca fait une grosse bosse encore...pffff

Par marie12687 : le 01/12/10 à 10:39:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11470 messages

64 remerciements
Dire merci
 Je viens de lire dans Cheval Mag de mettre de la couenne de lard, un coup de cellophane, un coton, une bande de repos et changer le morceau de lard tous les jours

Après c'est un remède de grand-mère pas fiable à 100% bien sûr

Par moutik29 : le 16/12/10 à 22:34:45

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
9027 messages
Dire merci
Il ne faut pas que tu y touche! Surtout pas avec un feu liquide

La couenne ça n'a pas fonctionné pour Moutik...

Par Qeis : le 17/12/11 à 17:46:59

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
524 messages
Dire merci
 je remonte le sujet, ca évite d'en creer un autre ...
loulou s'est fait pareil, un tout petit coup sur le devant de l'antérieur le week end dernier : pas chaud donc tendonil + argile et je l'ai meme sorti : niquel
Hier la boule avait quasiment disparue, il fallait pincer la peau pour la sentir .. je met quand meme de l'argile.
Aujourd'hui, je le sors au pas, un peu de trot, toujours rien puis grosse montée, on re trotte un peu de temps après, et la il boitait légèrement ...
donc je rentre au pas, la boule était tjs aussi petite, pas chaude ... donc j'ai massé avec de l'argile ... mais ca m'inquiète quand meme .. Bon après hier avec le vent, ils ont fait BEAUCOUP les cons donc ... je sais pas si la boule est à l'origine de cette petite boiterie ...
En mars dernier il m'avait fait pareil, j'avais fait des pansements d'eau de javel dilué 2 fois par jour pdt 2 semaines puis plus rien et plus aucune boiterie, meme après ses trois 90 de l'année donc ... Bon après dès fois en extérieur quand il fait pas gaffe, ca lui arrive de boiter au trot, je repasse au pas, j'attends 2 km et plus rien, il se fait souvent des petites foulures comme ca ( 3 ou 4 fois dans l'année )mais ca dure jamais 1h lol.
Donc la demain, je vais recommencer les pansements puis si dans une semaine si il y pas d'amélioration ou s'il boite encore demain et lundi : véto ... Mais si c'est un suros, je sais pas ce qu'il va pouvoir me dire ...le tendon est à coté, mais je pense pas qu'il sois dessus ... pas facile à cibler !
Vous en pensez quoi ? l'eau de javel okai ?
Rah j'aime pas ca quand il boite...


Message édité le 17/12/11 à 17:46

Par aurélie29 : le 17/12/11 à 19:34:33

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
 mon poney m'en a fait un en aout, pres du tendon, il boitait pas mal, je l'ai laissé au repos total pendant deux mois + ekyflogyl au debut quand le suros etait inflammé. il est toujours là mais plus de boiterie, meme si je psychote un peu dessus maintenant et je verifie apres chaque sortie si c'est pas enflé

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval