Forum cheval
Le Forum Cheval

Boulet enflé...

Sujet commencé par : pascaline33 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascaline33
Par pascaline33 : le 14/11/10 à 11:21:15

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
 Voilà, il y a quelque temps de ça, le vétérinaire était venu voir mon vieux cheval car il boitait du postérieur gauche.
Le véto a diagnostiqué une inflammation des ligaments suspenseurs du boulet, cette inflammation s'appelle l'anneau m'a-t'il dit???
Il n'était pas encore enflé, juste une boiterie.
Le véto m'a prescrit du GREENCOLD en gel pour renforcer les ligaments.Il voulait lui prescrire un AI et finalement, ne l'a pas fait...Il m'a dit que si ça n'allait pas mieux, il lui faudrait sans doute des infiltrations tous les 6 mois.
Vu qu'avec les massages au GREENCOLD, il continuait de boiter et surtout de souffrir, je l'ai mis sous l'AI conseillé, METACAM pendant 10 jours, ça n'a pas vraiment évolué...
Il ne boite plus depuis qu'il prend des chondroprotecteurs, 5ML de TM d'harpagophytum par jour et pareil en cassis???
Il ne souffre pas mais faut pas trop lui toucher ce postérieur(il n'y a que moi qui peut...il me fait confiance)le maréchal, c'est pas pareil...
Je suis très longue mais il fallait que je vous explique bien tout car aujourd'hui, il a son boulet postérieur gauche en permanence ENFLE...Je n'ai pas envie d'appeler le véto pour l'instant, j'aimerais le soulager avec des plantes mais lesquelles???
Est-ce de l'oedème? L'autre jour, quand le maréchal est venu, son boulet droit aussi était enflé sans boiterie, par contre, il a tendance à trainer les pieds, comme si il avait un poids à tirer???
Merci pour celles et ceux qui m'auront lu, et j'attends vos précieux conseils!

Messages 1 à 3, Page : 1

Par esppx4 : le 14/11/10 à 22:14:01

Déconnecté
 je ne pourrai pas t aider quand aux causes de l engorgement (qui peuvent aller du coup à une micro fracture)

je peus par contre te donner des cataplasmes

le 1 er aux plantes prendre un choux vert (ceux pour faire la soupe ) faire bouillir environ 4 min les grandes feuilles verte puis le coeur 30 min
mixé le coeur et faire un cataplasme avec le coeur + feuilles de thym envelopper avec les grandes feuilles puis envelopper le tout dans du célophane : laisser 1journée et renouvellé tout les jour sur 1semane

sinon argile mélangé avec deux bouchons de symptol

Par cel1 : le 15/11/10 à 09:21:10

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2009
2443 messages
Dire merci
 une radio et une échographie d'urgence pour trouver les causes. après, oui, de l'argile, du chou,... mais si tu n'as pas la cause, ça me parait difficile et ton cheval souffre. mais peut être que ces examens ont déjà été faits...

Par pascaline33 : le 17/11/10 à 18:35:51

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
 J'ai oublié de dire qu'il n'était pas enflé en permanence.Ca enfle un jour et le lendemain, ça aura diminué???

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 233) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval