Forum cheval
Le Forum Cheval

N'avance plus...

Sujet commencé par : Yamka - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par Yamka
Par Yamka : le 14/11/10 à 18:03:38

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2010
7 messages
Dire merci
 Bonsoir tout le monde,


Je me retrouve avec un problème vraiment usant.

Ma jument du jour au lendemain a décidé de stopper quand bon lui semble en balade, pas de peur, pas de stress juste qu'elle ne souhaite pas avancer.

J'ai d'abord tout fait vérifier qu'il n'y avait pas de problèmes physiques, donc ostéopathe/véto/maréchal/dentiste, aucun soucis et non plus au niveau de la selle.

J'ai essayé en descendant et la faire marcher puis remonter, changer souvent de chemin de balades, faire des balades accompagnés et non, changer d'endroit, des sorties a pieds, séance broutage, bref jamais la meme chose.

Aussi en essyant de gagner a l'usure en restant plantr la, sans qu'elle n'ais droit de manger ni rien, en faisant des demi tour, tourner sur elle meme, leçon de jambe, coup de badine, demander de l'aide a des amies avec un meilleur niveau, ça fait pareil.. RIEN..

Je suis à court d'idées, et un peu désespérée la

Quelqu'un aurait une idée de quoi faire ?

Messages 1 à 12, Page : 1

Par samba39 : le 14/11/10 à 18:07:57

Déconnecté

Inscrit le :
20-12-2009
1870 messages
Dire merci
 Elle est seul au pré? quel âge a-t-elle?

Par KHLOES : le 14/11/10 à 18:08:33

En ligne

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
 mon poney fait pareil, surtout dans les chemins qu'il "n'aime pas" (quartier, route border de plein de voiture...)

je n'est pas trouver de solution, j'avoue m'être énerver 1 ou 2 fois, mais je suis mal ensuite, car certes c'est chiant mais ce n'est pas un geste méchant/dangereux ou irrespectueux!

le + souvent je lui plie l'encolure avec pression de la jambe inverse du pli et j'attend

Par Yamka : le 14/11/10 à 18:11:27

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2010
7 messages
Dire merci
La miss a 9 ans, elle est seul depuis qq temps, mais le problème avait déjà commencer avant.

Bon je suis pas la seule au moins !
On pourrait attendre le déluge il bougerai quand meme pas <_<'


Message édité le 14/11/10 à 18:14

Par samba39 : le 14/11/10 à 18:16:03

Déconnecté

Inscrit le :
20-12-2009
1870 messages
Dire merci
 je m'occupais d'une demi-trait auparavent. c'était comme toi. pas moyen de lui faire faire un pas de plus lorsqu'elle quitait le pré. Mais là, c'est parce qu'elle était follement tombée raide dingue d'un hongre .
On les a séparer et ensuit tout allait bien.
Pour ton cas, alors là, j'ai pas d'idées qui me viennent pour le moment.
Peut-être lui montrer que t'est bien plus patiente qu'elle.
Elle te teste?
Mon anesse me faisait ça aussi au début. Elle stoppait net. Alors, je restais à l'autre bout de la longe, bien tendue, sans bouger. bref, elle était en situation d'inconfort. Après 30 sec, fini. Elle ne ma l'a plus jamais refais.

Par Yamka : le 14/11/10 à 19:28:16

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2010
7 messages
Dire merci
Je ne sais pas si elle me teste, elle ne gagne pas pourtant, j'arrive a avancer au bout d'un looooong moment

Lol ben elle est plus têtu que ton anesse en tous cas


Non mais sérieusement je sais vraiment pas quoi faire pour lui faire comprendre d'arrêter ça

Par manzana : le 14/11/10 à 19:36:53

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2009
717 messages
Dire merci
Ah j'avais le même problême avec ma ponette quand j'avais 10/12 ans... Quand je partais seule en balade, elle s'arretais et ensuite demi tour galop ! mais c'est parce qu'elle ne supportais pas d'être séparée de sa coupine Sinon je vois pas ce que ça peut être

Par dilou : le 14/11/10 à 19:39:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37818 messages

818 remerciements
Dire merci
 La leçon de jambes, elle est suffisamment énergique ?

Par Yamka : le 14/11/10 à 19:57:00

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2010
7 messages
Dire merci
 Ah pour rentrer oui elle est énergique !
Pour avancer ça dépends des jours. leçon de jambes, je savais trop comment dire, mais pensais par là > la mettre en avant quoi.

Par nikosathos : le 14/11/10 à 20:00:36

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
784 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ce qui me vient immédiatement à l'esprit : jambe...
Bon courage....

Par Yamka : le 14/11/10 à 20:02:46

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2010
7 messages
Dire merci
 Jambes non plus rien à faire.

Merci !

Par Urbey : le 14/11/10 à 21:10:07

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2007
226 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'ai le même problème avec ma jument de 7 ans. Avant on se faisait des balades seules sans problème, elle passait partout.
Et depuis un an, elle stoppe net par moments et me fait des demi-tours secs. Si je serre les jambes elle recule, si je la touche avec le stick elle se lève un peu. Donc je descends sur une distance (parfois je galère un peu à pieds aussi), puis je remonte. Je n'ai jamais cédé et fait demi-tour, mais ça devient vraiment pénible. Et je trouve dommage que ces instants de détente se transforment en galères.
ça me rassure de ne pas être la seule dans ce cas, j'espère qu'on trouvera tous une solution

Par Yamka : le 14/11/10 à 21:39:40

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2010
7 messages
Dire merci
ça me rassure aussi que ne suis pas la seule, malheureusement

C'est exactement le même problème, on m'as dit que c'était parcqu'elle s'ennuyait en balade, et qu'il fallait faire le plus de choses possible, je ne fais que varier et ça ne change rien...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 233) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval