Forum cheval
Le Forum Cheval

Changer l'arçon d'une selle ?

Sujet commencé par : totoche - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par litipuce
Par totoche : le 14/11/10 à 17:22:44

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5126 messages

16 remerciements
Dire merci
 Juste une question comme ça avant de changer ma selle, on ne sait jamais.
J'adore ma selle, c'est une mixte tendance dressage, j'y suis vraiment bien et je l'adore. Seulement, il faut que je me rende à l'évidence elle n'est pas du tout adapté au poney : ma véto me conseille de changer de selle.
L'achat d'une nouvelle selle est donc prévu, mais je dois encore réunir l'argent nécessaire.
Avant de me débarrasser de ma selle adorée, je me demandais, s'il n'était pas possible de changer l'arçon d'une selle et qu'un sellier adapte ma selle à la morphologie de mon poney ?
Si oui, est-ce que ça vaut le coup financièrement ?

Merci de vos réponses

Messages 1 à 5, Page : 1

Par totoche : le 14/11/10 à 17:24:25

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5126 messages

16 remerciements
Dire merci
 Ah et j'avais une autre question.
Savez-vous si les selles Forestier sont des selles sur mesure ?

Par Eclair : le 14/11/10 à 17:28:02

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
forestier non je crois pas, il font peut-être du sur mesure mais quand je vois déjà le prix des selles standard en magasin....

Et non, à moi que ton arçon soit modifiable à chaud (style les arçons équipe) il n'y a pas moyen de changer l'arçon. Peut être modifier les matelassures pour adapter au mieux mais il faut que l'arçon soit adapté à la base.

Par litipuce : le 14/11/10 à 17:51:26

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Si ta selle est confortable c'est du AUSSI à l'arçon... et le cuir de ta selle est moulé sur cet arçon, taillé pour que ça s'adapte, je vois pas trop comment refaire exactement la même selle sur arçon different....

Par totoche : le 14/11/10 à 18:23:38

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5126 messages

16 remerciements
Dire merci
 Oui c'est vrai...
C'est dommage

Par litipuce : le 14/11/10 à 18:32:43

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Bah dans l'idée, c'est possible hein, mais tu imagines le boulot? il faudrait tout recommencer, tout decoudre, tout retailler, tout recoudre sur l'autre arçon.... bref, un travail de fou quoi! et pas dit que tu retrouve ton confort, vu que l'arçon pour ton poney sera different du precedent...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 233) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval