Coût procédure van PTAC 1T4 =>2T
Sujet commencé par : al - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par filou95Par al : le 14/11/10 à 17:27:07
Dire merci | Je ne savais pas trop comment intituler ce post, donc bon... je cherche en fait à savoir combien cela couterait de faire "détarer?" un van. Je m'explique: nous avons l'opportunité d'acheter un van très récent, de bonne marque, mais marqué "permis B". C'est un van détaré à 1T4, et pesant 700kg, ça ne nous permet que de transporter 700kg de bourricot. Seulement ayant déjà un bourricot de 630kg, v'la l'affaire, quoi mais comme les vans de cette gamme sont tarables de 1T4 à 2T4, il est tout à fait possible de le passer en 2T (donc ne sera plus utilisable que par des permis Eb, ce qui n'est pas un problème) seulement apparemment ça implique de faire une procédure via la préfecture et les mines, alors avez-vous une idée de son coût? d'avance merci! |
Messages 1 à 7, Page : 1
Par doudonyx : le 14/11/10 à 18:08:35
Dire merci | rho là!!! je m'étais renseigné, mais dans l'autre sens.... de mémoire, c'était franchement pas simple car effectivement fallait passer par les mines et la drire, avec l'accord du constructeur (attestation), puis expertise et refaire frapper des plaques a apposer pour les poids sur les essieux... bref, rien que pour les infos, c'était un parcours du combattant... j'avais été renvoyé de service en service et pas grand monde comprenait ce que je voulais.... j'avais abandonné. par contre, toujours de mémoire le prix ne m'avait pas choqué, c'était la paperasse et les démarches qui m'avaient fait abandonner (avec le risque qu'ils acceptent pas...) donc, je dirais (attention de mémoire lointaine) que devait y en avoir pour 200€ ou 300€.... |
Par Nanouille : le 14/11/10 à 18:11:41
Dire merci | pour moi le ptac c'est à vie... peut-etre que oui en faisant repasser aux mines c'est faisable (côté cout je n'en sais rien), mais si le van est récent est-ce vraiment intéressant ? c'est bien quand on retape des vieux van mais sinon selon le cout, ne vaut-il mieux pas en chercher un qui a directement le bon PTAC ? |
Par al : le 14/11/10 à 18:25:39
Dire merci | nanouille: non c'est pas à vie, c'est tout à fait changeable, c'est juste que la procédure prend un mois et puis le van est à un TRES bon prix, d'où la question |
Par Yann22 : le 14/11/10 à 18:59:18
Dire merci | A moins que cela ait évolué en 2 ans, 86,90 euros. Je sais, c'est précis, mais c'est parce que j'ai déniché (de hautes luttes) le dossier de demande auprès des mines (la DREAL) Lien |
Par al : le 14/11/10 à 19:05:12
Dire merci | merci beaucoup yann |
Par DQR33 : le 14/11/10 à 22:01:41
Déconnecté Dire merci | Autant le PTAC est facile à changer par le constructeur lorsqu'il s'agit d'un van neuf, autant j'aurais tendance à dire que pour le faire pour un particulier, ça tient du parcours du combattant... Le mieux est d'avoir une attestation en bonne et due forme du constructeur, surtout si le van est toujours fabriqué avec différent PTAC homologués. Je ne sais pas comment ça s'appelle, mais ce genre de certificat à l'air de faciliter un peu les choses lorsque l'on veut importer un véhicule qui est vendu en France, ça doit être un peu pareil. Mais le résultat n'est pourtant pas garantie. |
Par filou95 : le 14/11/10 à 22:08:24
Dire merci | Ton PV 700 avec un PTAC de 1400 à 2400 , c'est un Ifor Le PV 700 est sans cloisons sans barres sans tapis de sol sans roue de secours .... Le poids réel à vide est plutot 850 kg donc il te reste 550 kg de cheval à mettre dedans si tu veux être en règle Sinon Yann a répondu, faut faire attention aux poids à vide annoncés. |
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