Forum cheval
Le Forum Cheval

Je n'y arrive plus

Sujet commencé par : SANDRINE74 - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par SANDRINE74
Par SANDRINE74 : le 14/11/10 à 18:37:50

Déconnecté
 Fifi et moi cela semble se diriger vers la fin de notre histoire.

Je la connais bien le paire lui pèse je viens de la faire manipuler par l'ostéo lundi toute bloquée de partout la belle..

La question de l'ostéo: j'ai jamais vu ta jument comme cela pourquoi tu l'as mise au paire ?

Au pré elle faisait pas grand chose pas d'installations pour bosser donc le paire pour raison financière pour éviter de la vendre et parce que je n'arrive pas à la monter régulièrement je me disais juste pour l'hiver histoire que le financier s'arrange que je trouve un rythme travail vie de famille cheval.. et puis là Fifi me va de petits bobos et cet épisode de dos bien coincé...

Et puis je dois l'avouer après constation je n'ai pas du tout le niveau pour la bosser et surtout le faire indépendemment d'un cours résultat je la monte en cours mais peu 1f/semaine et c'est à chaque fois une remise en question quand je descends du cours j'ai le moral dans les chaussettes.

Pourtant cette semaine vu qu'elle était en arrêt sauf longe marche en main j'ai fait de l'étho et à pied on s'entend super bien...

j'envisage de la reprendre à 100% et j'ai demandé un devis à un pro pour travail et cours je suis dans l'attente de la douloureuse.

Puis elle va plus au pré les paddocks sont déguelasses et donc l'écurie ne met pratiquemetn plus les chevaux dehors...

Je ne fais guère d'illusion le montant du professionnel va dépasser mon budget et mon mari n'acceptera pas encore un sacrifice on sort doucement de la merde financière c'est pas encore gagné..

Donc je me dis vendre ma jument pour trouver une personne qui pourra en prendre mieux soin que moi ..

Mais j'arrive pas à me décider cet après midi elle était tellement caline je vois dans son regard qu'elle m'aime mais en même temps un pré lui manque une bonne cavalière aussi ....

Je sais ce post sert à pas grand chose si ce n'est à le dire je culpabilise à l'idée après tant de merde de patience à la garde (mon accident qui m'a privé de ma jument pendant 1an1/2, un mari tellement opposé à ma passion) j'ai l'impression que finalement je me suis battue pour rien et que j'arrive plus du tout à l'assumer montée, à lui payer une pension sans passer par le paire :

J'ai passé des annonces pour une DP ou 1 quart : personne

Désolée pour le roman




Messages 1 à 11, Page : 1

Par tata : le 14/11/10 à 18:41:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14996 messages

1 remerciements
Dire merci
 Tu ne sais pas trouver des installations moins couteuses où tu n'es pas obligée de la mettre au pair avec des prés pour elle tous les jours?

Par siriusnat : le 14/11/10 à 18:44:41

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Malheureusement , pas de temoignage la-dessus mais je te souhaite du courage !

La mettre au paire c'est une chose , mais tu peux pauser tes conditions aussi : il me semble que c'est une jeune jument , donc tu peux leur demander qu'elle fasse genre pas plus de 3 h /semaine ( c'est un ex hein ) histoire de la conserver du mieux que possible !

Par Eclair : le 14/11/10 à 18:46:27

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 comme tata, moi je mettrais en pension pré sans pair pour l'hiver, si y a installations, tant mieux, sinon cet hiver (et le temps de remonter la pente financièrement) étho, ballade, des truc simples, que vous aimez toutes les deux pour progresser doucement mais surement. (surtout si elle est jeune.)


Message édité le 14/11/10 à 18:49

Par SANDRINE74 : le 14/11/10 à 18:47:18

Déconnecté
 Proche de chez moi c'est 450 environ la pension pour avoir des installations et des cours.

J'étais dans une petite écurie de proprio au pré 24/24 d'avril à octobre 320e une carrière dont le sol était vraiment mauvais elle a été certe couverte mais rétrécie le sol n'a pas été changé ma jument galérait pas mal et surtout plus la possibilité de prendre des cours avec moniteur indépendant car ce dernier avait jugé le sol tellement dangereux donc inutilisable poru travailler.

Je pense que le plus gros problème pour moi et que la jument a pris du travail elle est plus dans le gaze le travaille devient plus fin et j'ai pas du tout le niveau je le reconnais tout à fait c'set pourquoi je tente encore la solution du pro avec forfait travail et cours d'aillerus j'ai posté pour avoir des avis mais je désespère de ne pas arriver à assumer le coût et à assumer moi à cheval

Par 4patt : le 14/11/10 à 18:48:40

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 dommage que je soit limité niveau sous sinon une dp ca m'aurait bien plus vu que la mienne n'est pas montable

Par SANDRINE74 : le 14/11/10 à 18:58:16

Déconnecté
 Quand je cherche une DP c'est pas forcément la moitié de la pension je cherche avant tout une personne responsable qui monte bien c'est à dire mieux que moi et là je pense que c'est pas compliqué et qui accepte de bosser un cheval un peu dans le gaz pas méchante mais faut qu'elle bouge et surtout régulièrement pas qui me lache après voilà cela me ferait gagné sur le prix du pro...


Par 4patt : le 14/11/10 à 19:08:59

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
mais tu te dénigrerais en plus bah écoute moi sa me plairait bien, mais je ne sais pas ou es ce que je vais trouver a louer dans 3 mois si cela se trouve sa sera pas du tout vers st ju

mais si cela t'intéresse pour les 3 mois a venir sur, si y a possibilité d'une carrière je pourrais venir 2-3 fois dans la semaine pour te la bosser
sa te couterais moins chère qu'un pro et puis ben moi j'ai l'habitude de bosser les djeunes

Par 59titefleur59 : le 14/11/10 à 19:17:54

Déconnecté
Si j'ai bien compris, ta jument est chez toi?
Tu n'as absolument aucune pension "petite gamme" dans ton coin avec une installation (pas un truc classe, juste un p'tit carré de sable)?

Si tu as çà, rien ne t'empêche ensuite de prendre un prof itinérant et lui demander un axe de travail. Il y a des profs pas chers du tout, si tu savais combien je payes mes cours, tu tomberais sur les fesses! Et le prof est top.

Je fais çà depuis plusieurs années, çà marche très bien pour nous. Je suis passée d'un niveau galop 3 à être capable de bosser en autonomie (mais j'ai toujours besoin d'aide).

Après l'équitation c'est pas être excellent, maintenant, tout de suite... Il y a du chemin à parcourir pour cela!

Par SANDRINE74 : le 14/11/10 à 19:25:39

Déconnecté
 Ma jument est dans une écurie de propriétaire avec des installations ce que je voulais car on stagnait en balade et l'hiver arrivant je voulais pouvoir la travailler ou la faire travailler enfin bref ma copine monitrice a repris le club donc elle m'a proposé le paire pour au moins passer l'hiver me permettre de sortir de la galère financière ...

Mais je vois bien que ma jument n'est pas au top du moral les petits bobos récurrents.

Moi qui n'arrive pas à trouver le temps pour monter régulièrement et qui galère enfin je crois que ce soir je fais une grosse déprime ...

Je monte stressée je me raccroche aux rênes alros je l'empêche de fonctionner. Je ne me reconnais plus tout en selle.

Semaine passée j'ai fait avec elle une super séance en éthologie...

Je veux pas la rendre malheureuse je ne veux pas que le paire perdure aujourd'hui je suis au stade de la débutante qui a acheté un cheval sur un coup de tête je me mettrai des baffes ...

Je sais qu'on a besoin toutes les 2 de travailler ensemble elle adore sauter je déteste cela je lui apprends rien du tout ...


Par 59titefleur59 : le 14/11/10 à 20:00:49

Déconnecté
Bon héééé t'arrêtes la dévalorisation!!!

Le saut, c'est vital pour un cheval?
Ce qui est bien, par contre, c'est dehors avec des potes, et même si on a pas, l'idéal étant de tendre le plus possible pour çà, çà c'est vraiment ce que veut un cheval.

La bobologie, j'en ai eu un, le mien... Il ne voit quasi plus rien! Un meilleur cavalier y aurait changé quoi? C'est un exemple bien évidemment, mais je connais ton sentiment.

Alors le saut ne va pas, ni le travail avec un grand T. Et alors? C'est ainsi que se construit une relation?
Tu es stressée pour monter? Bah reste à pieds, et alors! A pieds, on peut faire plein de choses sympas! Un cheval peut aussi être très bien entretenu à pieds, j'ai eu plusieurs mois de convalescence pour divers soucis de santé, et j'ai un gros qui fait des problèmes de sacrum et de la fourbure dès qu'il est en surpoid. Bah on l'a entretenu différemment: travail longé enrênné ou pas, LR, travail à pieds classique ou à tendance étho, etc...

Même au pas (et surtout au pas) un cheval s'entretien. Tu le prends, tu fait une bonne balade au pas bien soutenu, hop un tronc on fait un tour pour l'assouplir, etc...
Ceci sont des exemples, évidemment, mais pour te dire que oui, même à petit niveau, on peut faire plein de trucs.

Ma DP a un niveau galop 2: elle tient aux 3 allures et sait incurver, et çà s'arrête là, elle l'a eu à elle toute seule un bout de temps. Bah niveau ostéo, que de l'habituel (et habituellement il travaille beaucoup plus, sur 2 pistes, etc...).

Voilà, patiente car là tu as un état d'esprit négatif, et çà, c'est clair, çà joue largement sur ton cheval. Et un état d'esprit, çà peut changer au grès du vent Tu as tout: un endroit où tu es encadrée et l'envie de bien faire!

Par SANDRINE74 : le 14/11/10 à 21:04:38

Déconnecté
 Merci vous avez s'en doute raison toutes!!!

Ma pension est à 5 mn de la maison ce qui me rassure je vois ma louloute tous les soirs mais j'ai tellement l'impression de ne pas la rendre heureuse...

Je vais attendre le devis du pro et refaire mes calculs pour voir si je peux la reprendre à 100% et envisager des cours en individuels et l'aide de 4patt car si tu veux un cheval à bosser moi je te la prête volontier dès que je la sors du paire là il n'y a aucun soucis j'aimerai tellement enfin avoir un trio un prof qui m'écoute et qui me fait progresser à mon rythme sans attendre trop trop vite de moi... qui écoute les besoins de ma jument...

J'ai fait une erreur la retirer d'une petite écurie sympa et vouloir progresser dans de bonnes installations. Mais faut dire que là ou elle est sur l'hébergement la bouffe le cadre j'ai rien à redire c'est juste que oui je ne me fais pas confiance quand je rentre du boulot 30 mn après elle est prise en cours au paire donc impossible de la prendre pour moi... et cela jusqu'au vendredi ou j'ai mon cours donc fatalement pour prendre confiance c'est pas le top


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 233) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval